Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox v6 bloquée sur etape 4 depuis le 24 fevrier

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Poussin63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Poussin63
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 12:25    Sujet du message: [Résolu] Freebox v6 bloquée sur etape 4 depuis le 24 fevrier [Résolu] Freebox v6 bloquée sur etape 4 depuis le 24 fevrier 56429 51000
Répondre en citant

Bonjour,
ancien abonné chez un autre opérateur (neuf - SFR pour ne pas le nommer), très alléché par le petit joujou : la Freebox V6 j'ai profité de la hausse de TVA pour passer chez Free.

J'appelle le 1044 qui m'abonnent en me certifiant que ma ligne serait coupée entre quelques heures et trois jours maxi ce qui corresponderait a la reception de la box: celle-ci n'est envoyée qu'à l'établissement du raccordement et pas avant (pourquoi?).

Ma ligne a été raccordée chez Free le 17 fevrier vers environ 17H (je l'ai vécu en direct). j'attends donc patiemment la réception de la box (qui doit arriver dans les 3 jours je le rappelle). Bon on est jeudi, et le week-end arrivant, je me dis qu'au pire je la reçois le mardi.

En attendant je tente de me connecter a Free avec mes identifiants, en essayant de configurer mon routeur 9box sur IP fixe => impossible ! Je tente le coup avec un modem ADSL sagem fast 800 => pas mieux !!! Je patiente donc.

Résultat je la reçois la Freebox V6 le 24 février (ça aura au final pris 1 semaine). Je branche le petit joujou et …. Elle reste bloquée à l’ étape 4 - Attente réponse DHCP. Apres revérifiassions, toujours bloqué.

J’appelle la Hotline et âpres 30min d’attente, on m’indique qu’on lance une intervention et je serai tenu au courant dans les 3 jours. On est toujours le jeudi soir je me dis donc " pas avant mardi ". Je prends mon mal en patiente…
Je consulte l’avancement de l’intervention tous les jours (depuis la connexion Internet du boulot) et depuis le 25, ça n’a pas changé :

• 24/02/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
• 24/02/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

Je rappelle la Hotline au bout d’une semaine => c’est toujours en cours.

Résultat, on est loin des quelques heures et trois jours maxi de déconnexion Internet ! J’en suis actuellement à 3 semaines !!!! Mad
Je comprends que Free n’y est peut être pas pour grand chose, mais que dire quand on voit sur le site de Free « Nous vous garantissons une intervention gratuite sous 10 heures, chez vous, en cas de problème technique » ?

Combien de temps cela va-t-il encore durer ???

Mise a jour :

Suivi de l’etat de mon intervention :
• 24/02/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
• 24/02/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
• 10/03/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

J’appelle donc la Hotline qui m’indique que suite à un test de position, ils ont détecté une rupture de ligne à 1870m sur les 4530m qui me séparent du NRA.
On attend donc une intervention de France Télécom qui aura lieu entre 4 et 5 jours ouvrés

Wait & see

Mise a Jour du 11/03

Un technicien m’a appelé ce matin pour m’indiquer qu’il est intervenu sur ma ligne. Il devait probablement y avoir d’après lui une inversion de ligne. N’ayant pas à domicile ce matin, il ne pouvait pas tester la ligne.
Je suis retourné chez moi a midi, et Oh joie, oh bonheur ! je vois l’heure sur la Freebox.

La TV a démarré, il ne reste plus qu’à tester ce petit joujou ce soir.

Dernière édition par Poussin63 le Ven 11 Mar 2011, 15:54; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 18:18    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: