rodjeur (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Fév 2011, 21:54 Sujet du message: Débit aléatoire
Débit aléatoire5576050382
Bonjour,
Freenaute depuis des années, j'ai déménagé récemment avec ouverture d'une ligne en dégroupage total fin décembre. Après réception de la v6, pas de problème (enfin presque!). En tout cas débit correct pour le Net.
Mais depuis 2 jours environ, mon débit fluctue dans des proportions impressionnantes, entre 1Mbps et 13Mbps. Il n'y a bien entendu aucune modification "technique" à mon domicile (immeuble). Pas d'info sur le net concernant un problème sur mon DSLAM (MON69).
Des idées sur l'origine et l'opportunité d'ouvrir un ticket chez l'opérateur ?
faukca, Posté le: Jeu 24 Fév 2011, 9:28 Sujet du message:
2782024417
Sur quel protocole Internet es-tu ?
ADSL2+, ADSL2, READSL ??
Tu peux regarder directement sur l'afficheur du Server (ADSL > protocole) ou dans mafreebox.freebox.fr
Si tu changes de protocole (notamment si ça passe en readsl) tu peux supprimer des protocoles dans profils.
Yodennanet, Posté le: Jeu 24 Fév 2011, 13:24 Sujet du message:
5577950401
Bonjour,
J'ai un problème similaire.
Abonné depuis 2004.
Freebox revolution depuis un mois, débit correct (14 Mbps) au début, j'étais en dégroupage partiel...
Depuis 1 semaine, passage en dégroupage total:
Depuis, débit autour de 4 Mbps.
Après avoir branché directement la FB serveur sur la "source" de ma ligne FT, pareil, j'ai donc ouvert un incident chez Free.
Après passage du technicien Free, ce dernier à ouvert un ticket Gamot chez FT.
Par contre, ce qu'il m'a dit, et qui pourra peut-être régler les problèmes de baisse/ fluctuation de débit chez certains possesseurs de Box revo.
Le câble RJ11 livré avec la Freebox pour raccorder la box à la prise "FT" présente un défaut.Les lamelles présentent sur la fiche sont trop resserées, ce qui provoque un mauvais contact quand on insère la fiche dans la prise: Symptômes: débit inférieur jusqu'à -10 fois, fluctuation de ce débit...
Donc, essaie d'utiliser un autre câble RJ11 vers prise "FT", le technicien me disait que les soucis de débit qu'il rencontrait chez les abonnés Revo ces trois dernières semaines étaient dûes au "mauvais" câble livré avec la Box 4 fois sur 5.Son premier reflexe était d'ailleurs de changer ce câble, avant de prendre d'autres mesures, dans mon cas malheureusement nécessaires.
rodjeur (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2011, 18:04 Sujet du message:
5576050382
Merci pour ces précisions, mais j'ai effectivement déjà testé avec un autre câble RJ11. J'utilisais déjà par ailleurs un autre câble que celui fourni par Free. Les variations de débit sont un peu moins fréquentes qu'auparavant depuis quelques semaines maintenant. A part des baisses de débit dûes à des surcharges au niveau du DSLAM, je ne vois pas trop l'origine du problème...
Après, il faut dire que le câblage dans mon immeuble n'a pas l'air optimal, j'ai jeté un œil dans les gaines techniques, et c'est un beau bordel. M'étonnerait pas que les perturbations électro soient également de la partie au niveau de ma ligne jusqu'à mon appartement.
Enfin disons qu'à présent, j'arrive à peu près normalement à utiliser le Multiposte (je n'ai pas de télé chez moi)...
J'espère que tout cela va aller en s'améliorant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum