Maneo (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2011, 12:25 Sujet du message: Liaison Freebox Server/Player en câble direct Ethernet
Liaison Freebox Server/Player en câble direct Ethernet2099518086
Mes CPL de la Freebox V6 sont branchés directement sur la même triplette et pourtant régulièrement ils se désynchronisent. Plutôt que de chercher à régler le problème je pensais les brancher directement ensemble. Du coups j'ai cherché un tutorial sur Internet. J'en ai trouvé un :
Ils parlent d'un câble droit norme 5E minimum donc j'imagine que le câble fourni par Free pourrait convenir. Quel est la configuration idéale de ce câble ? Quitte à acheter un autre câble ...
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 172 Localisation: Saint dizier
742 points
orkodeb, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 12:46 Sujet du message:
455476
tu branche directemetn le cabe noir (Ethernet) que Free ta fournie pour reier les 2 box et e tour est joué. Par contre si les 2 Freebox sont l'une au dessus de l'autre met les l'une a coté d l'autre tu verra tu gagneras en debit.
loggoi, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 12:48 Sujet du message: Re: Liaison Freebox Server/Player en câble direct Ethernet
Re: Liaison Freebox Server/Player en câble direct Ethernet34583206
Maneo a écrit:
Ils parlent d'un câble droit norme 5E minimum donc j'imagine que le câble fourni par Free pourrait convenir.
Merci d'avance.
Si Free fournit un câble réseau, c'est précisément dans ce but...
Maneo (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2011, 13:52 Sujet du message:
2099518086
Effectivement moi je les aies l'une au-dessus de l'autre. C'était plus pratique au niveau agencement pour moi. Mais effectivement j'ai déjà lu ici ou là que c'était mieux qu'elles soient l'une à côté de l'autre.
Le câble Ethernet fourni je pensais que c'était pour relier la Server à un PC et non entre le Server et le Player. Déjà j'aurai pensé qu'il fallait un câble croisé pour ça...
J.Sparrow, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 16:16 Sujet du message:
5252447372
Maneo a écrit:
Effectivement moi je les aies l'une au-dessus de l'autre. C'était plus pratique au niveau agencement pour moi. Mais effectivement j'ai déjà lu ici ou là que c'était mieux qu'elles soient l'une à côté de l'autre.
Le câble Ethernet fourni je pensais que c'était pour relier la Server à un PC et non entre le Server et le Player. Déjà j'aurai pensé qu'il fallait un câble croisé pour ça...
Mais tant mieux !
Peu importe câble croisé ou non croisé le switch de la Freebox v6 le gère.
Maneo a écrit:
Bref les CPL sont toujours aussi nuls que les anciens !
Chez moi ils fonctionnent suite à un échange SAV. Mais il y a tellement de facteur qui rentre en compte au niveau de l'installation électrique qu'il vaut mieux mettre un bon câble Ethernet.
Inophage, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 17:00 Sujet du message:
5154946472
Tu gagnes en rapidité et en stabilité du signal n'ayant plus les perturbation du réseau électrique donc cela évite pas mal de freeze lorsque tu regardes la Télé.
Tien J.Sparrow ton débit a augmenté, de 8 a 11Mbit/s depuis ce matin.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum