Katsuo555 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2011, 15:53 Sujet du message: [Résolu] tarif Free degroupage total
[Résolu] tarif Free degroupage total80217187
Bonjour je suis chez Free depuis pas mal d'année et toujours avec un abonnement France telecom, je n'ai jamais fait le degroupage total car lorsque j'ai emmenager mon appart etait neuf donc jamais de ligne ouverte et que je n'appelle jamais avec le fixe...
Là je me décide a faire une demande pour le degroupage total, j'en parle a mon frère qui est chez Free egalement et me dit que mon forfait passera à 38€ ? Qu'il a reçu un courrier il y a quelques temps et que s'il fait la demande pour la nouvelle Freebox que son forfait passera ce montant.
Quelqu'un peut me confirmer car je ne trouve pas d'infos a ce sujet. Si je fais ma demande en degroupage total, mon abonnement va t'il passer a 38€ ? et quelles sont les raisons de cette augmentation ?
loggoi, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 16:53 Sujet du message: Re: tarif Free degroupage total
Re: tarif Free degroupage total34583206
Katsuo555 a écrit:
Bonjour je suis chez Free depuis pas mal d'année et toujours avec un abonnement France telecom, je n'ai jamais fait le degroupage total car lorsque j'ai emmenager mon appart etait neuf donc jamais de ligne ouverte et que je n'appelle jamais avec le fixe...
Là je me décide a faire une demande pour le degroupage total, j'en parle a mon frère qui est chez Free egalement et me dit que mon forfait passera à 38€ ? Qu'il a reçu un courrier il y a quelques temps et que s'il fait la demande pour la nouvelle Freebox que son forfait passera ce montant.
Quelqu'un peut me confirmer car je ne trouve pas d'infos a ce sujet. Si je fais ma demande en degroupage total, mon abonnement va t'il passer a 38€ ? et quelles sont les raisons de cette augmentation ?
Merci de vos reponses.
Ludovic
vous mélangez un peu tout....
Si vous avez actuellement une Freebox v4 ou une Freebox v5 et que vous demandez le passage en dégroupage total, Free vous facturera l'opération (90€ - 3€/mois d'abonnement) et votre forfait restera à 29,99 / mois (+ 1,99 € pour l'option TV)
Si vous avez une Freebox v6, idem Free vous facturera l'opération (90€ - 3€/mois) et votre forfait sera augmenté de 5,99€ (mise à disposition boucle locale).
Gwada911, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 17:23 Sujet du message:
1814514863
En résumé :
Freebox Révolution V6 en dégroupage partiel avec TV: 31,98€/mois.
Soit 29,99€ l'abonnement + 1,99€ l'option TV qui reste facultative.
Sans l'option TV : 29,99€/mois
Freebox Révolution en dégroupage total avec TV: 37,98€/mois.
Soit 29,99€ l'abonnement + 5,99€ la location de la boucle locale FT + 1,99€ l'option TV qui reste facultative.
Sans l'option TV: 35,98€/mois
Freebox V3, V4, V5 en dégroupage partiel avec TV: 31,98/mois.
Soit 29,99€ l'abonnement + 1,99€ l'option TV qui reste facultative.
Sans l'option TV: 29,99€/mois
Freebox V3, V4, V5 en dégroupage total avec TV: 31,98€/mois.
Soit 29,99 l'abonnement + 1,99e l'option TV qui reste facultative.
Sans l'option TV: 29,99€/mois _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Katsuo555 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2011, 17:52 Sujet du message:
80217187
Merci après mon post j'ai vu la meme description des tarifs que tu m'as donné sur ariase. Mais je ne comprend pas pourquoi les personnes degroupées doivent payer 5.99€ de location lorsqu'elles font une demande pour la Freebox revolution...et que moi je resterai a l'ancien tarif en faisant ma demande de degroupage tout en restant ac ma v5.
On parle bien de location dela boucle et non du modem.
Gwada911, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 18:00 Sujet du message:
1814514863
Katsuo555 a écrit:
Merci après mon post j'ai vu la meme description des tarifs que tu m'as donné sur ariase. Mais je ne comprend pas pourquoi les personnes degroupées doivent payer 5.99€ de location lorsqu'elles font une demande pour la Freebox revolution...et que moi je resterai a l'ancien tarif en faisant ma demande de degroupage tout en restant ac ma v5.
On parle bien de location dela boucle et non du modem.
Tour simplement parce-que que la composition de la V6 n'a pas le même coup de fabrication que la V5. Une V6 coute environ 300€ à Free à la fabrication. Alors que la V5 elle revient à environ 200€ à Free à la fabrication.
Il faut aussi savoir que lorsqu'un client de Free demande le dégroupage total, Free paye un loyer tous les mois à FT pour la location de la ligne ou plus précisément la boucle locale. Free à donc toujours pris à sa charge le coup de cette location pour les précédentes version de Freebox. Mais avec la nouvelle il à décidé de facturer une partie de ce qu'il reverse à FT aux freenautes en V6. Avec la fleuraison des nombreuse taxe que subissent les FAI chaque année, on y arrive à ça aujourd'hui. Merci Sarko au passage avec lui on est désormais le pays le plus taxé au monde. Tu sais quoi faire en 2012 maintenant _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Katsuo555 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2011, 22:06 Sujet du message:
80217187
OK Merci, je ne me plaignais pas contre Free mais je cherchais juste a comprendre le pourquoi, donc l'augmentation est en gros pour rentabiliser la v6... Merci pour l'info
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum