Nikkos (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2011, 14:20 Sujet du message: [Réglé] Gos problème téléphone DECT et Freebox V6
[Réglé] Gos problème téléphone DECT et Freebox V61907516392
Bonjour
Marque du téléphone : SilverCrest Cocoon M1450
Freebox v6
Voila j'ai associer mon téléphone DECT à la Freebox Server et maintenant quand je reçois un appel mon téléphone ne sonne pas, aucune sonnerie même avec la mise à jour 1.0.4.
Second problème lorsque je veux passer un appel plus précisément sur un mobile, la numérotation se fait les secondes s'écoule mais je ne n'entend rien ou alors un bruit horrible genre les bruit quand j'avais Internet en 56ko et que l'on pouvez pas me joindre au téléphone (la veille époque), je suis obligé de re-composé le numéro plusieurs fois (genre 4 à 5 fois).
Troisième problème, impossible de changer la date ou l'heure sur mon combiné.
J'ai bien entendu essayé de remettre mon téléphone en RJ11 sur la Freebox mon combiné ne veut plus le prendre, quand je l'enregistre sur ma base, enregistrement échoué.
Avez vous une solution proposé car la je sais plus quoi faire et le premier problème et le plus chiant car recevoir un appel (surotut si c'est important) et pas attendre mon tel sonné c'est la merde.
Merci
Dernière édition par Nikkos le Jeu 10 Mar 2011, 14:09; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 14:40 Sujet du message: Re: Gos problème téléphone DECT et Freebox V6
Re: Gos problème téléphone DECT et Freebox V634583206
Nikkos a écrit:
Bonjour
Marque du téléphone : SilverCrest Cocoon M1450
Freebox v6
Voila j'ai associer mon téléphone DECT à la Freebox Server et maintenant quand je reçois un appel mon téléphone ne sonne pas, aucune sonnerie même avec la mise à jour 1.0.4.
Second problème lorsque je veux passer un appel plus précisément sur un mobile, la numérotation se fait les secondes s'écoule mais je ne n'entend rien ou alors un bruit horrible genre les bruit quand j'avais Internet en 56ko et que l'on pouvez pas me joindre au téléphone (la veille époque), je suis obligé de re-composé le numéro plusieurs fois (genre 4 à 5 fois).
Troisième problème, impossible de changer la date ou l'heure sur mon combiné.
J'ai bien entendu essayé de remettre mon téléphone en RJ11 sur la Freebox mon combiné ne veut plus le prendre, quand je l'enregistre sur ma base, enregistrement échoué.
Avez vous une solution proposé car la je sais plus quoi faire et le premier problème et le plus chiant car recevoir un appel (surotut si c'est important) et pas attendre mon tel sonné c'est la mer**.
Merci
Si le combiné ne veut même plus s'associer à sa base d'origine, c'est que le problème vient de lui, pas de la Freebox... Contactez son fabricant dans ce cas et voyez s'ils ont une procédure pour le réassocier à sa base
teqq, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 14:54 Sujet du message:
5621250797
Bonjour Nikkos,
Je possède personnellement un téléphone Siemens, et j'ai également rencontré des soucis avec la base DECT de la V6 (difficultés pour passer un appel, grésillements sur la ligne, etc.). Il semblerait donc qu'une petite optimisation du Freebox Server soit encore nécessaire...
Du coup, j'ai fini par brancher mon téléphone en RJ 11 et depuis plus de soucis.
D'où ma question : as-tu pensé à désassocier ton téléphone du Server avant de tenter de le réassocier à ta base téléphonique ?
Sinon , pour cela, menu du Server>téléphonie>désenregistrer les combinés
Espérant t'avoir été utile.
A+
teqq, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 18:03 Sujet du message:
5621250797
Re,
Eh oui, logique, le combiné ne sonne pas car il n'est pas associé à la base...
En revanche, si ta base sonne, cela montre que le problème vient bien de l'association combiné/base et que la Freebox n'est pas en cause, sinon tu n'aurais aucune sonnerie.
Il faut donc que tu recommences la procédure d'association de ton combiné avec ta base, qui doit "merdouiller" quelque part...
Nikkos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 14:08 Sujet du message:
1907516392
Problème résolu en revenant en RJ11, on oublie le DECT:roll:
En faite je tapé le mauvais PIN pour associer mon combiné à ma base, car je l'avais changé une fois et je m'en rappelle plus alors je composé le code usine 0000 ce qui ne fonctionné pas évidemment.
Donc pour revenir en RJ11 on supprimer le DECT sur l'interface Freebox ou à l'aide du pavé tactile en façade du serveur, menu téléphone> désenregistrement> combiné 1 (ou +) et on ré-associe le ou les combinés à la base en tapant le code PIN du téléphone et nom de la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum