voyageur-solitaire (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 3:22 Sujet du message: [ Freebox V5 ] plus Internet après installation du bios...
[ Freebox V5 ] plus Internet après installation du bios...4583241203
Bonjour tout le monde. Je vais essayer d'être le plus clair précis pour trouver une solution à mon problème qui devient un vrai casse-tête. Donc en fait pour commencer j'ai dû réinstaller mon bios suite à un flashage raté suite à un saut de courant. Une fois ma puce ( eprom ) remise à la carte mère l'ordinateur boot de nouveau. A savoir que la version du bios est exactement la même qu' auparavant. Au niveau de la Freebox j'ai tout vérifié. Elle synchronise, donne l'heure et la télé et le téléphone fonctionne parfaitement. J'ai vérifié le câble Ethernet. Au niveau de ma carte réseau. La led verte derrière mon PC est bien allumée. Dans le gestionnaire de matériel ma carte est bien activée et ce sans le moindre message d'erreur ni points jaunes quelquonques. Dans ma liste de connexion une chose m'étonne. Avant je n'avais qu'une connexion réseau connectée et maintenant j'en ai deux ( réseau 1394 4 et Nvidia net contrôler ). De plus quand je fais " réparer la connexion " j'ai le message d'erreur me disant que Windows XP familial ne peut pas réparer cette connexion. J'ai également essayé de réinstaller mes protocoles TCP IP mais en vain. De la même façon j'ai remis les pilotes de la carte. On voit bien la Free qui fonctionne avec la petite led qui clignote mais c'est pas pour autant que je reçois Internet. Mon PC est un Compaq Presario S 5295 Fr sous Windows xp 32 - ma carte mère est une Asus A7N8X - LA - Mon bios est un Ami version 3.07 et j'ai mon bip court de démarrage comme quoi tout est OK. Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible. Merci d'avance pour votre aide...
GG, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 7:36 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
La Freebox V5 dès fois ne prend pas en compte automatiquement un câble Ethernet branché . Il faut la rebouter.
Sur le PC, essayez en mettant à la main une adresse IP.
La connexion 1394 et Nvidia c'est normal c'est deux choses différentes. Seule la Nvidia compte pour vous.
La Freebox V5 dès fois ne prend pas en compte automatiquement un câble Ethernet branché . Il faut la rebouter.
Dans le gestionnaire de périphériques, faites "désinstaller" sur la carte réseau puis redémarrer. XP va réinitialiser la carte au démarrage enchoississant un pilote qui lui semble approprié.
Le message "xp n'a pas pu réparer" implique que le processus n'a pas été complet.
Relancez une réparation de la connexion et regardez à quel moment (sur la petite fenêtre) le processus se bloque.
XP va désactiver la carte puis la réactiver, puis effacer le cache DNS puis renouveler l'adresse IP.
Regardez où ça coince puis dites-le nous.
voyageur-solitaire (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 9:26 Sujet du message:
4583241203
Merci pour cette réponse. Quand j'ai reçu ma première Freebox il y a quelques années j'ai branché mon câble, le câble à été reconnu, j'avais la Freebox dans mes connexions et tout allait bien. Tout s'est mit à déconner depuis que j'ai reinstallé mon bios. J'ai fait le hard reboot de la box, j'ai bien désinstallé les pilotes de la carte puis redémarrer Windows etc... J'ai essayé de rentrer les IP manuellement. La réparation bloque au moment de mettre une IP c'est à dire tout au début. J'ai même installé avec " netlog etc... ".
titi007, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 12:49 Sujet du message:
1409512447
je crois bien que tu as un problème avec un service adobe en l'occurrence.
Alors c'est simple, sur ton poste de travail, clic droit et gerer
la tu vas dans service
et le premier, tu dois avoir (si c'est ce que je pense!), c'est un service qui s'appelle id_string..... quelque chose dans ce style !
tu doubles clic dessus et tu lui mets un type de démarrage en "automatique (différé)" ou manuel et tu redémarres.
voyageur-solitaire (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 13:11 Sujet du message:
4583241203
Bon maintenant je ne serais devant mon ordinateur que samedi matin. J'ai fait le test du " ping " et le résultat avait été 4 envois, 4 reçus et 0 perte... Quant au conflit avec un composant adobe je regarderai ça également samedi matin mais le fait de réinstaller mon bios aurait provoqué ce conflit? Puisque qu'avant tout fonctionnait parfaitement. Et la connexion réseau 1394 4 je peux la désactiver? D'ailleurs pourquoi les deux connexions sont elles activent puisque je n'ai qu'un ordinateur à la maison! Je vous tiendrais au courant des resultats dés demain matin... Merci
GG, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 16:26 Sujet du message:
1209010727
vous pouvez désactiver 1394. Vous avez essayé de rentrer une IP manuellement et donc que s'est-il passé ?
J'ai déjà eu ce problème où mon antivirus arrivait à se mettre à jour mais mes navigateurs n'arrivaient pas à accéder à Internet. Vous avez un pare-feu ?
Enfin à force d'essayer des trucs principalement autour de l'IP, du pare-feu et de redémarrer l'ordinateur , j'ai récupérer ma navigation.
La Freebox si elle a été connecté à un certain matériel et si vous brancher un autre matériel , la Freebox ne s'en rend pas obligatoirement compte et donc il faut la relancer.
voyageur-solitaire (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2011, 12:04 Sujet du message:
4583241203
Bonjour tout le monde... Donc au niveau du conflit avec adobe je n'ai pas ce nom dans les sous menus ou peut-être plus de précision au niveau de l'emplacement où se trouve ce programme. Au niveau de cmd j'ai bel et bien 0 pour cent de perte. J'ai encore une fois réinstallé les pilotes Nvidia et j'ai rebooté ma Freebox. Quand je vais sur mon navigateur je vois la diode de la box clignotee comme quand je vais avoir ma page mais je n'ai rien. Et j'ai également viré mon pare-feu et mon avast provisoirement. Elle me met bien que je suis connecté et les adresses IP sont bonnes. En fait j'ai tout essaye... Sniff. Help help, ... Autre chose. Quand je change de câble le PC détecte la manipulation. La réparation cloche au niveau du renouvellement de mon IP... J'ai également le protocole Internet tcp/IP que je ne peux pas installer. J'ai par contre Microsoft tcp / IP version 6 qui y est...
Dernière édition par voyageur-solitaire le Sam 15 Jan 2011, 12:13; édité 1 fois
voyageur-solitaire (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2011, 20:54 Sujet du message:
4583241203
Bonne nouvelle. j'y ai passé toute la journée mais j'y suis arrivé par contre je suis via une connexion USB et non plus Ethernet
J'ai réinstallé tous les pilotes etc... En fait mon PC ne reconnaissait plus ma Freebox. Par contre que peut-être que maintenant que ça fonctionne de nouveau je pourrai essayer de la remettre en Ethernet. Mais au fait, est-ce qu'il y a une grande différence? Merci pour votre aide...
GG, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 22:54 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
dans une de vos réponse vous dites que vous ne pouvez installer protocole TCp/IP. Mais il est installé d'origine dans les propriétés de votre connexions.
Quand vous avez cliqué "propriétés" sur votre connexion Ethernet, vous avez la liste où se trouve protocole tcp/IP et là vous avez propriétés , cliquez dessus puis là vous rentrez à la main l'adresse IP
192.168.0.12 (par exemple) normalement vous avez le choix entre 1 et 250 mais cela dépend si vous avez restreint les baux sur l'interface.
donc 192.168.0.12
255.255.255.0 (c'est rempli automatiquement)
192.168.0.254
DNS :
212.27.40.240
212.27.40.241
mais les DNS ne pose que très rarement des problèmes pour se connecter donc on peut ne rien mettre.
moi-même je ne suis pas un pro, et je ne connais pas votre niveau.
Avast a été désactivé ainsi que le pare-feu ?
Pour être sur je les désinstallerai carrément (ce sont des versions gratuites je suppose au moins pour avast ?)
J'ai eu des problèmes de connexions aux Web après l'installation d'anti-virus (Kaspersky anti-virus et pas Internet suite, Avast) . Pour avast. une réinstallation avait réglé le problème .
Je crois que le débit en USB est largement suffisant. Mais c'est ennuyeux de ne pas régler le problème qui risque de resurgir par un autre coté un jour.
voyageur-solitaire (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2011, 14:25 Sujet du message:
4583241203
Non j'ai essayé tout ce que tu me dis et rien n'y fait. Je ne saus même pas si le problème vient de la carte réseau ou de Windows lui même.
Pour résumer mon problème
Flashage du bios loupé suite à une coupure de courant.
Bios à réinstaller sur l'Eprom car même avec un clear cmos impossibilité de relancer le PC.
Le bios est exactement la même version que l'ancien ( ami 3.07 )
Et depuis je n'ai plus Internet via Ethernet.
Quand je branche mon câble fourni par Free, j'ai bien les diodes vertes et oranges qui clignotent sur la carte réseau.
Donc je ne vois plus de solution à part changer la carte réseau qui si ça se trouve n'a rien du tout
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum