Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portée Maxi du Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
gcooo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

gcooo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 2:51    Sujet du message: Portée Maxi du Wifi Portée Maxi du Wifi 101739 94630
Répondre en citant

Bonjour,

je possède une Freebox V6 et j'ai depuis toujours des problèmes de Wifi qui m'ont tellement gonflés que j'ai fini par câbler une partie de ma maison ...
Aujourd'hui je me suis vraiment penché sur le problème car je n'arrive plus à travailler avec mon portable en Wifi
après avoir fait des tonnes d'essais j'ai fini par installer (provisoirement) la box dans mon salon.

J'ai fait 10 test au moins de débit en étant à 1 mètre de la box j'ai toujours plus de 8000 Kbits, à 3 mètres je passe à 4500 Kbits environs et à 8 mètres je suis à moins de 1000 Kbits. Toujours avec la Freebox à vue.

J'ai toujours mis la mauvaise qualité du Wifi sur le dos des murs de maison, mais je semble découvrir que ca ne vient pas de la !
J'ai fait toutes sortes de réglages :
20 Mhz ou 40 Mhz
J'ai changé le canal ou j'ai utilisé le mode Canal auto
Rien n'y change

Une idée ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 3:23    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

Bonjour,
il faudrait également faire le test avec d'autres périphériques Wifi pour voir si le problème est sur la box ou sur l'ordi

Hamrad
Hobbit de L'Univers

511 points

Hamrad, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 8:24    Sujet du message: 88808 82667 Répondre en citant

Prend donc une app sur Android du genre WifiAnalyser et promène toi avec ton télèphone ou ta tablette et regarde la puissance du signal en dBm ainsi que l'environnement Wifi de ton PC.
Tu aura peut être la surprise de constater que ce n'est pas si calme meme a la campagne.
Fais plusieurs mesures à des heures et périodes différentes.
Autre chose regarde dans ta console de gestion ta config réseau au besoin rentre l'adresse MAC de ton PC en dehors de la zone DNS.
Mais tu as raison : rien ne vaux un bon cablage.

philippe83
Disciple de L'Univers

199 points

philippe83, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 10:08    Sujet du message: 78051 72613 Répondre en citant

Il est possible aussi que ton canal soit utilisé par un voisin.
Dans ce cas les interférences vont diminuer ta bande passante.

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 10:59    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

philippe83 a écrit:
Il est possible aussi que ton canal soit utilisé par un voisin.

Pour ca il y a une tres bonne interface d'analyse dans Freebox OS de la V6, le truc "radar" (dans le menu "parametres => Wifi") et les choses asscociees a ca.

En principe avec un reglage auto la Freebox essaie elle meme d'eviter les canaux occuppes.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 11:34    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Plus simple, test avec un autre périphérique en Wifi, si tu as exactement le même problème, cad que le signal faibli en quelques mètres sans aucun obstacle, alors la box a un problème, demande un SAV. Si par contre l'autre périphérique Wifi marche bien c'est que c'est ton PC qui a un problème.
Dans le cas où la box ai un problème, il est possible que Free ai du mal a valider un SAV tout de suite car ce n'est pas facilement constatable, il faudra peut-être qu'un technicien Free vienne à domicile pour tester avant de valider l'échange.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 13:54    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Hamrad a écrit:
Prend donc une app sur Android du genre WifiAnalyser et promène toi avec ton télèphone ou ta tablette et regarde la puissance du signal en dBm ainsi que l'environnement Wifi de ton PC.
Tu aura peut être la surprise de constater que ce n'est pas si calme meme a la campagne.
Fais plusieurs mesures à des heures et périodes différentes.
Autre chose regarde dans ta console de gestion ta config réseau au besoin rentre l'adresse MAC de ton PC en dehors de la zone DNS.
Mais tu as raison : rien ne vaux un bon cablage.

Tu peux m'expliquer "rentre l'adresse MAC de ton PC en dehors de la zone DNS" ? STP !

Fighter
Hobbit de L'Univers

199 points

Fighter, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 16:44    Sujet du message: 81783 76126 Répondre en citant

ta raison ça veux rien dire !! Laughing, prend une carte AWUS036H

https://www.mhzshop.com/shop/index~sid~x~shp~oxbaseshop~cl~details~anid~677462708dfa7c0c5.05861623.htm

la meilleurs carte Wifi USB que j'ai eu et je l'ai depuis 5-6 ans Smile

PS : avec une antenne 25 dbi je tape dans les 4 Km de portée

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2540 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 20:13    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

pour resoudre tes pb de Wifi, utilise le CPL et pas de pb de mur epais, de porté ou autre.  
Fighter
Hobbit de L'Univers

199 points

Fighter, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 0:16    Sujet du message: 81783 76126 Répondre en citant

ou une carte Wifi qui a -96dbi de réception Smile  
alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 3:39    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
pour resoudre tes pb de Wifi, utilise le CPL et pas de pb de mur epais, de porté ou autre.

Sauf en cas d'installation électrique pourri, ce qui est souvent le cas, sur les anciens logements.

Fighter
Hobbit de L'Univers

199 points

Fighter, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 14:37    Sujet du message: 81783 76126 Répondre en citant

et faut voir le prix d'une pair de prise CPL ....  
OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 16:43    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

1- En 1 prendre inSSIDer (c'est un radar pour le PC)
2- La configuration doit toujours être en 20 Mhz pour la portée. (40 Mhz augmente le rafraîchissement mais réduit la portée)
3- Vérifié le seuil d'interférence électromagnétique autour de la box. (ampli, TV, lampe halogène, aquarium... tout ce qui perturbe)
4- nt: la typologie des murs peut influé si c'est du béton "lourd" ou de la pierre

Une fois l’environnement contrôlé, lancer inSSIDer puis recherche un canal peu utiliser avec un bruit minimum.

PS: pensez aussi à mettre a jour les drivers WLAN

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: