Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupures Internet liées au vent

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
colargol7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

colargol7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 14:08    Sujet du message: Coupures Internet liées au vent Coupures Internet liées au vent 22646 19588
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis longtemps, je constate que lorsque il y a du vent, j'ai des coupures d'Internet.
Au début, c'était de petites coupures, mais depuis quelques mois, le phénomène s'est nettement amplifié.

Hier, je n'ai pas pu du tout me connecter de 12h et 24h, et ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive.
Ce matin encore, c'était très perturbé, et mon débit était très faible.
La connexion se perd toutes les 2 ou 3min environ.

Dans ces cas-là, la Freebox affiche le chenillard qui tourne, puis le rectangle , puis le chenillard etc...... et de temps en temps, l'heure affiche 01:00 mais la connexion n'est pas faite ou très très lente.
Evidemment, cela m'empêche de regarder la TV ou d'accéder au disque dur de la Freebox TV.
Reboot et hard reboot n'y font rien.

Le plus étonnant, c'est que la ligne France Telecom fonctionne toujours.

Quelqu'un aurait il une explication à me donner, même si je pense que le problème se situe plus au niveau de FT que Free

Merci pour vos avis.

ps : Freebox v5, dégroupage partiel

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 17:03    Sujet du message: Re: Coupures Internet liées au vent Re: Coupures Internet liées au vent 3458 3206 Répondre en citant

colargol7 a écrit:
Bonjour,
Depuis longtemps, je constate que lorsque il y a du vent, j'ai des coupures d'Internet.
Au début, c'était de petites coupures, mais depuis quelques mois, le phénomène s'est nettement amplifié.

Hier, je n'ai pas pu du tout me connecter de 12h et 24h, et ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive.
Ce matin encore, c'était très perturbé, et mon débit était très faible.
La connexion se perd toutes les 2 ou 3min environ.

Dans ces cas-là, la Freebox affiche le chenillard qui tourne, puis le rectangle , puis le chenillard etc...... et de temps en temps, l'heure affiche 01:00 mais la connexion n'est pas faite ou très très lente.
Evidemment, cela m'empêche de regarder la TV ou d'accéder au disque dur de la Freebox TV.
Reboot et hard reboot n'y font rien.

Le plus étonnant, c'est que la ligne France Telecom fonctionne toujours.

Quelqu'un aurait il une explication à me donner, même si je pense que le problème se situe plus au niveau de FT que Free

Merci pour vos avis.

ps : Freebox v5, dégroupage partiel

L'ADSL est très sensible à son environnement... Il suffit qu'une portion de la ligne téléphonique entre chez vous et le central téléphonique soit en aérien pour que cela puisse expliquer les phénomènes que vous rencontrez.

Free ne pourra rien faire (les lignes téléphoniques sont la propriété de France Telecom). Vu que vous êtes en dégroupage partiel, essayez peut être de contacter ces derniers en leur indiquant que vous avez des soucis sur votre ligne quand il y a du vent, sans leur parler d'ADSL car ils botteront en touche et vous diront de voir ça avec Free Wink (parlez de crachoties sur la ligne, d'interférence...)

colargol7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

colargol7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 17:48    Sujet du message: 22646 19588
Répondre en citant

Merci loggoi

Effectivement, les lignes téléphoniques FT ne sont pas enterrées (enfin je crois)
Je vais leur passer un coup de fil.

Mais comment expliquer que sur cette même ligne, le téléphone (FT) passe correctement en cas de vent, et la ligne ADSL soit autant interrompue?

C'est une histoire de numérique/analogique?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 19:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

La ligne FT est en analogique. Les fréquences de l'ADSL sont largement plus sensibles. Vois sur Google.

colargol7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

colargol7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 20:24    Sujet du message: 22646 19588
Répondre en citant

D'accord!

Apparemment, il faudrait que je demande à FT de faire un test MIRABEL pour détecter les anomalies de ma ligne.

Je m'en occupe dès que possible.

Merci à vous!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: