colargol7 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 14:08 Sujet du message: Coupures Internet liées au vent
Coupures Internet liées au vent2264619588
Bonjour,
Depuis longtemps, je constate que lorsque il y a du vent, j'ai des coupures d'Internet.
Au début, c'était de petites coupures, mais depuis quelques mois, le phénomène s'est nettement amplifié.
Hier, je n'ai pas pu du tout me connecter de 12h et 24h, et ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive.
Ce matin encore, c'était très perturbé, et mon débit était très faible.
La connexion se perd toutes les 2 ou 3min environ.
Dans ces cas-là, la Freebox affiche le chenillard qui tourne, puis le rectangle , puis le chenillard etc...... et de temps en temps, l'heure affiche 01:00 mais la connexion n'est pas faite ou très très lente.
Evidemment, cela m'empêche de regarder la TV ou d'accéder au disque dur de la Freebox TV.
Reboot et hard reboot n'y font rien.
Le plus étonnant, c'est que la ligne France Telecom fonctionne toujours.
Quelqu'un aurait il une explication à me donner, même si je pense que le problème se situe plus au niveau de FT que Free
loggoi, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 17:03 Sujet du message: Re: Coupures Internet liées au vent
Re: Coupures Internet liées au vent34583206
colargol7 a écrit:
Bonjour,
Depuis longtemps, je constate que lorsque il y a du vent, j'ai des coupures d'Internet.
Au début, c'était de petites coupures, mais depuis quelques mois, le phénomène s'est nettement amplifié.
Hier, je n'ai pas pu du tout me connecter de 12h et 24h, et ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive.
Ce matin encore, c'était très perturbé, et mon débit était très faible.
La connexion se perd toutes les 2 ou 3min environ.
Dans ces cas-là, la Freebox affiche le chenillard qui tourne, puis le rectangle , puis le chenillard etc...... et de temps en temps, l'heure affiche 01:00 mais la connexion n'est pas faite ou très très lente.
Evidemment, cela m'empêche de regarder la TV ou d'accéder au disque dur de la Freebox TV.
Reboot et hard reboot n'y font rien.
Le plus étonnant, c'est que la ligne France Telecom fonctionne toujours.
Quelqu'un aurait il une explication à me donner, même si je pense que le problème se situe plus au niveau de FT que Free
Merci pour vos avis.
ps : Freebox v5, dégroupage partiel
L'ADSL est très sensible à son environnement... Il suffit qu'une portion de la ligne téléphonique entre chez vous et le central téléphonique soit en aérien pour que cela puisse expliquer les phénomènes que vous rencontrez.
Free ne pourra rien faire (les lignes téléphoniques sont la propriété de France Telecom). Vu que vous êtes en dégroupage partiel, essayez peut être de contacter ces derniers en leur indiquant que vous avez des soucis sur votre ligne quand il y a du vent, sans leur parler d'ADSL car ils botteront en touche et vous diront de voir ça avec Free (parlez de crachoties sur la ligne, d'interférence...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum