Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Free abuse pour un renouvellement de box

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
maza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

maza
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2011, 15:03    Sujet du message: [Résolu] Free abuse pour un renouvellement de box [Résolu] Free abuse pour un renouvellement de box 56430 51001
Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ouvre ce nouveau sujet (enfin je crois j'ai cherché un sujet traitant de ce probleme mais rien...)
Voilà freenaute de la 1ere heure et vantant la fiabilité de ce FAI je suis Ecoeuré aujourd'hui ...
Ayant une Freebox qui commence a dater (forcement depuis le temps que j'suis chez eux j'crois que c la V4 ...) je viens (a l'instant de telephoner a Free pour savoir comment "echanger" contre une plus recente et pourquoi pas la révolution ...) de telephoner a Free pour connaitre les modalités d'echange/renouvellement de la Free ...
Quelle nouvelle !!!
Free me demande 119E !!!! Me stipulant que vu que j'ai deménagé l'année derniere mon ancienneté est revenu a 0 !!!! hallucinant !!!
Resultat les "fideles" de Free se font entuber (et le mot est faible) !!!
J'suis degouté de la politique de Free !!! les "anciens" se font pomper leurs frics sans RIEN avoir en retour !!!!
je le redis LA POLITIQUE DE Free VIS A VIS DE SES CLIENTS EST NULLE !!!!

*** Modération *** Quel rapport avec Canal+/Sat ?!? Déplacé dans " Informations commerciales ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Mar 15 Mar 2011, 15:36    Sujet du message: Re: Free ABUSE Re: Free ABUSE 3458 3206 Répondre en citant

maza a écrit:
Bonjour à tous
J'ouvre ce nouveau sujet (enfin je crois j'ai cherché un sujet traitant de ce probleme mais rien...)
Voilà freenaute de la 1ere heure et vantant la fiabilité de ce FAI je suis Ecoeuré aujourd'hui ...
Ayant une Freebox qui commence a dater (forcement depuis le temps que j'suis chez eux j'crois que c la V4 ...) je viens (a l'instant de telephoner a Free pour savoir comment "echanger" contre une plus recente et pourquoi pas la révolution ...) de telephoner a Free pour connaitre les modalités d'echange/renouvellement de la Free ...
Quelle nouvelle !!!
Free me demande 119E !!!! Me stipulant que vu que j'ai deménagé l'année derniere mon ancienneté est revenu a 0 !!!! hallucinant !!!
Resultat les "fideles" de Free se font entuber (et le mot est faible) !!!
J'suis degouté de la politique de Free !!! les "anciens" se font pomper leurs frics sans RIEN avoir en retour !!!!
je le redis LA POLITIQUE DE Free VIS A VIS DE SES CLIENTS EST NULLE !!!!

Elle est tellement nulle que Free vous a offert les couts de votre déménagement que FT lui facture (environ 90€).

Après si vous êtes abonné depuis si longtemps chez Free, vous auriez du prendre le temps de lire les CGV où tout cela est expliqué et détaillé.

loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Mar 15 Mar 2011, 15:38    Sujet du message: Re: Free ABUSE Re: Free ABUSE 3458 3206 Répondre en citant

maza a écrit:
Bonjour à tous

De plus vous avez visiblement mal cherché... A chaque renouvellement de box on a droit à ce genre de messages de freenautes qui se roule parterre car il a le sentiment de se faire avoir....

Eric545
Hobbit de L'Univers

103 points

Eric545, Posté le: Mar 15 Mar 2011, 15:48    Sujet du message: 51277 46226 Répondre en citant

Free propose le remplacement des box anciennes contre une V5 en échange d'une RAZ de l'ancienneté sinon.  
maza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

maza
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2011, 16:17    Sujet du message: 56430 51001
Répondre en citant

A loggoi :
Merci de ton conseil ! j'imagine que toi tu trouves cela normal et c ton droit ...
Et pour vous repondre

"Elle est tellement nulle que Free vous a offert les couts de votre déménagement que FT lui facture (environ 90€).

Il me semble pas qu'apres 10 ans c pas non plus extraordinaire ...

"Après si vous êtes abonné depuis si longtemps chez Free, vous auriez du prendre le temps de lire les CGV où tout cela est expliqué et détaillé. ""
Ca au moins c un bon conseil (Dis moi tu bosses pour Free ???)

"De plus vous avez visiblement mal cherché... A chaque renouvellement de box on a droit à ce genre de messages de freenautes qui se roule parterre car il a le sentiment de se faire avoir..."
Je vois que tu cautionnes ca ... c ton droit ... mais j'vois que tu es inscrit (sur le forum) depuis 2007 et tu ne pense pas qu'une politique commerciale serai de proposer aux anciens freenautes un tarif plus intrerressant ??? car la nenette de Free m'a dit que si je resiliais mon abonnement cela me couterai 100€ alors expliques moi !!! et promis j'me roulerai pas par terre (enfin seulement si ta reponce n'est pas du meme acabis )!!! Et oui j'ai l'impression de me faire avoir et vu le nombre de forum traitant du sujet j'dois pas être le seul

A Eric545

Merci pour l'info ! la nenette de Free ne me l'a meme pas proposé

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 15 Mar 2011, 16:38    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

solution : vous passez chez SFR qui vous rembourse les frais de sortie et vous repassez chez Free dans un an (si vous trouvez que cela vaut le coup). Les frais de sortie chez SFR sont de 45 € (à vérifier).

En fait si vous avez un bon débit SFR ça va,comme 10 à 12 méga ATM.
Mais avec un débit moyen à faible, SFR c'est pas top car il réserve la bande passante pour la télé même si le décodeur est éteint. Free a pour lui de rende la bande immédiatement.
D'un autre coté tout le monde n'a pas besoin d'un débit maxi sur Internet.

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens préfèrent une procédure de déménagement plutôt qu'une résiliation -réabonnement. Encore il n'y aurait pas de remise à zéro de l'ancienneté je comprendrais mais là...
d'autant plus qu'un nouvel abonnement donne droit au matos dernier cri.

J'avais déjà évoqué ces points mais les réponses n'étaient pas suffisantes.

Freedid
Hobbit de L'Univers

35 points

Freedid, Posté le: Mar 15 Mar 2011, 16:59    Sujet du message: 54361 49085 Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,

solution : vous passez chez SFR qui vous rembourse les frais de sortie et vous repassez chez Free dans un an (si vous trouvez que cela vaut le coup). Les frais de sortie chez SFR sont de 45 € (à vérifier).

En fait si vous avez un bon débit SFR ça va,comme 10 à 12 méga ATM.
Mais avec un débit moyen à faible, SFR c'est pas top car il réserve la bande passante pour la télé même si le décodeur est éteint. Free a pour lui de rende la bande immédiatement.
D'un autre coté tout le monde n'a pas besoin d'un débit maxi sur Internet.

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens préfèrent une procédure de déménagement plutôt qu'une résiliation -réabonnement. Encore il n'y aurait pas de remise à zéro de l'ancienneté je comprendrais mais là...
d'autant plus qu'un nouvel abonnement donne droit au matos dernier cri.

J'avais déjà évoqué ces points mais les réponses n'étaient pas suffisantes.

Il serait bien de faire un article sur universFREEBOX au sujet du fait qu'il soit préférable de faire une procédure de résiliation-réabonnement que de demander une procédure de déménagement. Je pense que çà concerne des milliers d'internautes et çà l'avantage aussi d'aller faire un tour sur un autre fournisseur.

maza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

maza
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2011, 17:01    Sujet du message: 56430 51001
Répondre en citant

GG Merci !
Pour te repondre

"Je n'ai jamais compris pourquoi les gens préfèrent une procédure de déménagement plutôt qu'une résiliation -réabonnement. Encore il n'y aurait pas de remise à zéro de l'ancienneté je comprendrais mais là...
d'autant plus qu'un nouvel abonnement donne droit au matos dernier cri. "

En fait c simple au moment de ton demenagement tu appel Free qui te dis "pas de probleme pour un demenagement Free ne prends pas de frais
donc toi tu es confiant ... CON FIANT

ocid86
Hobbit de L'Univers

147 points

ocid86, Posté le: Mer 16 Mar 2011, 0:43    Sujet du message: 47387 42677 Répondre en citant

maza a écrit:

"Je n'ai jamais compris pourquoi les gens préfèrent une procédure de déménagement plutôt qu'une résiliation -réabonnement. Encore il n'y aurait pas de remise à zéro de l'ancienneté je comprendrais mais là...
d'autant plus qu'un nouvel abonnement donne droit au matos dernier cri. "

En fait c simple au moment de ton demenagement tu appel Free qui te dis "pas de probleme pour un demenagement Free ne prends pas de frais
donc toi tu es confiant ... CON FIANT

ça permet aussi (et surtout) de garder son matos (avec ses enregistrements sur le disque dur), son numéro de téléphone, sa boite email, etc etc Wink

Et puis partir de chez Free n'est pas forcement rentable : on perd en débit, et on doit payer 45€ de résiliation pour quitter SFR.
D'autant plus que je viens de regarder et ils ne proposent plus de rembourser les frais de résiliation Cry

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: