Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Petit coup de gueule sur ceux qui râle. ;-)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Sn8K75
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 408
 
532 points

Sn8K75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 19:19    Sujet du message: Petit coup de gueule sur ceux qui râle. ;-) Petit coup de gueule sur ceux qui râle. ;-) 82891 77170
Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai un petit coup de gueule a passer, non pas envers Free, mais envers les abonnés.

Voila, je vois pas mal de messages, du genre :
"j'ai pas le Replay, je vais resilier"
"Youtube marche pas , je me barre"
"Je payes pour du 28Mb, j'ai que 5 mb, je me tires"
etc ...

Alors pour faire dans le simple :
Free n'est ABSOLUMENT PAS proprietaire des Replay. Ce n'est qu'une ICONE qui dirige vers les sites de Replay. Quand ca deconne, vous croyez vraiment que Free y peut quelque chose ? reponse : non. Mise a part aider les portails a trouver la source des problemes. D'autres operateurs ne le font pas forcement.
"J'ai pas le Replay, je peux avoir un remboursement?" Vous avez une voiture qu'on vous prete parceque la votre est en panne. La voiture pretée gracieusement tombe en panne, vous demanderiez un remboursement ? Reponse : non.

"Youtube ne marche pas, c'est de la merde, je resilie". Youtube fait partie de Google. Google (sans rien apprendre a qui que ce soit) touche des milliards. Les FAI (car oui, ohhh c'est etonnant ! les autres FAI ont des problemes avec tutube !) demande a Google de mettre la main au porte-feuille pour aggrandir l'architecture afin de faire passer le surplus de données que provoque Youtube. Google refuse. A qui la faute ? mettez en route vos cerveaux. Dailymotion, lui, tourne tres bien. youporn aussi d'ailleurs.

"je payes du 28mb, etc" .. si vous voulez vous plaindre, allez voir Orange, actuel proprietaire des cablages. Et oui, vous etes chez Free, chez SFR, chez monculq.net (<< inventé celui la ...) le probleme est le meme. Vous avez 2, 3 Mb, ce n'est pas la responsabilité du FAI, mais d'Orange, qui a des câbles posés il y'a des dizaines d'années. A force, ca vieillit, ca s'use, c'est victime du temps, et les techs ne peuvent pas y toucher. C'est comme ca , c'est tout.

"chez Orange, on me propose un depannage sous 48h" ... mais ils proposent un abonnement a 50€. et ils sont proprios d'une grande partie de l'infrastructure.

"J'ai payé pour la TV, mais je l'ai pas!" ... Vous ne payez pas pour la TV, mais pour un ensemble, SOUS RESERVE D'ELIGIBILITé ! vous lisez vos contrats avant de signer ?

Voilà. Je suis peut être un peu pro Free, quand j'ai une emmerde, je les appeles, et meme si je suis dans une zone ou l'etape 2-3 est frequente, j'ai pu cottoyer des tech ITI, je ne m'en plaint pas, car je sais où s'arrete leur responsabilité, et où commence celle d'Orange. Pensez y avant de gueuler comme des putois sur des gens qui ne cherchent qu'a vous aider. Car plus d'une fois, pour moi, qui ai su resté comprehensif et courtois , ils ont eté plus loin que chez d'autres FAI, où l'info n'etait soit disante que "remontée" ...

Voila, coup de gueule passé . Merci de m'avoir ecouté (enfin ... lu)

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 386
 
583 points

bruno92600, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 20:02    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

pour info y a pas que Youtube qui rencontre un probleme
en ce moment chez moi c'est pratiquement tous les sites de streaming
mais bon je me plein pas
en esperant que cela va s'arranger
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 263
 
497 points

cmoiloic, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 20:05    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Mouais enfin bon un forum comme celui là c'est aussi pour faire remonter les problèmes...

Concernant le Replay moi oui je m'en plaint. Avant j'étais chez SFR et je n'ai jamais eu de soucis avec le Replay.

Le Replay est un service important à l'heure actuelle et ne pas pouvoir s'en servir peu en énerver certains... surtout quand ça duuure....

Idem pour you tube chez d'autres FAI il n'y a pas de bridage. La politique de Google est la meme pour eux aussi pourtant non ?

On vient chez Free pour tout un tas de raison, la box apporte pas mal de petit + par rapport a la concurence mais franchement par respect pour leur abonnés et pour leur image de FAI le probl you tube ou Replay faudrait serieusement s'y pencher dessus...
_________________
Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo30
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 112
 
206 points

pablo30, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 20:15    Sujet du message: 21610 18634 Répondre en citant

cmoiloic a écrit:
Mouais enfin bon un forum comme celui là c'est aussi pour faire remonter les problèmes...

Concernant le Replay moi oui je m'en plaint. Avant j'étais chez SFR et je n'ai jamais eu de soucis avec le Replay.

Le Replay est un service important à l'heure actuelle et ne pas pouvoir s'en servir peu en énerver certains... surtout quand ça duuure....

Idem pour you tube chez d'autres FAI il n'y a pas de bridage. La politique de Google est la meme pour eux aussi pourtant non ?

On vient chez Free pour tout un tas de raison, la box apporte pas mal de petit + par rapport a la concurence mais franchement par respect pour leur abonnés et pour leur image de FAI le probl you tube ou Replay faudrait serieusement s'y pencher dessus...

+ 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 640
 
2537 points

Lorenzo79, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 21:30    Sujet du message: Re: Petit coup de gueule sur ceux qui râle. ;-) Re: Petit coup de gueule sur ceux qui râle. ;-) 44093 39580 Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
Bonsoir.

J'ai un petit coup de gueule a passer, non pas envers Free, mais envers les abonnés.

Voila, je vois pas mal de messages, du genre :
"j'ai pas le Replay, je vais resilier"
"Youtube marche pas , je me barre"
"Je payes pour du 28Mb, j'ai que 5 mb, je me tires"
etc ...

Alors pour faire dans le simple :
Free n'est ABSOLUMENT PAS proprietaire des Replay. Ce n'est qu'une ICONE qui dirige vers les sites de Replay. Quand ca deconne, vous croyez vraiment que Free y peut quelque chose ? reponse : non. Mise a part aider les portails a trouver la source des problemes. D'autres operateurs ne le font pas forcement.
"J'ai pas le Replay, je peux avoir un remboursement?" Vous avez une voiture qu'on vous prete parceque la votre est en panne. La voiture pretée gracieusement tombe en panne, vous demanderiez un remboursement ? Reponse : non.

"Youtube ne marche pas, c'est de la mer**, je resilie". Youtube fait partie de Google. Google (sans rien apprendre a qui que ce soit) touche des milliards. Les FAI (car oui, ohhh c'est etonnant ! les autres FAI ont des problemes avec tutube !) demande a Google de mettre la main au porte-feuille pour aggrandir l'architecture afin de faire passer le surplus de données que provoque Youtube. Google refuse. A qui la faute ? mettez en route vos cerveaux. Dailymotion, lui, tourne tres bien. youporn aussi d'ailleurs.

"je payes du 28mb, etc" .. si vous voulez vous plaindre, allez voir Orange, actuel proprietaire des cablages. Et oui, vous etes chez Free, chez SFR, chez monculq.net (<< inventé celui la ...) le probleme est le meme. Vous avez 2, 3 Mb, ce n'est pas la responsabilité du FAI, mais d'Orange, qui a des câbles posés il y'a des dizaines d'années. A force, ca vieillit, ca s'use, c'est victime du temps, et les techs ne peuvent pas y toucher. C'est comme ca , c'est tout.

"chez Orange, on me propose un depannage sous 48h" ... mais ils proposent un abonnement a 50€. et ils sont proprios d'une grande partie de l'infrastructure.

"J'ai payé pour la TV, mais je l'ai pas!" ... Vous ne payez pas pour la TV, mais pour un ensemble, SOUS RESERVE D'ELIGIBILITé ! vous lisez vos contrats avant de signer ?

Voilà. Je suis peut être un peu pro Free, quand j'ai une emmerde, je les appeles, et meme si je suis dans une zone ou l'etape 2-3 est frequente, j'ai pu cottoyer des tech ITI, je ne m'en plaint pas, car je sais où s'arrete leur responsabilité, et où commence celle d'Orange. Pensez y avant de gueuler comme des putois sur des gens qui ne cherchent qu'a vous aider. Car plus d'une fois, pour moi, qui ai su resté comprehensif et courtois , ils ont eté plus loin que chez d'autres FAI, où l'info n'etait soit disante que "remontée" ...

Voila, coup de gueule passé . Merci de m'avoir ecouté (enfin ... lu)

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton





+1!!
je suis tout a fait d'accord avec toi. Les gens se plaignent de tout et encore plus maintenant.
Il faudrait peut être se rappeler que sans Free, l'Internet serait surement moins rapide et plus cher que ce que l'on a aujourd'hui. Il faudrait déjà controler la ligne, le materiel et les reglages avant de gueuler.
Free n'est pas parfait et ne le sera jamais car rien n'est parfait. Mais ils ont le merite de rendre accessible ce que les autres vous propose au prix fort. La preuve avec le mobile.
ON vous propose la main, vous demandez le bras. Et demain vous demanderez quoi? L'epaule, la tete et le reste.
On entend toujours les meme se plaindre de Youtube ou applstore. Chez moi, j'ai AUCUN PROBLEME AVEC Youtube, ca fonctionne tres bien. Mais, bon sang, Internet, c'est quand meme plus vaste que Youtube ou applstore. Sinon, vous payer sacrement cher votre Internet si vous faites que ces 2 sites. Si votre vie se resume a Youtube, ca doit être triste. OU dans ce cas, demandez a Youtube de vous accorder une connexion privée personnel, comme ca vous aurez plus de problème.
Vous dites que Free bride les debits, mais pourtant, c'est Free qui propose le plus de debit pour connexion Internet. Alors, ou est le bridage??
Alors, arretez de gueuler pour rien, ou créez votre societe Internet pour concurrencer tout le monde et on verra si vous faites mieux que les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didiermach
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 209
 
1736 points

didiermach, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 21:51    Sujet du message: 79292 73777 Répondre en citant

et alors !!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 263
 
497 points

cmoiloic, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 21:59    Sujet du message: Re: Petit coup de gueule sur ceux qui râle. ;-) Re: Petit coup de gueule sur ceux qui râle. ;-) 82070 76388 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:


On entend toujours les meme se plaindre de Youtube ou applstore.
Chez moi, j'ai AUCUN PROBLEME AVEC Youtube, ca fonctionne tres bien.

Vous dites que Free bride les debits, mais pourtant, c'est Free qui propose le plus de debit pour connexion Internet. Alors, ou est le bridage??
.


Heu... Free ne nie pas qu'il bride le débit de you tube ....

Peut être que ça marche chez toi ou tu es de mauvaise foi.

Perso j'ai une synchro parfaite, je télécharge à 1.5 Mo/s
La TV fonctionne au poil en HD mais you tube non. Impossible de voir une vidéo 720p ou moins en streaming direct.

J'espère une amélioration prochaine comme l'a promis X Niel.
_________________
Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 22:47    Sujet du message: Re: Petit coup de gueule sur ceux qui râle. ;-) Re: Petit coup de gueule sur ceux qui râle. ;-) 3071 2823 Répondre en citant

cmoiloic a écrit:
Lorenzo79 a écrit:


On entend toujours les meme se plaindre de Youtube ou applstore.
Chez moi, j'ai AUCUN PROBLEME AVEC Youtube, ca fonctionne tres bien.

Vous dites que Free bride les debits, mais pourtant, c'est Free qui propose le plus de debit pour connexion Internet. Alors, ou est le bridage??
.


Heu... Free ne nie pas qu'il bride le débit de you tube ....

Hum je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Ne pas nier ne veut pas dire être d'accord avec. (Free ne peut pas répondre à tous les trolls.)
D'après toi Free bride Youtube ou pas ? Si oui Merci de donner une lien vers une source.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 761
 
829 points

interactv, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 23:21    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Je suis plutôt globalement en accord avec le 1er post, mais il faut reconnaître que "l'affaire Youtube" laisse quand même un gout amer...

Pour ma part je n'ai aucun contrat avec Google, mais j'en ai un avec Free, n'y a-t'il pas une "obligation de moyen" ou une "obligation de résultat" de la part de mon FAI (préféré) ?

Parce que là visiblement, la cause est connue mais les moyens ne sont pas mis en oeuvre et le résultat est donc là... ce service est inutilisable (surtout en heure de pointe), même s'il faut avouer que ça à l'air de s'arranger légèrement, mais après combien de temps...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gynteck
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 29
 
34 points

gynteck, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 23:24    Sujet du message: 36105 32033 Répondre en citant

N'importe quoi+++
Si les gens n'avaienttpas le droit de se plaindre pour des services qu'ils payent et qu'ils n'ont pas,il y aurait encore beaucoup d'abus de la part des FAI. Si avec mon Fournisseur D'accès à Internet,je n'ai pas accès à Internet je ne sais pas pourquoi je paie mon abonnement.
Il n'a pas que Google qui est coupable dans cette histoire de "DATA CACHE".Il y a surtout l'explosion des smarphones, tablettes qui consomment beaucoup beaucoup data et donc demandent une grosse bande passante en permanence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 640
 
2537 points

Lorenzo79, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 23:59    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

gynteck a écrit:
N'importe quoi+++
Si les gens n'avaienttpas le droit de se plaindre pour des services qu'ils payent et qu'ils n'ont pas,il y aurait encore beaucoup d'abus de la part des FAI. Si avec mon Fournisseur D'accès à Internet,je n'ai pas accès à Internet je ne sais pas pourquoi je paie mon abonnement.
Il n'a pas que Google qui est coupable dans cette histoire de "DATA CACHE".Il y a surtout l'explosion des smarphones, tablettes qui consomment beaucoup beaucoup data et donc demandent une grosse bande passante en permanence.



Bien sur que les gens ont droit de se plaindre. Mais entre se plaindre car il n'y a plus d'accès a Internet et se plaindre a cause d'un probleme de debit sur Youtube, ya une grande difference. Un probleme sur Youtube n'empeche pas Internet de fonctionner. il y a des millions de site Internet et une minorité pose problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 0:25    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

interactv a écrit:
Parce que là visiblement, la cause est connue mais les moyens ne sont pas mis en oeuvre et le résultat est donc là...

XN en a parlé il y a quelques années : Free a bati son modèle sur une certaine consommation moyenne de bande-passante, il n'avait pas été prévu que du streaming HD soit accessible à tous, Youtube arrive avec sa HD sans concertation, le forfait devrait augmenter de quelques euros pour supporter pleinement ces nouveaux usages.

Accepterais-tu que les moyens mis en oeuvre (plus gros tuyaux) provoquent une hausse du forfait ?

Moi non (d'autant plus que je n'y vais pas sur Youtube...), je préfère que Free laisse pourrir la situation, ainsi Youtube/Google voyant son nbre de visiteurs baisser, et donc ses recettes publicitaires fondrent, sera plus complaisant et finira bien par accepter d'investir un peu dans l'interconnexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox