subrico (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Nov 2006, 21:04 Sujet du message: probleme freeboxHD et brasseur peritel
probleme freeboxHD et brasseur peritel27872604
Bonjour,
j'ai un problème d'affichage avec la Freebox HD.
La Freebox est connectée en peritel RVB à un contrôleur AV Joytech. Et l'image est en noir et blanc et instable.
Si je connecte à un simple multiprise péritel, c'est pareil.
Par contre branché en direct sur la TV, ça marche.
Pour info ma Freebox v4 marchait nickel sur le joytech.
Quelqu'un a-t-il une explication sur la mauvaise qualité de signal de la FBHD ???
Tochiro, Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 22:58 Sujet du message:
18841910
A priori, il te manque le signale de chrominance... Tes adaptateurs péritel ne sont peut être pas correctement câblés...
Certains multi-peritel ne sont pas complètement câblés...
La qualité (le câblage) de la peritel doit être différent sur la V4 et le boitier HD je suppose. Peut être quelqu'un a t'il plus d'infos à ce sujet ?
Sur les prises péritel, tu peux avoir du simple composite (je pense que c'est le cas de la V4, vu le câblage que j'utilise personnellement ) ou du S-vidéo (ce qui, je pense, est le cas de la V5).
Cela expliquerai ton soucis, tes adaptateurs péritel, suivant leur câblage, pourraient ne laisser passer que du composite, et là tu perdrais la chrominance (donc image en noir et blanc). Si tes adaptateurs étaient câblés sur les 21 broches, tu aurais le S-vidéo...
Ce que tu peux faire, c'est soit tester un nouvel adaptateur en vérifiant qu'il soit complètement câblé, soit passer via la prise S-vidéo de la box (mais donc via un autre adaptateur !).
Pour en savoir plus sur le brochage péritel, un petit tour ICI _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
subrico (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Nov 2006, 0:05 Sujet du message:
27872604
Merci tochiro
pour info, j'ai poursuivi mes essais :
1. ma TV n'accepte pas le s-vidéo, donc je suis sûr que le signal de sortie est du est au pire composite, au mieux RVB. le menu affichage de la FBHD me laisse pencher pour la 2nd soluce
2. branché en direct dans la TV, la sortie cinch (composite) me délivre aussi une image n&b : ça c'est très bizare
3. toutes mes péritel sont en 21 broches, j'ai testé :
- péritel -> TV = OK
- péritel -> multiprise 3 péritel ->TV = OK
- péritel -> multiprise avec inter ou commutateur joytech= KO
J'ai essayer de poster ça sur le Newsgroup Free, ça à pas l'air de déchainer les foule.
subrico (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Nov 2006, 11:38 Sujet du message:
27872604
à y regarder de plus près (et gâce à wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Peritel) il manque 5 broches sur la péritel :
- 1, 3, 10, 12 : pas très grave, 1, 3 sont les sorties audio (y a 2 cinch à la place) 10, 12 sont inutilisé (d²b)
- 19 : plus grave, il s'agit de la "vidéo/Synchro sortie luminance"
Est-ce que sur les votres aussi la 19 est absente ??
NB : il s'agit de la dernière broche coté pointu de la péritel, rangée basse.
subrico (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Nov 2006, 22:43 Sujet du message:
27872604
J'ai contacté l'assistance Free qui m'a gentiment dit de me démerder tout seul et sur les forums, mais j'ai pas beaucoup plus d'assistance sur les forum.
réponse reçue : "Je vous informe que nous ne faisons pas de support sur cette question.
Je vous invite à vérifier votre système. Vous pouvez également faire une recherche sur les forums dédiés ou sur Internet afin de trouver une aide.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Jérôme, votre conseiller free.fr "
Merci jérôme
J'ai bizarrement l'impression d'être le seul dans ce cas là.
Tochiro, Posté le: Mar 28 Nov 2006, 22:54 Sujet du message:
18841910
Au vu de tes tests, je reste persuadé que c'est ton matériel qui est en cause et non la box... Il est donc normal que l'assistance ne puisse rien pour toi... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Tochiro, Posté le: Mer 29 Nov 2006, 8:04 Sujet du message:
18841910
Sur les V4, le brochage de la péritel doit être en composite...
La rallonge ne donnera rien si le boitier n'est pas cablé complet, la seule solution serait soit de changer de boitier, soit de le cabler....
Passer de la V5 à la V4 ?? A mon avis tu trouveras bien un volontaire sur le forum pour échanger _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum