Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion impossible à un forum australien via Free [Résolu]
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
surfinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 28
Localisation: Paris
 
5 points

surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2011, 18:28    Sujet du message: Connexion impossible à un forum australien via Free [Résolu] Connexion impossible à un forum australien via Free [Résolu] 16319 14317
Répondre en citant

Bonjour à tous chers utilisateur de Freebox.

Depuis environ 10 jours, je n'arrive plus à me connecter à un forum de discussion australien, https://forums.whirlpool.net.au, un forum tech (du style Hardware.fr en France).
Au lieu d'être connectée au site, j'arrive sur une page blanche où il est marqué "Payement Required".

J'ai ce problème uniquement quand je me connecte via ma Freebox V5 que ce soit en Wifi ou en RJ45, que ce soit avec mon PC fixe, mon PC portable ou mon smartphone.
Je parviens toutefois à me connecter à ce site si je passe par un proxy ou si j'utilise ma connexion mobile avec Orange.

Ca fait plusieurs mois que je me connecte sur ce site régulièrement jusqu'à il y a 10 jours, mais je n'ai rien changé à la configuration de ma Freebox (pas de reset, pas de maj, etc).

En creusant un peu, il semblerait que ça arrive parfois à d'autres membres de ce forum et que ce soit lié à l'ISP qui serait rejeté par le forum (pour une raison technique qui m'échappe actuellement)...

Donc, si quelques âmes Freenautes (V5) charitables ici pouvaient tenter de se connecter à ce site et me dire si vous tombez également sur cette page blanche "Payment Required" ou si vous arrivez bien à vous connecter au site, ça m'aiderait grandement à avancer pour résoudre ce problème car alors je saurais si c'est un problème global lié à Free, ou si c'est juste lié à mon adresse IP (donc à un réglage foireux de ma Freebox).

Merci d'avance pour votre aide

Surfinette


Dernière édition par surfinette le Jeu 03 Mar 2011, 18:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Mar 2011, 20:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Même page. Bizarre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9683
 
6562 points

loggoi, Posté le: Mer 02 Mar 2011, 20:47    Sujet du message: Re: Connexion impossible à un forum australien via Free Re: Connexion impossible à un forum australien via Free 3458 3206 Répondre en citant

surfinette a écrit:
Bonjour à tous chers utilisateur de Freebox.

Depuis environ 10 jours, je n'arrive plus à me connecter à un forum de discussion australien, https://forums.whirlpool.net.au, un forum tech (du style Hardware.fr en France).
Au lieu d'être connectée au site, j'arrive sur une page blanche où il est marqué "Payement Required".

J'ai ce problème uniquement quand je me connecte via ma Freebox V5 que ce soit en Wifi ou en RJ45, que ce soit avec mon PC fixe, mon PC portable ou mon smartphone.
Je parviens toutefois à me connecter à ce site si je passe par un proxy ou si j'utilise ma connexion mobile avec Orange.

Ca fait plusieurs mois que je me connecte sur ce site régulièrement jusqu'à il y a 10 jours, mais je n'ai rien changé à la configuration de ma Freebox (pas de reset, pas de maj, etc).

En creusant un peu, il semblerait que ça arrive parfois à d'autres membres de ce forum et que ce soit lié à l'ISP qui serait rejeté par le forum (pour une raison technique qui m'échappe actuellement)...

Donc, si quelques âmes Freenautes (V5) charitables ici pouvaient tenter de se connecter à ce site et me dire si vous tombez également sur cette page blanche "Payment Required" ou si vous arrivez bien à vous connecter au site, ça m'aiderait grandement à avancer pour résoudre ce problème car alors je saurais si c'est un problème global lié à Free, ou si c'est juste lié à mon adresse IP (donc à un réglage foireux de ma Freebox).

Merci d'avance pour votre aide

Surfinette


Ca serait plus simple de contacter l'admin de ce forum et de lui expliquer votre soucis...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 02 Mar 2011, 20:52    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonsoir,

idem.

Ce qui est amusant c'est que par une recherche Google on a bien la prévisualisation du site et ensuite en cliquant on a le "payment required"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
surfinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 28
Localisation: Paris
 
5 points

surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2011, 20:54    Sujet du message: 16319 14317
Répondre en citant

Citation:

Ca serait plus simple de contacter l'admin de ce forum et de lui expliquer votre soucis...

Oui Merci c'est déjà fait, mais justement pour compléter mon explication j'ai besoin que d'autres utilisateurs de Free testent également ce site pour que je puisse dire si le problème vient uniquement de mon IP ou si le site bloque plus généralement les utilisateurs de Free...
Il suffit juste de cliquer sur ce lien https://forums.whirlpool.net.au et me dire si vous arrivez à vous connecter à ce site ou si comme moi vous êtes bloqués.

Ca ne vous prendra qu'1 seconde !

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
candidat tech free
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 115
 
240 points

candidat tech free, Posté le: Mer 02 Mar 2011, 21:05    Sujet du message: 45125 40537 Répondre en citant

Bonjour,

de mon coté je n'ai que pour l'instant accés à une connexion Internet via neuf box :

résultat j'ai accédé au vrai site, je n'ai pas le payement required.

je te dirai ce qu'il se passe sur ma V5 dés samedi soir.
j'ai aussi une V6 chez moi car j'ai deux lignes Free.

je dirai aussi samedi soir pour ce que affiche la V6

bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
surfinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 28
Localisation: Paris
 
5 points

surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2011, 21:26    Sujet du message: 16319 14317
Répondre en citant

Oui Merci c'est vraiment bizarre ce truc. Sur le forum de ce site, il y a un fil de discussion (peu fourni) sur ce problème. Mais je n'y ai pas vraiment trouvé d'explication. Ce que je constate c'est que la plupart de ceux qui rencontrent le problème c'est quand ils se connectent derrière un proxy d'entreprise...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ron
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 349
 
533 points

ron, Posté le: Mer 02 Mar 2011, 21:28    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

Salut,

chez moi (V6) "payement required" aussi...

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxime34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 3
 
7 points

Maxime34, Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 0:41    Sujet du message: 23056 19951 Répondre en citant

Bonsoir,

chez moi (V5) "payment required" aussi.
+1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
surfinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 28
Localisation: Paris
 
5 points

surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 18:27    Sujet du message: 16319 14317
Répondre en citant

Problème résolu depuis ce matin : l'admin du site qui avait bloqué des adresses spammant excessivement son site avait bloqué toutes les adresses Free par erreur. Retour à la normal désormais.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à identifier le problème. (ci dessous la réponse de l'admin à ma réclamation)

"I have blocked access from all the major virtual/discount hosting provider networks, as they are a source of a shitload of dodgy activity, including spidering around for email addresses To spam.

free.fr was blocked by accident, it's now unblocked"


Surfinette
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
candidat tech free
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 115
 
240 points

candidat tech free, Posté le: Sam 05 Mar 2011, 0:11    Sujet du message: 45125 40537 Répondre en citant

Ha! !!!


Ba en voilà une bonne nouvelle !!

content d'avoir aidé, quand on peut , on le fait !!

bon week-end à tous !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox