francine158 , Posté le: Dim 20 Mar 2011, 17:55 Sujet du message:
4323638798
Bonjour
Je te donnes mon propre exemple : j'ai un ensemble de 5 tel sans fil, dont un répondeur, j'ai connecté le répondeur a la Freebox V5 ,puis les autres branchés au courant a différents endroits de la maison et même l'été, dans le jardin,
ça marche nickel.
Tu actives ou non la fonction répondeur puisque que tu as déjà celui de Free.
c'est tout ,rien de bien compliqué.
ocid86, Posté le: Dim 20 Mar 2011, 19:35 Sujet du message:
4738742677
Chez mes parents j'ai fait un petit montage barbare :
Dans les prises téléphone, il y a 8 fils. 2 utilisés pour la ligne principale, et le reste pour des lignes facultatives. Bref j'ai pris 2 fils inutilisés, et j'ai récupéré une vielle prise femele, sur laquelle j'ai branché mes 2 fils inutilisés (ça fait comme si c'était une vraie prise pour l'instant) et ensuite j'ai branché la sortir tel de la Freebox dessus. (avec une rallonge gigogne mâle -> rj-11 mâle)
Ensuite il suffit dans les autres prises de la maison de remplacer les fils de la ligne ADSL par les 2 que l'on a choisi à l'instant, et hop.
Attention, il ne faut pas oublier de couper les fils qu'on mobilise avant qu'ils sortent de la maison, pour éviter que notre ligne aille jusqu'à chez France telecom
Résultat les 2 téléphones fonctionnent impec !
Par contre, je ne suis pas sûr que ça fonctionne avec beaucoup de téléphones puisque pour fonctionner, ça tire sur la Freebox et pas sûr quelle aime ça...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum