Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Ma Freebox ADSL ne synchronise plus

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Fév 2011, 22:49    Sujet du message: [Résolu] Ma Freebox ADSL ne synchronise plus [Résolu] Ma Freebox ADSL ne synchronise plus 6697 5996
Répondre en citant

Plus de trois que je suis chez Free et depuis les déboires des début plus aucun souci mais voila 2 semaine que j'ai des coupures à répétition ça allais parfois de 10 en une journée à 10 en une heure à chaque fois j'allais voir ma Freebox et j'y voyais le chenillard tournée jusqu'a récupération de la synchro.

Aujourd'hui j'en ai eu 10 en 2 minutes j'ai donc pu voir que la Freebox passer de l'heure au chenillard directement .

Jusqu'a ce que la Freebox ne synchronise plus du tout et la heureusement que le freewifi existe parce que chez moi ben plus rien ne fonctionne évidemment (même la télé totalement dépendant de la Freebox)

Je suis donc aller sur le site de l'assistance donc déjà pas de condensateur mon installation à moins de 10 ans. j'ai connecter la Freebox à travers un autre filtre ADSL, rien. J'ai des Freeplug mais j'ai aussi les anciennes alim 12V donc essaie avec celle-çi... rien.

J'ai essayer de me connecter à l'assistance chat mais depuis 19h ils me disent qu'ils y a trop de monde.

J'ai l'impression que tout ces problème ont suivi la derniere mise à jour du boitier ADSL mais je peut me tromper.

Donc j'ai besoin de votre aide que me conseiller vous de faire.

Merci.

Dernière édition par keiko le Jeu 17 Mar 2011, 13:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heed59
Hobbit de L'Univers

29 points

heed59, Posté le: Mer 16 Fév 2011, 0:58    Sujet du message: 54491 49214 Répondre en citant

Mon problème ressemblait au tien.
Es tu sur de n'avoir aucun condensateur (sur ton arrivée France Télécom notamment, chez moi à la cave malgré une installation de moins de 10 ans).

Car moi j'avais vérifié toutes mes prises et le technicien Free a détecté un condensateur directement à l'arrivée FT.

Depuis, plus aucune déconnexion et j'ai gagné 5 mégas de débit.

Le truc du condensateur c'est qu'il se charge et au bout de quelques jours, il se décharge (d'ou les dizaines de déconnexion en 1 journée).

Voilà en espérant que tu trouves la solution à ton problème!

keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Fév 2011, 21:18    Sujet du message: 6697 5996
Répondre en citant

Bonjour Merci de me répondre,

Alors comme je l'ai préciser mon installation téléphonique date de moins de 10 ans j'habite en HLM et celui-çi a été rénover ils ont donc rénover les prises téléphoniques je suis quand même aller regarder dans la prise centrale de chez moi qui regroupe toute les lignes (je n'ai pas de cave). Pas de condensateur.

Je me suis résigner à appeler la Hotline (le chat étant complètement indisponible depuis hier à n'importe quel heure de la journée...)
Il vont faire des test sur ma ligne donc à présent j'attends.

Edit : je sais pas si ça peut faire avancer les choses mais ça me l'a fait deux fois aujourd'hui la Freebox se synchronise en m'affichant 01:01 (il était 14h et 20h) puis quand je débranche et rebranche plus de synchro et j'ai le chenillard qui tourne puis rectangle clignotant et re-chenillard...

Dernière édition par keiko le Mer 16 Fév 2011, 21:34; édité 1 fois 
sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Mer 16 Fév 2011, 21:32    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

J ai eu le même problème avec la V5 a noël j' ai contacter Free il n' on dit que la Freebox avait un soucis j' ai changé l' alimentation électrique (transfo) par un neuf et après c' était bon depuis j' ai pris la V6 Wink  
keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Fév 2011, 21:39    Sujet du message: 6697 5996
Répondre en citant

Pour l'alim j'utilise les Freeplug en ce moment j'avais été livrer avec les alim 12V à l'époque.

J'ai échanger mes Freeplug j'ai tester avec mon ancienne alim et j'ai toujour le même résultat.

Pour la V6 t'a bien de la chance j'ai demander une migration depuis le 18 décembre j'ai changer en relais UPS entre temps espérant que ça fasse avancer les choses mais pas de nouvelle depuis...

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Mer 16 Fév 2011, 21:43    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Moi aussi je suis passé par UPS dépôt pour l' avoir plus vite et en semaine je l'ai eu (migrant du 14) je pense qu'il sont en rupture car tout le monde attend elles arrivent Wink  
keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Fév 2011, 22:13    Sujet du message: 6697 5996
Répondre en citant

Apparemment ça serais du au nouvelle an chinois mais bon Free aurais pu prévoir le coup avec le précédent de la V5 j'espère quand même que ma ligne va être rétablit avant que la V6 n'arrive parce que autant le freewifi peut dépanner pour le net mais plus de TV ni de tel fixe c'est très embêtant...  
sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Mer 16 Fév 2011, 22:22    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Pour ma part histoire du nouvel an chinois je ni crois pas mais bon une excuse en vos une autre comme on dit  
keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Fév 2011, 16:56    Sujet du message: 6697 5996
Répondre en citant

Bon Ma Freebox synchronise mais redémarre toute les 10 min j'ai l'impression qu'il suffit que je connecte mon ordi portable pour que sa reboot.
Bref pas de nouvelle de Free depuis mon appel à l'assistance chat toujours injoignable.

La misère.

keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Fév 2011, 22:01    Sujet du message: 6697 5996
Répondre en citant

Bon ben j'ai découvert un nouveau symptôme hier aussi ça l'avait fait mais je n'avais pas laisser la Freebox brancher assez longtemps pour être sûr.

Donc hier après avoir laisser la Freebox brancher celle ci à redémarrer une vingtaine de fois avec une dizaine de mise à jours de la Freebox ADSL toute seule (la barre qui monte et qui descend) celle-ci à fini par afficher l'heure j'avais donc la TV sans coupure mais comme je n'avais plus mon réseau Wifi (du à la mise à jour) j'ai donc débrancher et rebrancher la Freebox et la patatra plus e synchro ou synchro intermittente. ma connexion au net n'arrêter pas de sauter et à chaque fois la Freebox redémarrer.

Aujourd'hui en rentrant du taf je decouvre que la TV fonctionne et pas de Wifi donc je pense que ça m'a fait la même qu'hier.
Cette fois-çi j'ai pas débrancher la prise la TV fonctionne super bien (connecter par Freeplug) mais pas de téléphone même s'il est relier à la Freebox quand j'appel chez moi j'ai bien la tonalité mais le le tel ne sonne pas chez moi.

J'espère que ces info vont aider une bonne âme à m'aider dans m'a galère.
Sad

keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2011, 13:34    Sujet du message: 6697 5996
Répondre en citant

Juste pour clore le sujet.

Tout a fini par entrer dans l'ordre à la suite de :

- Intervention d'un tech Free, très sympa venu tester ma ligne supprimer deux prise téléphonique pour n'en laisser qu'une seule qui est brancher à la Freebox
- Il en a profiter pour passer du mode patate que j'avais depuis depuis 3 ans au mode normale
- Intervention de FT test sur ma ligne qui n'a révélé aucun souci sur ma ligne

Puis pour finir :
-Réception de ma V6 je l'avais commander le 18 décembre par kiala puis changement par UPS le 21 janvier.
- Envoie du mail Free de com vers les portable 21 Février
- Envoie mail Free d'expedition V6 le 01 mars
- Réception Freebox V6 le 11 mars

Voilà j'espère que sa pourra aider d'autre personne

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: