malifraka (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2011, 21:33 Sujet du message: Freezes, gel
Freezes, gel46674225
Bonjour,
Je possède une V5.
Je suis dans en centre ville à Lyon
dans un immeuble de moins de 10 ans.
Je suis à 1126 mètres du NRA MON69
avec 14dB d'affaiblissement. La box me mesure à 10,23 Mbit/s, voir 12
L'installation téléphonique comporte une ligne
dans l'appart et ne comporte pas de condensateur.
Les prises sont propres et neuves.
La Freebox TV est relié par CPL.
Les 2 Freebox sont directement branchées
à une prise électrique sans rallonge, sans multiprise, sans parafoudre.
Je suis en mode sérénité.
Idyllique?
Pourtant, malgré tout ça, la TV déconne souvent (Freebox TV):
gel d'image, freezes sans son en HD. Même en me mettant sur
les chaines standard ou bas débit, ça déconne quand même.
J'évite la HD quand même. Même les enregistrement
sont impacté.
Idem quand je ne me sers pas d'Internet en parallèle.
GG, Posté le: Sam 12 Mar 2011, 12:19 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
il est indiqué qu'il est en sérénité.
Passez en standard comme mode Fastpath. Avec une ligne comme la votre le problème doit venir d'ailleurs.
En débit vous n'aurez jamais plus de 12 en sérénité puisque c'est de l'ADSL et non pas ADSL 2.
Le mode sérénité ne règle pas systématiquement les gels d'images.
Essayer en reliant la box télé et la box ADSL par éthernet.
lycan974, Posté le: Sam 12 Mar 2011, 14:06 Sujet du message:
1295111432
J'ai eu un maximum de freeze sur ma TV, je suis à lyon sur mon69 avec une ligne de moins de 600m...
Je crains que le problème ne soit pas du à nos box...
fab92800, Posté le: Sam 12 Mar 2011, 17:47 Sujet du message: Télévision
Télévision5511649789
J avais comme vous des freezes et autres bug le mode sérénité m a apporté un mieux mais ce n était pas top.
Finalement j ai opté pour un câble droit RJ45 de 10 mètres j aurais pu mettre 5 mètres mais un peu juste pour faire une installation propre.
Depuis je n ai plus jamais eu de freezes même pas un petit.
J ai remis le mode en normal je n ai pas essayé le mode patate mais je pense que maintenant ca devrait surement passé mais comme cela marche bien depuis 3 semaines je n ose plus rien touché.
Une fois le câble installé il est conseillé de redémarrer électriquement le Player et le serveur.
malifraka (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2011, 1:09 Sujet du message:
46674225
lycan974 a écrit:
J'ai eu un maximum de freeze sur ma TV, je suis à lyon sur mon69 avec une ligne de moins de 600m...
Je crains que le problème ne soit pas du à nos box...
tu as à peu près la même config que moi?
Merci
Dernière édition par malifraka le Lun 14 Mar 2011, 1:16; édité 3 fois
malifraka (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2011, 1:13 Sujet du message: Re: Télévision
Re: Télévision46674225
fab92800 a écrit:
J avais comme vous des freezes et autres bug le mode sérénité m a apporté un mieux mais ce n était pas top.
Finalement j ai opté pour un câble droit RJ45 de 10 mètres j aurais pu mettre 5 mètres mais un peu juste pour faire une installation propre.
J ai remis le mode en normal je n ai pas essayé le mode patate mais je pense que maintenant ca devrait surement passé mais comme cela marche bien depuis 3 semaines je n ose plus rien touché.
Une fois le câble installé il est conseillé de redémarrer électriquement le Player et le serveur.
malifraka (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2011, 1:18 Sujet du message:
46674225
GG a écrit:
Bonjour,
il est indiqué qu'il est en sérénité.
Passez en standard comme mode Fastpath. Avec une ligne comme la votre le problème doit venir d'ailleurs.
En débit vous n'aurez jamais plus de 12 en sérénité puisque c'est de l'ADSL et non pas ADSL 2.
Le mode sérénité ne règle pas systématiquement les gels d'images.
Essayer en reliant la box télé et la box ADSL par éthernet.
je passe illico en standard
relié les Freebox en Ethernet comme j'ai déjà dit
ça pas pas être top au niveau déco...
malifraka (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2011, 19:19 Sujet du message: Re: Télévision
Re: Télévision46674225
fab92800 a écrit:
de plus, mes parents qui sont connecté sur le même NRA que moi mais à 900 mètres (alors que moi à 1126) ont les mêmes soucis... et leur 2 box sont à 1 mètre de distance et relié en Ethernet!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum