Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Disparaition de lignes télécom

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
elpioupiou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

elpioupiou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2011, 9:15    Sujet du message: [Résolu] Disparaition de lignes télécom [Résolu] Disparaition de lignes télécom 17045 14868
Répondre en citant

Bonjour
Franchement je me demande qui je dois tancer.
Le problème a commencé dimanche 27 février, par un petit coupure de ligne de 15 minutes, là rien de grave. Mais lundi perte définitive de ligne. J'appelle le service 3244 de Free le mardi (connement j'avais espérer que la ligne revienne toute seule comme elle l'avait fait le dimanche), il font leur vérif, et me réponde on voit pas votre Freebox (grand étonnement puisque je n'ai pas de ligne!!!) on va pousser un peu plus loin. Le lendemain on voit sur l'assistance nos équipes n'ont rien détecté au niveau de Free. Déclenchement auprès de France Telecom d'un ticket trucmuch. Samedi un technicien appelle sur mon téléphone portable et me laisse un message qui dit 'je suis le technicien France télécom sans rendez-vous, vous êtes absent veuillez re contacter le service client de votre opérateur'. Aujourd'hui j'appelle le service Free 3244 une première fois, ça sonne et ça décroche, puis plus rien (Merci de compter l'appel à muet à 0.34 cts/min !!!). Je rappelle une deuxième fois et là je comprend à la mauvaise qualité de la ligne et l'accent de mon interlocuteur que cet appel ne va pas en France (bref ça m'est egal). Mon interlocuteur très sympathique au demerant doit se connecter au service de France Télécom (allez 3 mintues de perdues) et au bout il me demande des disponibilité, ça tombe mal je n'en ai aucune sauf le samedi prochain, cela dit je n'ai jamais pu lui dire car la liaison a été une nouvelle fois coupé.

Bref je suis pris complètement en otage entre un service client sympathique mais techniquement merdique, et France Télécom qui coupe les lignes et se déplace sans prévenir.

conclusion quand tout va bien, tout va bien et quand ça commence à défaillir ça coute très cher, surtout chez Free et leur SAV payant. Alors Mr Xavier Niel vu qu'en 12 ans chez Free (et oui depuis 1999) et vu que tous les 3ans en moyenne votre SAV me coute 30 euros donnez moi une raison qui me ferez rester chez Free!!!

JE me fou de savoir qui a coupé la ligne, là ça fait une semaine déjà et en tant que webdéveloppeur je peux difficilement me passer d'ADSL plus d'une semaine!!!
Deplus je ne pense pas que ma présence soit indispensable pour aller voir dans les partie commune les liaisons.

JB

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Mar 2011, 13:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Fais un saut sur le site de l'ADUF ou sur les Newsgroups.

elpioupiou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

elpioupiou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2011, 12:41    Sujet du message: 17045 14868
Répondre en citant

Finalement j'ai l'impression de ne pas être le seul à avoir une désynchro (cela dit je n'ai toujours pas de synchro)
Le site de l'ADUF est sacrément brouillon, je n'y ai rien compris j'ai du y rester 3 minutes... Mais Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Mar 2011, 18:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu t'inscris avec toutes les coordonnées, poste ton problème et il ne reste plus qu'à attendre. Wink

Et les Newsgroups ?

elpioupiou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

elpioupiou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2011, 11:19    Sujet du message: 17045 14868
Répondre en citant

Voilà 2 semaines et toujours pas Internet.
Résumé des opérations
- lundi 28 février perte de la synchro
- mardi appel au 3244
- mercredi confirmation qu'il n'y a pas de problème du côté Free
- jeudi appel au 3244 pour avoir des infos, on me répète ce qu'il y a sur le site assistance
- samedi, suprise un technicien FT me laisse un message sur le répondeur qui dit 'je suis le technicien FT sans rendez-vous, vous êtes absent veuillez rappeler votre service client...)
- dimanche tentative 1 pour joindre le service client , ça décroche mais pas d'interlocuteur ...
- dimanche tentative 2, je dialogue avec ??? qui doit me faire prendre un rendez-vous avec un technicien FT, problème cet interlocuteur ne comprends pas ce que veut dire tranche horaire ... perte de la liaison
- re appel au 3244, on m'annonce qu'un technicien doit passer le mercredi à 15h30 (pas vu de technicien )
- appel du 3244 pour m'annoncer qu'un technicien passera le vendredi entre 14h00 et 16h00
- vendredi appel du technicien à 11h00, dommage j'ai posé un RTT mais pour l'après-midi
- vendredi 11 mars 15h00 le technicien passe pour me dire quelque chose que je sais déjà "la ligne est coupé au niveau du répartiteur ...", ce technicien n'est pas habilité au répartiteur
- vendredi 11 mars 17h50 appel du 3244 pour me proposer un rendez vous avec un technicien FT, (mais il croit que j'ai des congés quand je veux où quoi
- vendredi 19h00 re appel du 3244 je lui dis que ça sera bon pour samedi 18 mars entre 8h et 10h... et je vous paris une cacahouète que ce technicien ne pourra rien faire car il faut qu'il aille je ne sais où ...
Conclusion on est complètement pris en otage, d'autant plus que le technicien de vendredi ma confirmé que les freewifi de mon immeuble sont dur à accrocher (il y en a 5 ...)
BREF commence à m'énerver sérieusement FT et Free, je commence à songer à changer
Après information prise dans mon entourage, pour un il a fallu 1 mois avant rétablissement et l'autre 1 mois 1/2. Franchement si ça c'est pas de l'abus

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Mar 2011, 15:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça peut cafouiller chez Free, mais si la ligne est coupée, c'est foutu pour un autre FAI.

Il va falloir être patient.

elpioupiou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

elpioupiou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2011, 18:00    Sujet du message: 17045 14868
Répondre en citant

Je sais qu'il faut être patient, mais c'est vraiment de la prise d'otage. On est tranquille tout fonctionne et là y a un évènement qui se produit et on se retrouve coupé pendant de longues semaines.
Du coup on dépense des sous en hot-line pour un résultat plutôt décevant. Je ne trouve pas normal que Free se fasse du fric sur notre dos dans ce cas là. Au prochain déménagement je pense que je choisirais un FAI qui propose une Hotline gratuite, car le coup de FT qui coupe une ligne peut se reproduire à tout moment.

Cela dit je note un problème dans le traitement par Free de l'évènement coupure, pourquoi 2 fois la même étape dans le CR de Free ? Ca ne serait pas une fois de trop, je pense que la Free devrait revoir l'ordre de leur intervention. Pourquoi dès la première fois on ne nous communique pas l'heure de la venue du technicien FT !!
Il y a encore une grande marge de progression dans la Hotline (PAYANTE et TROP CHERE) de free.fr

* 01/03/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 01/03/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 02/03/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 02/03/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 05/03/2011 - Suite à la demande du 02/03/2011, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).
* 11/03/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 11/03/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Mar 2011, 17:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Où tu vois deux fois la même intervention ?  
elpioupiou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

elpioupiou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2011, 13:42    Sujet du message: 17045 14868
Répondre en citant

* 02/03/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

* 11/03/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Mar 2011, 19:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Faut que je me réveille. Laughing

C'est normal, vu que le premier a été fermé (retour ABS).

elpioupiou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

elpioupiou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 13:09    Sujet du message: 17045 14868
Répondre en citant

en fait dès le premier il devrait nous avertir de l'heure de passage du technicien. Ca m'aurait éviter d'avoir un message sur mon répondeur téléphonique du dit technicien "Mr ... technicien FT sans rendez-vous vous êtes absent veuillez recontacter le service client de votre provider ...'
Merci pour l'info j'étais pas au courant de son intervention un samedi matin à 10h !!!

Il y a un manque d'info à ce niveau

elpioupiou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

elpioupiou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mar 2011, 19:28    Sujet du message: 17045 14868
Répondre en citant

voilà incident résolu en 1h suite au passage du technicien France Telecom et un appel au répartiteur central
Faudra maintenant que FT m'explique comment il peuvent répondre une première fois que tout est normal alors que le problème se situait dans le répartiteur central de la zone (pour moi le problème était donc à Puteaux 92).
Pour l'anecdote cela a prit une heure car le samedi matin il n'y pas de chef au central donc il y a un peu plus de pause café.
Bref tout est entré dans l'ordre et je remercie le sympathique technicien France Télécom.

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 14:16    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Citation:
en fait dès le premier il devrait nous avertir de l'heure de passage du technicien. Ca m'aurait éviter d'avoir un message sur mon répondeur téléphonique du dit technicien "Mr ... technicien FT sans rendez-vous vous êtes absent veuillez recontacter le service client de votre provider ...'
Merci pour l'info j'étais pas au courant de son intervention un samedi matin à 10h !!!

Il y a un manque d'info à ce niveau

il n' y pas eu de manque d'infos ni 2 meme interventions, suite à l'inter du tech Free, le gestionnaire du secteur a fait une demande d'inter FT suivant la prélocalisation du défaut mesuré avec le capacimetre. FT s'est déplacé, mais a priori le tech FT avait besoin de faire des verifs aussi a ton domicile. D'ou la 2eme intervention qui a d'ailleurs permis de corriger le défaut, vu que le tech pouvait faire ses tests jusqu'au bout.

La 1ere inter est faite sans prise de RDV pour eviter que les gens ne soient mobilisés pour rien. Il arrive tres fréquemment que les inter Gamot se passent en ligne ou au Repartiteur.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: