Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
grosse instabilité de ma marge de bruit!!!!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
nikos100980
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

175 points

nikos100980
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2011, 12:38    Sujet du message: grosse instabilité de ma marge de bruit!!!! grosse instabilité de ma marge de bruit!!!! 44099 39586
Répondre en citant

je m'explique depuis hier a certaines heures j'ai ma marge de bruit qui s'affolent et je ne comprends pas d'où sa viens car je n'ai jamais eu ce problème!! quelqu'un sait ce qui pourrait la rendre folle a ce point la? pour info il n'y a pas de source electro magnétique ou d'onde a coté de ma box V6  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Mer 16 Mar 2011, 14:07    Sujet du message: Re: grosse instabilité de ma marge de bruit!!!! Re: grosse instabilité de ma marge de bruit!!!! 3458 3206 Répondre en citant

nikos100980 a écrit:
je m'explique depuis hier a certaines heures j'ai ma marge de bruit qui s'affolent et je ne comprends pas d'où sa viens car je n'ai jamais eu ce problème!! quelqu'un sait ce qui pourrait la rendre folle a ce point la? pour info il n'y a pas de source electro magnétique ou d'onde a coté de ma box V6

Le fait qu'elle s'affole indique juste que la Freebox la fait varier en fonction du bruit électromagnétique ambiant. Du moment que la marge ne s'effondre pas (qu'elle arrivé à 0), il n'y a pas de désynchro.

Un test à faire est par exemple de tout débrancher dans votre logement et de voir comment se comporte la marge de bruit, puis de rallumer au fur et à mesure chaque appareil jusqu'à trouver le coupable...

scubajo
Esprit de L'Univers

538 points

scubajo, Posté le: Mer 16 Mar 2011, 14:18    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Ca commence comme ça et ça fini par des désynchros fréquentes. C'était comme ça à la maison, plus moyen de regarder la TV. Au final j'ai remplacer le câble intérieur depuis la prise FT jusqu'à la prise Freebox. Câble à paires torsadées, blindé feuillard métaloplastique et tresse. Parce que pour rechercher la source des perturbations, bon courage.

vévé 74
Hobbit de L'Univers

24 points

vévé 74, Posté le: Mer 16 Mar 2011, 19:24    Sujet du message: 16771 14660 Répondre en citant

Bonjour vous l'acheter ou ce type de câble SVP merçi  
inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 14:03    Sujet du message: Re: grosse instabilité de ma marge de bruit!!!! Re: grosse instabilité de ma marge de bruit!!!! 56843 51385 Répondre en citant

loggoi a écrit:
nikos100980 a écrit:

Le fait qu'elle s'affole indique juste que la Freebox la fait varier en fonction du bruit électromagnétique ambiant. Du moment que la marge ne s'effondre pas (qu'elle arrivé à 0), il n'y a pas de désynchro.

Un test à faire est par exemple de tout débrancher dans votre logement et de voir comment se comporte la marge de bruit, puis de rallumer au fur et à mesure chaque appareil jusqu'à trouver le coupable...

C'est presque exact, sauf que la Freebox peut rester synchro meme avec une marge à 0. Parfois le chiffre est abérrant 100 db. par ex.

C'est plus dans ce cas la soit un perturbateur extérieur, soit un défaut de vrappage sur la BLR.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: