gcooo (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 2:51 Sujet du message: Portée Maxi du Wifi
Portée Maxi du Wifi10173994630
Bonjour,
je possède une Freebox V6 et j'ai depuis toujours des problèmes de Wifi qui m'ont tellement gonflés que j'ai fini par câbler une partie de ma maison ...
Aujourd'hui je me suis vraiment penché sur le problème car je n'arrive plus à travailler avec mon portable en Wifi
après avoir fait des tonnes d'essais j'ai fini par installer (provisoirement) la box dans mon salon.
J'ai fait 10 test au moins de débit en étant à 1 mètre de la box j'ai toujours plus de 8000 Kbits, à 3 mètres je passe à 4500 Kbits environs et à 8 mètres je suis à moins de 1000 Kbits. Toujours avec la Freebox à vue.
J'ai toujours mis la mauvaise qualité du Wifi sur le dos des murs de maison, mais je semble découvrir que ca ne vient pas de la !
J'ai fait toutes sortes de réglages :
20 Mhz ou 40 Mhz
J'ai changé le canal ou j'ai utilisé le mode Canal auto
Rien n'y change
Hamrad, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 8:24 Sujet du message:
8880882667
Prend donc une app sur Android du genre WifiAnalyser et promène toi avec ton télèphone ou ta tablette et regarde la puissance du signal en dBm ainsi que l'environnement Wifi de ton PC.
Tu aura peut être la surprise de constater que ce n'est pas si calme meme a la campagne.
Fais plusieurs mesures à des heures et périodes différentes.
Autre chose regarde dans ta console de gestion ta config réseau au besoin rentre l'adresse MAC de ton PC en dehors de la zone DNS.
Mais tu as raison : rien ne vaux un bon cablage.
kmf31, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 10:59 Sujet du message:
47644303
philippe83 a écrit:
Il est possible aussi que ton canal soit utilisé par un voisin.
Pour ca il y a une tres bonne interface d'analyse dans Freebox OS de la V6, le truc "radar" (dans le menu "parametres => Wifi") et les choses asscociees a ca.
En principe avec un reglage auto la Freebox essaie elle meme d'eviter les canaux occuppes.
HeDude, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 11:34 Sujet du message:
8366077890
Plus simple, test avec un autre périphérique en Wifi, si tu as exactement le même problème, cad que le signal faibli en quelques mètres sans aucun obstacle, alors la box a un problème, demande un SAV. Si par contre l'autre périphérique Wifi marche bien c'est que c'est ton PC qui a un problème.
Dans le cas où la box ai un problème, il est possible que Free ai du mal a valider un SAV tout de suite car ce n'est pas facilement constatable, il faudra peut-être qu'un technicien Free vienne à domicile pour tester avant de valider l'échange.
alucardx77, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 13:54 Sujet du message:
4734942641
Hamrad a écrit:
Prend donc une app sur Android du genre WifiAnalyser et promène toi avec ton télèphone ou ta tablette et regarde la puissance du signal en dBm ainsi que l'environnement Wifi de ton PC.
Tu aura peut être la surprise de constater que ce n'est pas si calme meme a la campagne.
Fais plusieurs mesures à des heures et périodes différentes.
Autre chose regarde dans ta console de gestion ta config réseau au besoin rentre l'adresse MAC de ton PC en dehors de la zone DNS.
Mais tu as raison : rien ne vaux un bon cablage.
Tu peux m'expliquer "rentre l'adresse MAC de ton PC en dehors de la zone DNS" ? STP !
1- En 1 prendre inSSIDer (c'est un radar pour le PC)
2- La configuration doit toujours être en 20 Mhz pour la portée. (40 Mhz augmente le rafraîchissement mais réduit la portée)
3- Vérifié le seuil d'interférence électromagnétique autour de la box. (ampli, TV, lampe halogène, aquarium... tout ce qui perturbe)
4- nt: la typologie des murs peut influé si c'est du béton "lourd" ou de la pierre
Une fois l’environnement contrôlé, lancer inSSIDer puis recherche un canal peu utiliser avec un bruit minimum.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum