Asfalt (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2011, 0:19 Sujet du message: Moulte problèmes sur boitier TV (V6)
Moulte problèmes sur boitier TV (V6)5645751026
Bonjour tout le monde !
Nouveau dans l'Univers Freebox mais déjà ravi de la mine d'info!
J'ai reçu la Freebox v6 en 2 semaines et encore c'était FT qui a ralentit la chose! Alors tout content je déballe mon nouveau joujou et la branche. Tout est simplement opérationnel, rapide, simple et efficace!
Seulement voilà... je déchante assez rapidement sur le boitier TV.
Les chaines fonctionnent une fois sur deux. Il affiche le résumé de la chaine mais le petit rond de chargement tourne et tourne encore!
Obligé de redemarrer le boitier casiment 1 fois par jour.
Je me dis donc, je vais regarder un petit Blu Ray et là toutes les 10 secondes il y a un freeze et ça reprend
Obligé de redemarrer le boitier.
Les MP3 copier sur le DD de la Freebox ne se lisent pas a la suite.
Il faut appuyer sur NEXT a la fin de chaque chanson.
Les photos copier aussi sur le boitier mettent longtemps a s'afficher (trop pour une révolution, je trouve)
J'ai un peu cherché et vu des problemes similaire mais apperement pas tous en meme temps !
Alors du coup un peu deçu de l’ensemble et aimerais savoir si ça peut venir d’un souci de boitier directement ou tout le monde est confronté a ces problemes ?
J.Sparrow, Posté le: Ven 11 Mar 2011, 1:37 Sujet du message: Re: Moulte problèmes sur boitier TV
Re: Moulte problèmes sur boitier TV5252447372
Asfalt a écrit:
Les chaines fonctionnent une fois sur deux. Il affiche le résumé de la chaine mais le petit rond de chargement tourne et tourne encore!
Obligé de redemarrer le boitier casiment 1 fois par jour.
Effectue un test en utilisant un câble RJ45 entre ton Freebox Serveur et ton Freebox Player. Il arrive que le débit du CPL ne soit pas suffisant à cause de l'installation électrique voir un Freeplug défectueux.
mason, Posté le: Ven 11 Mar 2011, 12:17 Sujet du message:
5196446853
Faut quand meme être honnete, tout le monde ici te dira que la v6 tout fonctionne , il y a une liste de bugs impressionnants qui varient certes d'une personne a une autre mais les problémes que tu cites sont courant , il y a déjà eu des mises a jour qui ont corrigé certains problémes et amené d'autres, il te suffira de parcourir le forum pour t'en rendre compte par toi meme .
soit c'est le materiel et la echange sinon rebooter , attendre la prochaine mise a jour
Bon courage.
Asfalt (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2011, 15:18 Sujet du message:
5645751026
Je vais essayer de la connecter en Rj, je verrais si il y a probleme pour la TV.
Mais c'est vrai que je m'attendais a quelques bugs des débuts mais là c'est a la limite du baclage !
Bizare, sans doute tomber sur un boitier defectueux...
Le probleme c'est que d'appeler Free en tant que nouveau client c'est le tapis rouge mais pour support...
J.Sparrow, Posté le: Ven 11 Mar 2011, 15:54 Sujet du message:
5252447372
Asfalt a écrit:
Je vais essayer de la connecter en Rj, je verrais si il y a probleme pour la TV.
Mais c'est vrai que je m'attendais a quelques bugs des débuts, mais là c'est a la limite du baclage !
Bizare, sans doute tomber sur un boitier defectueux...
Le probleme c'est que d'appeler Free en tant que nouveau client c'est le tapis rouge, mais pour support...
Note que si tu les appelles depuis ta Freebox Revolution c'est gratuit. Donc aucun cout supplémentaire pour toi hormis ton temps . En plus l'intervention du technicien à domicile est un vrai plus.
Mais ce n’est pas évident de dépanner c'est sur il y a tellement qui peuvent entrer en jeu comme câblage, débit CPL ... J'ai remarqué que dès qu'il y a un souci c'est les bugs de la Freebox Revolution alors que souvent le problème vient d'ailleurs. Quand je dis ailleurs je parle de connectique, réseau électrique...
On n’est pas à l'abri d'un composant défectueux. J'ai du faire changé mes Freeplugs défectueux, mais Free a été très réactif.
Par contre je vais peut-être radoter, mais c'est très important lorsque vous faites une demande de SAV... si au bout de 72h vous ne recevez aucun mail de Free concernant le sujet de les recontacter. (Vérifiez quand même si le mail n’est pas dans les spams)
Asfalt (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2011, 14:20 Sujet du message:
5645751026
Alors j'ai échanger les plugs entre le Server et le Player, j'ai reinitialisé le Player et depuis ça a l'air de fonctionner normalement !
Là je suis d'accord c'est vraiment super !
a voir si ça revient!
Merci pour vos réponses en tout cas !
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