Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Choix entre Freebox V5 et Freebox V6

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Marcedenice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Marcedenice
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 20:43    Sujet du message: [Résolu] Choix entre Freebox V5 et Freebox V6 [Résolu] Choix entre Freebox V5 et Freebox V6 52429 47283
Répondre en citant

Bonsoir,
Je voudrais remplacer ma « vieille » Freebox V4 par une Freebox HD (V5) ou une Freebox Révolution (V6). Avant de faire ce choix je voudrais avoir des précisions sur la V6 concernant les 2 points suivants :
1) Enregistrement d’émissions TV et visualisation sur la télé. Sur la V5 que je connais bien cela est possible (Y compris la programmation à distance). La visualisation de l’enregistrement se faisant avec ou sans utilisation d’un logiciel comme Home Player. Quid de la V6 ?
2) Visualisation sur la Télé de vidéos, audios ou photos stockées sur un PC. Sur la V5 j'utilise Home Player qui à priori ne fonctionnera plus sur la V6.

Avec mes remerciements pour vos réponse

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 20:50    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

entre la V5 et la V6 il n'y pas photos. Seulement il est mieux de laisser passer du temps pour que les manques de la V6 soient corrigés.

Au niveau tarif c'est six euros de plus pour la V6 avec les appels vers les mobiles. Peut-être Free mettra une option sur la V5 vers les mobiles pour les anciens et nouveaux abonnés mais c'est pas encore fait. SFR heureusement pousse au cul.

Pour tout ce qui est de visualiser, enregistrer, la V6 est largement mieux car la V5 a pas mal de restrictions au niveau des formats de lecture et d'écriture.

Home Player ne sera plus utile pour les transferts car il y aura une reconnaissance directe de tous les éléments branchés à la box serveur. (UPnP)

Par contre toujours utile ainsi que ADSL TV pour enregistrer sur le Multiposte.

Marcedenice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Marcedenice
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 21:16    Sujet du message: 52429 47283
Répondre en citant

Merci GG pour ta réponse très claire et précise. Je pensais effectivement évoluer vers la V6 mais attendre quelques mois pour que les principaux bugs soient corrigés.  
FreeEagle
Hobbit de L'Univers

100 points

FreeEagle, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 21:29    Sujet du message: Re: Choix entre Freebox V5 et Freebox V6 Re: Choix entre Freebox V5 et Freebox V6 29795 26302 Répondre en citant

Marcedenice a écrit:
Bonsoir,
Je voudrais remplacer ma « vieille » Freebox V4 par une Freebox HD (V5) ou une Freebox Révolution (V6). Avant de faire ce choix je voudrais avoir des précisions sur la V6 concernant les 2 points suivants :
1) Enregistrement d’émissions TV et visualisation sur la télé. Sur la V5 que je connais bien cela est possible (Y compris la programmation à distance). La visualisation de l’enregistrement se faisant avec ou sans utilisation d’un logiciel comme Home Player. Quid de la V6 ?
2) Visualisation sur la Télé de vidéos, audios ou photos stockées sur un PC. Sur la V5 j'utilise Home Player qui à priori ne fonctionnera plus sur la V6.

Avec mes remerciements pour vos réponse

Bonsoir Wink

1) L'enregistrement est soumis aux même règles que la v5 (TF1 impossible à enregistrer sur l'ordinateur via le ftp par contre aucun problèmes pour les chaines autorisée par Free et filezilla)
ajouté à ceci tu peux gérer globalement ta Freebox (enregistrements, paramètres,etc...) via https://mafreebox.freebox.fr (il faut un mot de passe).
Les menus sont biens plus clairs, intuitifs, beaux,etc... (documente toi il y a plein de vidéos sur l'interface). Tout cela accessible pour un néophyte de technologies (avec des fonctions Geeks)

2) Pour ce qui est du visionnage de ton contenu multimédia de ton PC: tu peux actuellement mettre sur ton NAS ou sur un disque dur externe branchée sur la Freebox Server tous tes contenus multimédias: ils seront accessibles depuis tous les ordinateurs de ton réseau et même en dehors (sécurisation par mot de passe)

-la Freebox v6 vient de sortir: elle a beaucoup de nouvelles fonctionnalités (pas encore toutes copiées Very Happy )qui vont êtres mises à jour rapidement (certaines ne sont pas encore dévoilées... Razz )
-Etant néophyte ou Geek cette Freebox révolution est accessible à tous
-je l'ai reçue ce matin sans le gamepad (comme prévu Smile ) et je suis admiratif devant la v6 PDT_Aliboronz_29 et quand je pense que toutes les fonctions ne sont pas activées ou dévoilées!

En somme cela dépend:
-de ta configuration (Dégroupage total (OK v6) ou partiel (v5, mais v6 pas sur...) et de ton ancienneté
cf: https://www.universfreebox.com/article12954.html
-de ton budget: 6€ (29.99+5.99€) voir 8€ (29.99+5.99+1.99€)de plus par mois ça fait beaucoup... Mais selon moi ça vaut le coup Wink cf: toutes les fonctions

PS: d'ici la semaine prochaine il y aura de la documentation sur la Freebox révolution dans l'assistance va jeter un coup d'oeil Wink

Marcedenice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Marcedenice
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 23:37    Sujet du message: 52429 47283
Répondre en citant

Merci FreeEagle pour ta réponse. Pour résumer : avec la V6 on peut à partir de la télécommande de la TV, sans logiciel spécifique comme Home Player pour la V5, accéder aux fichiers multimédias stockés sur un PC connecté à la Freebox (après activation de la fonction UPnP ?). Ai-je bien compris !
Merci pour vos infos.

FreeEagle
Hobbit de L'Univers

100 points

FreeEagle, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 1:15    Sujet du message: 29795 26302 Répondre en citant

Je me suis peut-être mal exprimé:

J'ai juste dit qu'avec la Freebox v6 le contenu du NAS de 250 Go situé sur la Freebox Server (lieu d'enregistrement des émissions TV vues par la Freebox Player) et tous les contenus des disques dur externe connectés à la Freebox Server est accessible par n'importe quel ordinateur (chez toi ou au cybercafé du coin)

Remarque: Exclamation si on branche sur le Player le contenu n'est accessible qu'exclusivement sur la TV Exclamation (j'ai testé Laughing )

Pour la fonction UPnP je l'avais testé sous la Freebox v5 avec quelques soucis (probablement de ma faute ou de ma configuration) et j'avais laissé tombé. Exclamation
En espérant que la fonction ai été reprise dans la Freebox v6...

Je teste demain et je te tiens au courant.

Cordialement,

Marcedenice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Marcedenice
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 9:23    Sujet du message: 52429 47283
Répondre en citant

Bonjour FreeEagle.
Pour l"utilisation d'Home Player avec la V5 il n'est pas nécessaire d'activer la fonction UPnP. On a accès aux ordis connectés à la Freebox via l'explorateur de Windows XP et directement à partir de la télécommande Freebox. Peut on faire la même chose avec la V6 sans logiciel spécifique ? J'ai bien compris que tu devais tester cette possibilité aujourd'hui + la fonction UPnP.
Bonne Journée.

FreeEagle
Hobbit de L'Univers

100 points

FreeEagle, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 23:20    Sujet du message: 29795 26302 Répondre en citant

Je viens de tester il n'y a pas de soucis pour l'accès de Windows à la Freebox Player et l'inverse: tu peux simplement le configurer via https://mafreebox.freebox.fr et faire tout dessus (mêmes fonctions que filezilla) donc sans logiciels spécifique
Donc UPnP fonctionnel!

Tu peux bien sur avoir accès à tous tes documents via l'explorateur (c'est sécurisé par un nom d'utilisateur et un mot de passe) Razz

C'est mieux que la Freebox v5 (beaucoup plus rapide et ergonomique: un bonheur) après j'ai pas testé Homeplayer car il plante souvent sur mon ordi... Mais il n'y a pas de raison que ça marche pas.

Tout est bien conforme à https://www.free.fr/ADSL/ sauf pour la fonction DECT qui va arriver dans le prochain firmware 8)

Marcedenice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Marcedenice
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 10:06    Sujet du message: 52429 47283
Répondre en citant

8) Merci FreeEagle pour tes infos qui m'ont convaincu de passer de la V4 à la V6 .... mais d'attendre quelques mois pour avoir une version plus stable et complète. Une dernière question avant de clore ce post : Je présume que pour la V6, comme pour la V5 on peut connecter les 2 boîtiers avec une prise Ethernet donc sans utiliser les Freeplug ? ma TV et ma prise téléphonique étant au même endroit je n"en ai pas besoin.
Bonne Journée

FreeEagle
Hobbit de L'Univers

100 points

FreeEagle, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 11:25    Sujet du message: 29795 26302 Répondre en citant

De-rien 8) Pour l'attente je comprends (l'ancienneté) Wink

Et oui pour le câble Ethernet c'est ce que je faisais sous la v5 mais là pour simplifier les fils j'ai quand même utilisé les Freeplugs (un cordon Ethernet est fixé sur le câble d'alimentation comme pour la v5 donc pourquoi ne pas l'utiliser...)

Sinon petite remarque: un seul câble Ethernet est fourni dans le pack (pour le pack de la v5 il y en avait qu'un mais il y a le Wifi et puis sa coute rien d'en acheter!!)

Sujet clos Exclamation 8) Arrow

Marcedenice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Marcedenice
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 14:58    Sujet du message: 52429 47283
Répondre en citant

Je clos ce post et je te remercie pour tes infos très pertinentes et utiles. Je reviendrais t'informer lorsque j'aurai ma V6 !
Bon week-end

Marcedenice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Marcedenice
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2011, 8:34    Sujet du message: 52429 47283
Répondre en citant

Bonjour FreeeEagle,
Je dois prendre la décision concernant le remplacement de ma Freebox V4 et j'hésite encore à passer directement à la V6 ! En effet, j'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup de problèmes avec le firware.
Tu as la V6 depuis plus de deux mois donc un retour d'expérience important.
Me conseilles tu actuellement de passer à la V6 ?
Merci pour ton aide et Bonne Journée.

FreeEagle
Hobbit de L'Univers

100 points

FreeEagle, Posté le: Lun 14 Mar 2011, 20:49    Sujet du message: 29795 26302 Répondre en citant

Bonsoir Wink
En + (utile):
-débit amélioré (mais je te garantis rien car ça dépend des personnes)
-NAS (c'est cool et marche très bien)
-prêt pour la Fibre optique (je vais bientôt pouvoir changer: d'ici 1 ou 2 ans Joyeux)
-gestion généralisé par mafreebox.freebox.fr
-dect (simplifie les fils)
-appels vers les mobiles (perso maintenant j'hésites plus: j'appelle!!)
-télécommande plus réactive (enfin!)
-l'assistance - de 10h (pas testé: je résous les problèmes moi même Joyeux) mais pour la Hotline ça marche nickel (quand c'est pas occupé...)
-le contrôle parental (marche très bien)
-les jeux (mouais...)
-blu-ray (si t'en a pas un et puis ça simplifie l'installation)
-les Freeplugs si t'en a pas...
-Pip
-Multiposte sur toutes les chaines de la TNT!!
-gestion de ta Freebox par le pavé tactile
-le blog sur les maj de firmware https://dev.Freebox.fr/blog/ (enfin un peu de communication!)
(-pages perso ,envoie de gros fichiers, Freebox Replay, tvperso marche encore bien)
-mails consultable sur la TV
-maj fréquentes

En - (qui devrait déjà être là...):
-Enregistrements périodiques impossibles
-Petits problèmes de son sur le SPDIF (parfois mais pas très graves)
-manette vraiment cheap mais il marche (pas de vibrateur)
-sonnerie dect par défaut de ton modèle de tél...
-freewifi inactif chez toi (marche quand t'en a besoin à l'extérieur de chez toi mais si quelqu'un veut se connecté chez toi il peut pas Smile (pas grave)
-la mosaïque TV qui me manque
-réveil de la Freebox déjà annoncé...(gadget)
-application iOS pas encore disponible (pas grave je suis sous Android)
-accès au NAS de l'extérieur indisponible (ça c'est dommage)
-le navigateur Internet supporte pas le flash... (pas encore mais un conseil utilise une souris et un clavier)
-le prix 37€ mais bon c'est l'état qui est derrière cette augmentation donc pas le choix mais c'est quand même la meilleure offre
-le délai de livraison (un avantage aussi vu que si tu commandes maintenant t'auras sans aucun doute un firmware qui aura déjà corrigé les bugs Laughing
-si t'as une télécommande universelle ça ne marchera pas
-la précision de la télécommande est approximative (le pointeur: ça va être corrigé je pense vu qu'elle a son propre firmware)
-pas beaucoup de documents sur l'assistance (en même temps j'en ressens pas le besoin Laughing)
-on peut plus diffuser sur TV perso (gadget)
-les chaines favorites (prochain firmware confirmé)

Mais pour résumé je te conseilles de migrer maintenant: il y a plus d'avantages que d'inconvénients et puis tu la recevras malheureusement dans longtemps (donc moins de bugs et plus de fonctionnalités)

Si tu veux un autre avis il y a ça exprès pour toi!:
https://www.universfreebox.com/article13532.html

Cordialement,

Marcedenice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Marcedenice
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2011, 8:43    Sujet du message: 52429 47283
Répondre en citant

Bonjour FreeEagle et Merci pour ta réponse très détaillée. Elle montre au moins deux choses principales :
- la V6, même si elle offre incontestablement des fonctionnalités très innoventes, est encore très loin d'être fiable de façon acceptable pour le novice que je suis. Je suis maintenant convaincu qu'il est "urgent" d'attendre avant de la commander ;
- le délai de livraison peut atteindre plusieurs mois ce qui est inacceptable.
Pour ce qui me concerne je passerai de la V4 à la V5.
Cordialement et Bonne Journée.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: