Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Obtenir son NDI
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Damiendu59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 58
 
148 points

Damiendu59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2011, 1:32    Sujet du message: Obtenir son NDI Obtenir son NDI 56213 50798
Répondre en citant

Bonsoir,

je cherche désespérément à obtenir mon NDI pour migrer (fuir pour être plus précis Laughing ) SFR pour souscrire à Free.
Je ne sais pas si l'opérateur SFR est obligé de me le fournir. Mon numéro de téléphone unique est un numéro de box et il n'est pas reconnu par le site Free Crying or Very sad
Y a t il d'autres moyens de l'obtenir qu'en passant par l'opérateur chez lequel je suis et dont je suis très mécontent.

Merci

Damien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas4271
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 13
 
66 points

Nicolas4271, Posté le: Dim 06 Mar 2011, 9:40    Sujet du message: 56234 50817 Répondre en citant

Je fais un croisement de questions et on va peut-être pouvoir s'aider mutuellement.
Ma question : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=23900

Le NDI semble être un numéro de téléphone identifiant la ligne mais n'étant pas forcément le numéro sur lequel on nous appelle. Lors d'un déménagement par exemple avec portabilité du numéro (ce qui fut mon cas), je garde mon numéro de téléphone pour être joint et ensuite j'ai un NDI qui est en fait un numéro identifiant ma ligne physiquement.

Est-ce bien cela ?
Et si oui, quel numéro je dois inscrire sur le site free.fr pour passer de SFR à Free tout en gardant mon numéro de téléphone que mes amis connaissent ?

J'ai obtenu mon numéro NDI en passant par le site N9ws.com et en envoyant un PM à un modérateur du forum (Cedric_SFR).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkodeb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Saint dizier
 
742 points

orkodeb, Posté le: Dim 06 Mar 2011, 11:05    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

moi ils m'ont fait la misere SFR du coups Free m'en a recréé un.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 06 Mar 2011, 12:08    Sujet du message: Re: Obtenir son NDI Re: Obtenir son NDI 3458 3206 Répondre en citant

Damiendu59 a écrit:
Bonsoir,

je cherche désespérément à obtenir mon NDI pour migrer (fuir pour être plus précis Laughing ) SFR pour souscrire à Free.
Je ne sais pas si l'opérateur SFR est obligé de me le fournir. Mon numéro de téléphone unique est un numéro de box et il n'est pas reconnu par le site Free Crying or Very sad
Y a t il d'autres moyens de l'obtenir qu'en passant par l'opérateur chez lequel je suis et dont je suis très mécontent.

Merci

Damien


Allez ici : https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI1_valid_cgv.html?

et saisissez votre adresse, vous devriez trouver votre numéro en NDI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damiendu59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 58
 
148 points

Damiendu59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2011, 12:24    Sujet du message: 56213 50798
Répondre en citant

Merci à tous pour votre réponse.
Quand je vais sur le dernier lien posté ça m'indique

"Choisissez votre logement dans la liste suivante:
La liste décrit les différents logements de votre batiment.
Le nom indiqué est celui du précédent occupant connu.
Aucune ligne inactive trouvée."


et ça me propose

"Mon logement ne fait pas partie des choix proposés ci-dessus
Total Freebox Construction de ligne
Je souhaite poursuivre mon inscription."


Or,
1) ma ligne est active et j'ai l'ADSL mais à mon grand malheur chez SFR
2) j'ai testé le numéro de téléphone de mes voisins qui sont avant moi et après moi (et même en face Laughing) ils sont tous éligibles à Free

J'ai aussi "la misère"pour récupérer ce NDI auprès d'eux tellement ils sont soit compétents soit courtois (c'est ironique)
1) réponse donnée : c'est quoi un NDI ? Votre numéro FT
2) on me dit que c'est moi qui ait fait le choix de ne garder que le numéro de la box. FAUX : ça s'est imposé à moi !
3) j'en ai marre de leurs services commercial et technique qui ne m'apportent que des problèmes.

Merci à tous de m'aider Wink

Edit : je suis allé faire un tour sur N9WS y a une de ces ambiances là dessus Laughing par rapport au décodeur Evolution ! sinon Cedric_SFR c'est un corp SFR et non un modo. c'est indiqué en bas de sa signature qu'il ne répond pas aux MP non sollicités...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1925 points

Gwada911, Posté le: Dim 06 Mar 2011, 17:56    Sujet du message: Re: Obtenir son NDI Re: Obtenir son NDI 18145 14863 Répondre en citant

Damiendu59 a écrit:
Bonsoir,

je cherche désespérément à obtenir mon NDI pour migrer (fuir pour être plus précis Laughing ) SFR pour souscrire à Free.
Je ne sais pas si l'opérateur SFR est obligé de me le fournir. Mon numéro de téléphone unique est un numéro de box et il n'est pas reconnu par le site Free Crying or Very sad
Y a t il d'autres moyens de l'obtenir qu'en passant par l'opérateur chez lequel je suis et dont je suis très mécontent.

Merci

Damien


Regarde sur l'une de tes factures SFR dans la partie Vos informations.

Vos lignes facturées: tu verra 2 numéro en 01. Celui de gauche étant ton numéro fixe SFR et celui de droite étant ton numéro géographique support France Télécom à ton abonnement ADSL.
Tu utilises celui de droite sur le site de Free pour t'inscrire.

Exemple en image ci-dessous:


_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:


Dernière édition par Gwada911 le Dim 06 Mar 2011, 18:23; édité 4 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damiendu59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 58
 
148 points

Damiendu59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2011, 18:13    Sujet du message: 56213 50798
Répondre en citant

Merci c'est sympa de ta part d'avoir fait partager une ancienne facture à toi.

Mais le "hic" est que je n'ai pas "vos lignes facturées" mais "votre ligne facturée" avec astérisque renvoyant à "dont votre n° neufbox".
Et ils sont malins chez SFR : ils m'ont enlevé le numéro France Telecom sans mon autorisation (contrairement à ce qu'ils m'ont dit au 1077 mais je ne polémiquerai pas là dessus, beaucoup connaissent la qualité au 1077)

Donc je ne peux ni tester ma ligne ni m'inscrire chez Free (sauf à dire peut être de repasser par la "construction de ligne")

Bilan : même sur le site d'SFR je ne suis pas éligible chez eux (quelle bande de...), mon adresse est inconnue sur tous les sites de tous les FAI et l'Essentiel pour moi : je ne suis pas reconnu par le site de Free
Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1925 points

Gwada911, Posté le: Dim 06 Mar 2011, 18:19    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Quant tu t'es inscrit chez SFR comment as-tu procédé? Tu leurs à demandé de construire la ligne auprès d'FT ou tu avais déjà ta ligne FT que tu as passé en Dégroupage total avec SFR ?

D'ailleurs de mémoire ce numéro FT apparait quelque part dans ton compte sur le site d'SFR
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damiendu59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 58
 
148 points

Damiendu59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2011, 19:40    Sujet du message: 56213 50798
Répondre en citant

C'était un déménagement. J'étais chez SFR déjà avant de déménager le 01/07/2009 (je suis un ancien client Neuf puis Neuf Cegetel. Free ne passait pas chez moi il n'y avait que Neuf, Alice et Wanadoo à l'époque). Je dois avoir 12 ans d'ancienneté cumulée chez Neuf/SFR

A mon déménagement, ils ne m'ont pas demandé mon avis et m'ont attribué un nouveau numéro (et uniquement de box)

Là j'ai découvert que Free était dans ma rue et les rues avoisinantes et, excédé depuis le rachat de Neuf par SFR (qui ne m'a apporté que des misères y compris leur décodeur évolution qui est "vide" et cousue de bugs) je veux partir absolument, fuir pour aller chez un bon FAI !

Le dernier hic c'est que sur le site de Free, quand je veux construire la ligne, c'est idem je n'existe pas ! Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1925 points

Gwada911, Posté le: Dim 06 Mar 2011, 19:59    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Pour ton déménagement dans votre logement actuel tu avais commander directement un accès NEUFBOX en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom ou alors tu avait dabort réouvert une ligne FT que tu as par la suite passé en dégroupage total avec neuf.
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damiendu59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 58
 
148 points

Damiendu59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2011, 20:33    Sujet du message: 56213 50798
Répondre en citant

Gwada911 a écrit:
Pour ton déménagement dans votre logement actuel tu avais commander directement un accès NEUFBOX en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom ou alors tu avait dabort réouvert une ligne FT que tu as par la suite passé en dégroupage total avec neuf.


J'ai simplement complété dans l'espace "mon compte" une zone "déménagement" avec la date d'entrée prévisionnelle dans le nouveau logement. ça n'était pas exactement cette présentation car leurs pages ont été "refondues" et comme disait ma grand-mère "une vache n'y retrouverait pas son veau" Laughing

https://www.SFR.fr/demenagement/

Je ne suis pas passé par France Telecom. Les occupants précédents étaient quant à eux chez Alice. J'ai également leur carte de visite qu'ils m'avaient laissée car j'avais accepté de faire suivre leur courrier. J'ai testé le numéro de téléphone sur les sites de tous les FAI. Leur ex numéro est pourtant similaire à un numéro FT.
Bilan : aucun site FAI ne reconnait ce numéro.
Je suis vraiment désespéré. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YnK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 32
 
1229 points

YnK, Posté le: Dim 06 Mar 2011, 20:59    Sujet du message: 4858 4380 Répondre en citant

Salut,

Je pense que SFR à crée ta ligne sur un numéro inactif lors de ton déménagement, ce qui explique que tu n'as pas connaissance du numéro géographique (FT), ça revient moins chers pour eux.

Pour ton cas, appels le service Free (ouverture NDI) 0899 905 905.
https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Avec ton adresse et le nom de l'ancien occupant ils trouveront ta ligne et en même temps ils feront l'inscription.

Pour mon cas, j'ai procédé comme ça et 3 jours après ligne activée. (+7jrs et v6 reçu)

Dans le pire des cas, il te reste toujours la possibilité de créer une ligne FT.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damiendu59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 58
 
148 points

Damiendu59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2011, 21:17    Sujet du message: 56213 50798
Répondre en citant

YnK a écrit:
Salut,

Je pense que SFR à crée ta ligne sur un numéro inactif lors de ton déménagement, ce qui explique que tu n'as pas connaissance du numéro géographique (FT), ça revient moins chers pour eux.

Pour ton cas, appels le service Free (ouverture NDI) 0899 905 905.
https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Avec ton adresse et le nom de l'ancien occupant ils trouveront ta ligne et en même temps ils feront l'inscription.

Pour mon cas, j'ai procédé comme ça et 3 jours après ligne activée. (+7jrs et v6 reçu)

Dans le pire des cas, il te reste toujours la possibilité de créer une ligne FT.

A+


Super. Je pense que tu as résolu mon problème. Smile

Donc c'est 39,99 € l'ouverture de ligne c'est ça ?
Est ce que Free rembourse les frais de résiliation de la fermeture de ligne SFR ? Je ne me souviens plus du coût mais ça doit être entre 40 et 50 €.
Donc tout compris : ouverture de ligne et réception de la box tu as attendu 10 jours ?

Enfin dernière question : il faut compter combien pour le Multi TV (qui n'existe toujours pas chez SFR!)

Mille milliard de Merci


Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1925 points

Gwada911, Posté le: Dim 06 Mar 2011, 21:24    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Free ne rembourse pas les frais de résiliations des autres FAI.

En ce qui concerne l'option multi-TV:

Pour bénéficier de ce service optionnel, 2 possibilités :

- Mise à disposition d'un boîtier TV V6 Player compatible HD, intégrant un tuner TNT et un lecteur Blu-ray à 9,99 €/mois

- Mise à disposition d'un boîtier V5 Light compatible HD, intégrant un tuner TNT (sans disque dur ni encodeur) à 4,99 €/mois.

Ce service inclut la mise à disposition selon l'option retenue, d'un boîtier Multi TV, livré avec un Freeplug (intégrant les fonctions d'alimentation électrique et de courant porteur en ligne). Prix hors frais d'expédition de 9,99 € via UPS.

_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damiendu59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 58
 
148 points

Damiendu59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2011, 21:45    Sujet du message: 56213 50798
Répondre en citant

j'ai toutes les infos et en un temps record
Merci et Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox