Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels de 30 secondes...

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
miroufbzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

miroufbzh
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 16:27    Sujet du message: Appels de 30 secondes... Appels de 30 secondes... 55842 50460
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Abonné depuis un peu plus d'un mois, je n'ai toujours pas accès a la téléphonie illimitée. En fait, elle est plutôt extrêmement limitée! Les appels ne peuvent pas durer plus de 30s, au delà ça coupe, et ça fait également sauter la ligne Internet, m'obligeant à redémarrer la Freebox après chaque essais. J'ai contacté l'assistance qui me demande de Prendre rendez-vous avec un technicien. Deux problèmes se posent pour moi:
1, si le problème viens de chez moi, ils facturent le déplacement 49€. Je suis certain de mon installation, mais je voudrais savoir si il n'y a pas d'abus de ce coté? Pas envie de payer pour des erreurs de leur part.
2, ma Freebox n'arrive plus à se synchroniser depuis hier, d'un seul coup. Du coup, pour le moment, ça ne sert à rien de faire venir un technicien...

Je dois avouer que entre les problèmes d'activation de la ligne (deux câbles avaient été inversés dans le répartiteur) et maintenant ça, je suis plutôt mécontent des services de Free. Dire que j'ai quitté orange parce que leur Livebox était complètement buggee, j'en reviens presque à regretter.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 17:24    Sujet du message: Re: Appels de 30 secondes... Re: Appels de 30 secondes... 3458 3206 Répondre en citant

miroufbzh a écrit:
Bonjour à tous,

Abonné depuis un peu plus d'un mois, je n'ai toujours pas accès a la téléphonie illimitée. En fait, elle est plutôt extrêmement limitée! Les appels ne peuvent pas durer plus de 30s, au delà ça coupe, et ça fait également sauter la ligne Internet, m'obligeant à redémarrer la Freebox après chaque essais. J'ai contacté l'assistance qui me demande de Prendre rendez-vous avec un technicien. Deux problèmes se posent pour moi:
1, si le problème viens de chez moi, ils facturent le déplacement 49€. Je suis certain de mon installation, mais je voudrais savoir si il n'y a pas d'abus de ce coté? Pas envie de payer pour des erreurs de leur part.

Si erreurs, il y a, elles sont généralement du coté client qui pense que son installation est clean alors qu'elle ne l'est pas... Dans votre cas, le soucis peut très bien venir de l'alimentation de votre téléphone qui commence à être défectueuse... Avez vous fait le test avec un autre combiné ?

Citation:

2, ma Freebox n'arrive plus à se synchroniser depuis hier, d'un seul coup. Du coup, pour le moment, ça ne sert à rien de faire venir un technicien...

Si la Freebox n'arrive plus à synchroniser, au contraire, ça serait bien utile qu'un technicien vienne voir... Mais testez peut être en débranchant complètement votre téléphone...

Citation:

Je dois avouer que entre les problèmes d'activation de la ligne (deux câbles avaient été inversés dans le répartiteur)

Faute à FT.... C'est eux qui cablent les lignes...

Citation:

et maintenant ça, je suis plutôt mécontent des services de Free. Dire que j'ai quitté orange parce que leur Livebox était complètement buggee, j'en reviens presque à regretter.

Pour le moment il n'est absolument pas avéré que le soucis vient de Free....

Ne vous posez pas trop de questions et demandez le passage d'un technicien itinérant

miroufbzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

miroufbzh
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 17:39    Sujet du message: 55842 50460
Répondre en citant

Concernant le problème de téléphone, j'ai testé: avec deux autre combinés, avec différents câbles, avec des appels sur différents numéros, avec toujours le même résultat. En un mois j'ai eu le temps de faire toutes sortes de vérifications.
J'ai oublié de préciser que je suis en degroupage partiel, même si je ne pense pas que ça puisse avoir une incidence, mais j'ai pu vérifier que la ligne FT fonctionne sans pb.
En ce qui concerne la venue d'un technicien, si j'en fait la demande spécifiquement pour le Pb de synchro, Free ne va pas se contenter d'ouvrir un ticket? J'ai pas envie d'attendre deux semaines sans Internet.
En débranchant a la fois le combiné sur la ligne FT et celui relié à la Freebox, je ne vois aucune changement, la Freebox alterne toujours entre l'étape 2 et l'étape 3.

ajy26
Disciple de L'Univers

178 points

ajy26, Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 18:34    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

Avez-vous pensé à vérifier la présence d'un condensateur au niveau de vos prises téléphoniques ?

Sinon, il se peut effectivement qu'il y ait un souci au niveau de l'alimentation électrique de la Freebox.
Dans ce cas, je vous propose d'essayer d'inverser l'alimentation de la box ADSL avec celle de la box HD.

miroufbzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

miroufbzh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mar 2011, 17:22    Sujet du message: 55842 50460
Répondre en citant

Oui, les filtres sont bien présents sur la ligne FT. J'ai testé la solution d'inverser Les blocs d'alimentation, mais c'est resté sans effet.
Je tente actuellement de joindre l'assistance par chat mais impossible de m'y connecter il y a trop de demande pour le moment. Par mail, c'est trop long, et par téléphone, 15€ la seconde ça me tente pas (ironie hein, j'ai pas regardé les tarifs, mais une Hotline gratuite, ça n'existe pas, non?)

ajy26
Disciple de L'Univers

178 points

ajy26, Posté le: Mar 29 Mar 2011, 11:24    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

ATTENTION : je ne parle pas des filtres mais de la présence d'un condensateur dans les prises téléphoniques

https://www.free.fr/assistance/229-Freebox-Freebox-affiche-un-chenillard-lent-chenillard-lent-les-condensateurs.html

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Mar 29 Mar 2011, 18:38    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

miroufbzh a écrit:
Oui, les filtres sont bien présents sur la ligne FT. J'ai testé la solution d'inverser Les blocs d'alimentation, mais c'est resté sans effet.
Je tente actuellement de joindre l'assistance par chat mais impossible de m'y connecter il y a trop de demande pour le moment. Par mail, c'est trop long, et par téléphone, 15€ la seconde ça me tente pas (ironie hein, j'ai pas regardé les tarifs, mais une Hotline gratuite, ça n'existe pas, non?)

Si vous avez la V6 oui c' est gratuit Wink

miroufbzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

miroufbzh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2011, 21:27    Sujet du message: 55842 50460
Répondre en citant

ajy26 a écrit:
ATTENTION : je ne parle pas des filtres mais de la présence d'un condensateur dans les prises téléphoniques

https://www.free.fr/assistance/229-Freebox-Freebox-affiche-un-chenillard-lent-chenillard-lent-les-condensateurs.html

OK au temps pour moi pour la confusion. Mais a priori non, pas de condensateurs. Je vais appeler la Hotline demain, on verra bien.

machinTRUC0
Hobbit de L'Univers

31 points

machinTRUC0, Posté le: Mer 30 Mar 2011, 0:47    Sujet du message: 21606 18632 Répondre en citant

Salut, pour te donner une réponse je vais avoir besoin de renseignements...

déjà a savoir tes cara de lignes => Longeur de ligne ??

Ensuite savoir comment arrive ton câble Tel de l'exterieur ? aérien, souterraint? C'est une maison un appartement ??

Ensuite combien de prise tel as tu ? L'install Tel est récente ??

As tu fais le test de débranché tous tes tels FT ainsi que les filtres de sortes que la seule la FBX soit connecté sur l'install tel

Fais déjà tout sa et on verra après pour le Pb de tel, le principal la c'est que tu récupere la synchro.

Cdmt
Tech Free

miroufbzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

miroufbzh
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2011, 1:49    Sujet du message: 55842 50460
Répondre en citant

machinTRUC0 a écrit:

déjà a savoir tes cara de lignes => Longeur de ligne ??

voilà les données:

Longueur : 4263 mètres

Affaiblissement : 43 dB (je sais c'est beaucoup, mais malgré cela la ligne fonctionnait sans trop de pb quand j'étais chez Orange)

machinTRUC0 a écrit:
Ensuite savoir comment arrive ton câble Tel de l'exterieur ? aérien, souterraint? C'est une maison un appartement ??

Ensuite combien de prise tel as tu ? L'install Tel est récente ??

La ligne arrive en aérien, il y a 3 prises tel (1 pour la ligne FT, 1 pour le Freebox et 1 inutilisée). C'est une maison avec installation de plus de 20 ans. Il n'y a pas eu de modification récente sur la ligne qui pourrai expliquer la desynchro.

machinTRUC0 a écrit:
As tu fais le test de débranché tous tes tels FT ainsi que les filtres de sortes que la seule la FBX soit connecté sur l'install tel

Oui, sans succès malheureusement.

Merci de votre aide en tout cas

machinTRUC0
Hobbit de L'Univers

31 points

machinTRUC0, Posté le: Mer 30 Mar 2011, 14:12    Sujet du message: 21606 18632 Répondre en citant

Dans ce cas si tu le sens bien, ouvre tes prises tel et regarde si tu n'as pas de condensateur (petit sucre blanc ou noir a 2 ou 3 pattes. Si tu n'en as pas, vérifie si tu as une prise tel qui fait office d'arrivé ou sa tu as un boitier de dériv.

Pour cela c très simple, si tu as une prise qui fait office d'arrivé, dans ce cas tu aura une prise avec le câble qui arrive del'exterieur et les câbles des 2 autres prises.

Si dans chacune des prises il n'y a qu'un câble tel qui alimente la prise dans ce cas, tu as une boite de dériv. Si aprés avoir netotyer ton install ou si ton install est déjà propre tu peux laisser venir le technicien car le Pb vient de l'exterieur et donc pas de factu

Cdmt
Tech Free

miroufbzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

miroufbzh
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2011, 15:47    Sujet du message: 55842 50460
Répondre en citant

Salut, j'ai contacté la Hotline, un technicien passera mercredi 6 avril, on verra bien ce que ça donnera. Je vous tiendrai au courant du résultat.  

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: