dedel69 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2011, 20:21 Sujet du message: Wifi 300 Mbps TRENDNET 649UB
Wifi 300 Mbps TRENDNET 649UB37193445
Bonjour,
J'ai acheté un dongle USB TRENDNET 649UB pour mon PC fixe afin d'obtenir un bon débit. Je n'arrive pas à paramétrer la connexion à 300 Mbps. Le maximum est à 150 Mbps. J'ai fait des recherches sur la toile mais je ne trouve pas de solution adéquate. J'ai modifié les paramètres dans le serveur Freebox (40 mhtz sup). Si quelqu'un peut m'aider. Merci.
Migoch, Posté le: Jeu 17 Mar 2011, 0:38 Sujet du message:
1800715515
Il s'agît d'un débit théorique influencé par l'environnement. Humidité, émissions radios, objets, nature des murs etc...
Sachant que plus la distance entre les 2 augmente et plus le débit baisse. Pour un PC fixe, essayer de la mettre sur une rallonge USB (pas trop grande) afin de l'éloigner de la tour qui peut faire "écran". Afin de respecter les normes électromagnétiques, les tours PC répondent à des normes qui empêches l'émission radio produite par les composant d'en sortir.
Le sans fil est une science à part soumis à de nombreux aléas ;o)
GG, Posté le: Jeu 17 Mar 2011, 8:24 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
Votre clé Trendnet est indiqué comme exploitant non pas la norme N mais la Pre-802.11n.
Donc il y a peut-être un problème d'incompatibilité avec la norme N de votre V6.
Il y a un autre topic qui parle de ces problèmes, jetez y un coup d'oeil.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum