Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème pack Russia: 2 chaines fonctionnent
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
hbrunelat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 7
 
15 points

hbrunelat
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 10:03    Sujet du message: Problème pack Russia: 2 chaines fonctionnent Problème pack Russia: 2 chaines fonctionnent 10613 9465
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné au pack Russia (Channel 1 Russia, Dom Kino, Karusel, Muzika Pervoyo, Vremya) depuis septembre 2010.
Or depuis de nombreuses semaines, je ne reçois que Channel 1 Russia et Karusel.
Pour les 3 autres chaines (Dom Kino, Muzika Pervoyo et Vremya), j'ai droit à une mire avec un message me parlant de problèmes techniques.
J'ai alerté Free par email. Free m'a demandé de réinitialiser mes 2 boitiers (ADSL et HD).
Ce que j'ai fait sans trop y croire.
Et bien sûr, rien n'a changé.
Je l'ai donc fait savoir à Free par email il y a 1 semaine.
Et depuis, aucune réponse de Free.
Pourtant, chaque mois, je paie l'abonnement à ce pack Russia !
Il me semble que Free a une obligation de résultat !


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 372
 
554 points

UFreenaute, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 12:03    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Bonjour.
La mire indique-t-elle "La diffusion de ce canal est momentanément interrompue pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté" ?

Si c'est cela, tu vois bien que c'est pas de la faute de Free. Free est prêt a récupérer toutes les chaînes, mais si elle n’émettent pas (changement de fréquences, ...), c'est pas de la faute à Free.

A propos du fait que tu paies pour avoir ces chaines, demande un remboursement via le formulaire de contact sur le lien suivant :

https://www.free.fr/assistance/360-Freebox-réclamations-formulaire-de-contact-réclamations.html

PS :
C'est un peu lourd à la fin vos "Obligations de résultat".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hbrunelat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 7
 
15 points

hbrunelat
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 15:09    Sujet du message: 10613 9465
Répondre en citant

OK, Merci pour l'information.
Par contre, si le problème ne vient pas de Free, il n'en demeure pas moins que c'est Free qui commercialise ce pack.
Il appartient donc à Free de chercher d'où vient le problème et de me le faire savoir.
Je n'en demande pas plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poups
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 11
 
12 points

poups, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 20:38    Sujet du message: 54562 49279 Répondre en citant

+1
J'ai le mme problème mais je n'ai pas Karussel (!) et Free m'a répondu " Je tiens à vous informer que le souci est connu, et a été bien transmis à notre équipe technique, et selon nos sources, le problème est en cours de résolution.

Je vous invite à patienter, et je vous remercie pour la confiance que vous nous accordez."

Bref ca ressemble à une réponse type car si Free n'y peut rien, pourquoi mettre des techniciens sur le coup? Mais bon, ils ont pris la peine de répondre

En fait Free (qui est apparemment au courant du problème) pêche une nouvelle fois sur la com et met quand mème le pack en vente.
Obligation de résultat, peut être pas, mais manque de sérieux, c'est sûr!
Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 372
 
554 points

UFreenaute, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 1:50    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Bonsoir.
Je comprends mais Free ne peut pas te donner de délai précis.
Si Free commercialise ce pack, c'est pas pour sa pomme, c'est comme les chaines payantes françaises (Jimmy, Les chaines M6... et bien d'autres) une part est reversé a ses chaines.

De plus Free envoi pas de mails d'information dans le seul but qu'il y'a pas mal de Freenautes qui reçoivent des mails de la part de pirates qui se font passer pour Free pour récolter un maximum d'informations confidentielles (phishing), je comprends tout a fait le fait que Free n’envoie pas de mails (sauf pour les tickets d'intervention et les expéditions de colis)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hbrunelat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 7
 
15 points

hbrunelat
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2011, 10:30    Sujet du message: 10613 9465
Répondre en citant

Bonjour poups,

La chaine Karusel est apparue il ya très peu de temps.
Elle est sur le canal 700.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hbrunelat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 7
 
15 points

hbrunelat
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Fév 2011, 9:40    Sujet du message: 10613 9465
Répondre en citant

Hier, j'ai reçu une réponse à l'email que j'ai envoyé à Free mardi de la semaine dernière.
Free m'indique que tout était rentré dans l'ordre et que je recevais dorénavant les 5 chaines du pack Russia.
J'ai bien sûr immédiatement vérifié.
Et là, rien n'a changé.
Je ne reçois toujours que 2 chaines sur les 5 !!!!!
Free est une société qui manque cruellement de sérieux.
Tout est dit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poups
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 11
 
12 points

poups, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 19:42    Sujet du message: 54562 49279 Répondre en citant

Oui, de mon coté toujours pareil aussi! C'est limite foutage de g....
Je le répète, mais si Free n'est pas responsable du problème, il commercialise par le biais de son portail. Vendre un produit qui n'existe pas ca s'apparente à du vol.
Non, sérieux, il se passe quoi? On se fout de qui? Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hbrunelat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 7
 
15 points

hbrunelat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Fév 2011, 10:50    Sujet du message: 10613 9465
Répondre en citant

Vu la lenteur à laquelle Free répond mes emails, on pourra toujours me conseiller d'appeler l'assistance Free pour avoir des infos sur ce problème.
Ce que je refuse : je n'ai pas à payer pour un problème qui n'est pas de mon fait.

Aussi, depuis de nombreux jours, j'essaie désèspéremment de contacter Free via l'assistance TCHAT. Et à chaque fois, c'est impossible (En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement sur votre service d'assistance Tchat. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de bien vouloir retenter de vous connecter dans quelques instants. Merci de votre compréhension).

Génial la communication avec Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poups
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 11
 
12 points

poups, Posté le: Lun 07 Fév 2011, 19:58    Sujet du message: 54562 49279 Répondre en citant

Sans doute que le chat est momentanément indisponible comme les chaines Laughing C'est pas gagné!!
Cela dit sur ma facture de Janvier, Free ne m'a pas facturé le pack.
C'est déjà un bon point. Mais bon, combien de temps ca va durer?
Il serait intéressant de savoir si les abonnés SFR qui ont le même pack, sont impactés de la même manière. Je n'ai pas encore réussi à trouver... A suivre donc Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poups
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 11
 
12 points

poups, Posté le: Lun 07 Fév 2011, 20:00    Sujet du message: 54562 49279 Répondre en citant

Erreur, pas la facture de janvier, mais celle de février Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hbrunelat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 7
 
15 points

hbrunelat
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2011, 9:15    Sujet du message: 10613 9465
Répondre en citant

Même chose pour moi : pas de facturation du pack sur la facture de février.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hbrunelat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 7
 
15 points

hbrunelat
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2011, 10:09    Sujet du message: 10613 9465
Répondre en citant

Je viens enfin de contacter le TCHAT Free.

Bilan des courses : la panne est générale elle touche plusieurs ligne je viens d'avoir la confirmation et de remonter votre cas pour une réparation
Et à la question "Quand peut-on espérer voir à nouveau ces 3 chaines ?", la réponse a été "j'aimerais bien vous communiquer un délai exact ou approximatif mais nous n'avons pas de visibilité sur les délais . Merci de votre compréhension."

Tout ça n'avance pas beaucoup..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poups
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 11
 
12 points

poups, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 14:38    Sujet du message: 54562 49279 Répondre en citant

Les jours passent et apparemment le problème est loin d'être résolu, le pack Russia ne comporte toujours que deux chaines au lieu des 5 initiales Crying or Very sad aucune information!!! Mais il faut reconnaitre l'honnêteté de Free qui ne facture pas l'option Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dawatch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 2
 
2 points

dawatch, Posté le: Mar 08 Mar 2011, 19:07    Sujet du message: 56353 50928 Répondre en citant

Bonsoir, j'ai le meme probleme depuis deux mois. J'ai finalement reussi à joindre le service technique, qui à la base me disait que ca venait de ma ligne.
Cette fois on me proposé d'essayer quelque chose et miracle, ca marche.
Voici ce que j'ai fait:je suis resté appuyé sur le bouton rond de la Freebox TV, en restant appuyé j'ai debranché le cordon d'alimentation, puis l'ai rebranché. J'ai attendu que le message firmware s'affiche puis ai relaché le bouton.
J'ai attendu que la configuration se fasse, et apres toutes les chaines ont marchées.
Essayez et dites moi si le probléme est résolu, j'ai un technicien qui vient demain, je pourrais en savoir plus..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox