Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Réglé] Gos problème téléphone DECT et Freebox V6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Nikkos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61
 
82 points

Nikkos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2011, 14:20    Sujet du message: [Réglé] Gos problème téléphone DECT et Freebox V6 [Réglé] Gos problème téléphone DECT et Freebox V6 19075 16392
Répondre en citant

Bonjour

Marque du téléphone : SilverCrest Cocoon M1450
Freebox v6

Voila j'ai associer mon téléphone DECT à la Freebox Server et maintenant quand je reçois un appel mon téléphone ne sonne pas, aucune sonnerie même avec la mise à jour 1.0.4.

Second problème lorsque je veux passer un appel plus précisément sur un mobile, la numérotation se fait les secondes s'écoule mais je ne n'entend rien ou alors un bruit horrible genre les bruit quand j'avais Internet en 56ko et que l'on pouvez pas me joindre au téléphone (la veille époque), je suis obligé de re-composé le numéro plusieurs fois (genre 4 à 5 fois).

Troisième problème, impossible de changer la date ou l'heure sur mon combiné.

J'ai bien entendu essayé de remettre mon téléphone en RJ11 sur la Freebox mon combiné ne veut plus le prendre, quand je l'enregistre sur ma base, enregistrement échoué.

Avez vous une solution proposé car la je sais plus quoi faire et le premier problème et le plus chiant car recevoir un appel (surotut si c'est important) et pas attendre mon tel sonné c'est la merde.

Merci

Evil or Very Mad


Dernière édition par Nikkos le Jeu 10 Mar 2011, 14:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9686
 
6578 points

loggoi, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 14:40    Sujet du message: Re: Gos problème téléphone DECT et Freebox V6 Re: Gos problème téléphone DECT et Freebox V6 3458 3206 Répondre en citant

Nikkos a écrit:
Bonjour

Marque du téléphone : SilverCrest Cocoon M1450
Freebox v6

Voila j'ai associer mon téléphone DECT à la Freebox Server et maintenant quand je reçois un appel mon téléphone ne sonne pas, aucune sonnerie même avec la mise à jour 1.0.4.

Second problème lorsque je veux passer un appel plus précisément sur un mobile, la numérotation se fait les secondes s'écoule mais je ne n'entend rien ou alors un bruit horrible genre les bruit quand j'avais Internet en 56ko et que l'on pouvez pas me joindre au téléphone (la veille époque), je suis obligé de re-composé le numéro plusieurs fois (genre 4 à 5 fois).

Troisième problème, impossible de changer la date ou l'heure sur mon combiné.

J'ai bien entendu essayé de remettre mon téléphone en RJ11 sur la Freebox mon combiné ne veut plus le prendre, quand je l'enregistre sur ma base, enregistrement échoué.

Avez vous une solution proposé car la je sais plus quoi faire et le premier problème et le plus chiant car recevoir un appel (surotut si c'est important) et pas attendre mon tel sonné c'est la mer**.

Merci

Evil or Very Mad


Si le combiné ne veut même plus s'associer à sa base d'origine, c'est que le problème vient de lui, pas de la Freebox... Contactez son fabricant dans ce cas et voyez s'ils ont une procédure pour le réassocier à sa base
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teqq
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 6
 
9 points

teqq, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 14:54    Sujet du message: 56212 50797 Répondre en citant

Bonjour Nikkos,

Je possède personnellement un téléphone Siemens, et j'ai également rencontré des soucis avec la base DECT de la V6 (difficultés pour passer un appel, grésillements sur la ligne, etc.). Il semblerait donc qu'une petite optimisation du Freebox Server soit encore nécessaire... Laughing
Du coup, j'ai fini par brancher mon téléphone en RJ 11 et depuis plus de soucis.
D'où ma question : as-tu pensé à désassocier ton téléphone du Server avant de tenter de le réassocier à ta base téléphonique ?
Sinon , pour cela, menu du Server>téléphonie>désenregistrer les combinés
Espérant t'avoir été utile.
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61
 
82 points

Nikkos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2011, 15:48    Sujet du message: 19075 16392
Répondre en citant

Oui j'ai déjà fait tout sa mais rien ne change et impossible de revenir en RJ11.

Sinon en laissant le câble RJ11 connecter à la base, quand je reçois un appelle entrant la base sonne mais pas le combiné Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teqq
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 6
 
9 points

teqq, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 18:03    Sujet du message: 56212 50797 Répondre en citant

Re,
Eh oui, logique, le combiné ne sonne pas car il n'est pas associé à la base...
En revanche, si ta base sonne, cela montre que le problème vient bien de l'association combiné/base et que la Freebox n'est pas en cause, sinon tu n'aurais aucune sonnerie.
Il faut donc que tu recommences la procédure d'association de ton combiné avec ta base, qui doit "merdouiller" quelque part...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61
 
82 points

Nikkos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2011, 21:46    Sujet du message: 19075 16392
Répondre en citant

Et bien sa à sonner une fois au niveau de la base mais maintenant sa sonne plus du tout Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61
 
82 points

Nikkos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 14:08    Sujet du message: 19075 16392
Répondre en citant

Problème résolu en revenant en RJ11, on oublie le DECT:roll:

En faite je tapé le mauvais PIN pour associer mon combiné à ma base, car je l'avais changé une fois et je m'en rappelle plus alors je composé le code usine 0000 Laughing ce qui ne fonctionné pas évidemment.

Donc pour revenir en RJ11 on supprimer le DECT sur l'interface Freebox ou à l'aide du pavé tactile en façade du serveur, menu téléphone> désenregistrement> combiné 1 (ou +) et on ré-associe le ou les combinés à la base en tapant le code PIN du téléphone et nom de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teqq
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 6
 
9 points

teqq, Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 16:48    Sujet du message: 56212 50797 Répondre en citant

Cool, ton problème est donc résolu.
En tout cas j'avais vu juste, c'était bien un problème d'association entre ton tél et ta base... 8)
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dvd89
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 22
 
22 points

dvd89, Posté le: Ven 11 Mar 2011, 20:09    Sujet du message: 56481 51047 Répondre en citant

moi j'ai un problème similaire... j'arrive a les associer sans soucis mais j'arrive pas à appaler, il y a juste une tonalité à l'infini... Sad pouruqoi?!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61
 
82 points

Nikkos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2011, 22:35    Sujet du message: 19075 16392
Répondre en citant

Salut

Ton téléphone et peut être incompatible regarde dans la liste s'il y est peut être sa te renseignera.


https://Freebox.toosurtoo.com/outils/téléphones/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox