Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La vérité sur la Fibre Free en France
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Free ou les autres
J'attends Free !!!! Même 3 ans de plus
... 70% ...
 70%  [ 12 ]
J'attends plus, je dénonce et j'installe vite ailleurs
... 29% ...
 29%  [ 5 ]
Total des votes : 17

Auteur   Message 
MC13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

MC13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 10:20    Sujet du message: La vérité sur la Fibre Free en France La vérité sur la Fibre Free en France 56721 51270
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai malheureusement des mauvaises nouvelles à vous annoncer.

Free est actuellement déployer sur des grandes villes.

Marseille, nice, strasbourg, toulouse, paris....

Sachez que la technologie la meilleure et forcement celle de Free
(une Fibre pour chaque logements contre 1 Fibre pour un batiment pour les autres)

Seul problème, les équipes techniques n'arrivent pas à avancer car on ne leurs donne pas les moyens de le faire.
NB : une demande de fibrage dans un immeuble c'est facile, ce qui complique la tache c'est que la comission (de la bourse) disent allé y !!!
ensuite, sachez que l'installation dans les immeubles à part pour paris n'estr toujours pas d'actualité, pour une raison simple Free n'est pas encore à la hauteur de SFR et de orange A CE SUJET car il installe en moins de 6 mois dans les immeubles.

A Marseille ou lyon par exemple, aucun fibrage n'a demarrer, il n'y a d'ailleurs aucune liaison de prévu , alors réfléchissez bien ! la meilleur technologie au prix de l'attente ....ca va être long !!!

ou une technologie similaire, mais rapidement en place !!

bien a vous

*** Modération *** Inutile de crier avec les majuscules ! *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi13
Hobbit de L'Univers

136 points

gigi13, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 10:49    Sujet du message: 12790 11296 Répondre en citant

Citation:

.../...

Citation:
A Marseille ou lyon par exemple, aucun fibrage n'a demarrer

Vraiment pas clair ton message Question

MC13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

MC13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 10:51    Sujet du message: 56721 51270
Répondre en citant

gigi13 a écrit:
Citation:

déployer ne signifie pas qu'elle installe !!!

Citation:
A Marseille ou lyon par exemple, aucun fibrage n'a demarrer

Le fibrage vertical dans les immeubles .....0 a compter de ce jour, des syndics ou des copropriétaires attendent depuis plus de 3 ans ...

quand bien même la Fibre seraient installé il n'y aurai rien en bout de ligne !!

Vraiment pas clair ton message Question

gigi13
Hobbit de L'Univers

136 points

gigi13, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 10:54    Sujet du message: 12790 11296 Répondre en citant

Tu veux donc dire qu'il n'y a aucun fibré Free à Marseille ?  
MC13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

MC13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 10:58    Sujet du message: 56721 51270
Répondre en citant

gigi13 a écrit:
Tu veux donc dire qu'il n'y a aucun fibré Free à Marseille ?

c'est exactement ca !!! elle à été commandé pour les personnes ayant une étude technique faite au préalable..... pour ca tu dois demander à la personne qui s'occupe de Marseille.

le cheminement c'est ca :

Free >> syndic ou copropriétaires >> validation d'une convention >>> études techniques >>> fibrage verticale dans l'immeuble >>> FAI prise logement >>> Internet en Fibre

actuellement pour Free on est entre la validation et l'études technique.

des personnes ayant l'étude technique depuis plus de 3 ans n'ont toujours pas de Fibre dans leurs immeuble ....enfin même si y 'a surement une exception sache que y a rien au bout de la Fibre car marseille n'a pas l'équipement Fibre Free encore ....

MC13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

MC13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 12:05    Sujet du message: 56721 51270
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Euh, déjà ça sert à rien d'écrire en majuscule, à part assimiler à un cri, et me faire mal aux yeux.

Ensuite, "la vérité", "dénoncer"... Euh, vous dénoncez quoi?
En réalité vous parlez de votre problème, et essayez de lui donner une forme de sondage Wink

Et ne faites pas de votre cas une généralité, la situation est complexe et prend du temps, Free a beaucoup de fronts à gérer.
Parlez plus calmement, en ôtant toutes les références type X-Files ou théorie du complot(ja caricature à peine), et on devrait déjà mieux comprendre ce que vous dites Wink

Je n'expose pas sur une théorie mais sur la pratique des événements.... je suis au coeur du systéme et donc bien placé pour en parler.
Free est un super FAI cela ne change pas

papy16
Disciple de L'Univers

229 points

papy16, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 12:24    Sujet du message: 45657 41043 Répondre en citant

" Free est un super FAI cela ne change pas "

Fayot !!

michel271
Hobbit de L'Univers

14 points

michel271, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 12:31    Sujet du message: 20090 17276 Répondre en citant

Fibré par Free depuis 1 an, il faut être patient, mais ça marche très bien, le rêve.... Very Happy Very Happy Very Happy  
Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 13:00    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Le truc que certains oublient, il faut faire des travaux dans la rue et parfois dans les immeubles pour fibrer les logements. Il faut aussi les autorisations pour le faire qui prends du temps à obtenir.

De plus le travail effectué ne peut pas être fait par un pauvre gars qu'on vient d'embaucher, il faut des gens compétents. Bref pleins de points ignorés et pleins de râleurs.

De plus, Free est très demandé pour l'installation de la Fibre.
Le développement a aussi été ralenti à cause du gouvernement qui a pris son temps pour décider la mutualisation.

Allez vivre en Corée du sud, vous serez fibrés en 1 Gbits/s assuré d'ici 2015 !

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 13:30    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

La FttH se déploie normalement en France, que ce soit celle de Free ou d'autres. Les zones très denses en population commencent à être bien couvertes en Fibre et le reste du territoire devrait connaître un déploiement plus coopératif entre opérateurs et DSP.

Ceux qui n'y connaissent rien devraient commencer par se renseigner avant d'ouvrir des sujets ridicules et erronés.

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 15:09    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

indefini a écrit:
La FttH se déploie normalement en France, que ce soit celle de Free ou d'autres. Les zones très denses en population commencent à être bien couvertes en Fibre et le reste du territoire devrait connaître un déploiement plus coopératif entre opérateurs et DSP.

Ceux qui n'y connaissent rien devraient commencer par se renseigner avant d'ouvrir des sujets ridicules et erronés.

Tout-à-fait d'accord... Tout d'abord, cet article est truffé de fautes ; deuxièmement, on ne comprend pas bien l'intention de ce message.

D'après ce que je sais, Free propose du FTTH un peu partout ; cela bloque encore à Nancy pour plusieurs raisons... Et Orange en profite même - d'après ce que j'ai entendu - pour essayer de convaincre les proprios d'installer une seule Fibre afin - sans aucun doute - de les lier pieds et mains liés à eux...

Il a Free, il a tout compris !

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 16:07    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:
D'après ce que je sais, Free propose du FTTH un peu partout

Pas exactement en terme d'offres FttH, donc de raccordements aux abonnés.

Free est en phase de déploiement horizontal dans les zones très denses. Les plus grandes villes sont entrain d'être couvertes et Paris, par exemple, l'est presque entièrement.

Cette phase de construction du réseau est indispensable pour permettre la suite logique qui consiste à amener la Fibre chez les abonnés. Cette dernière opération est tributaire d'accords avec les copropriétés (conventions) qui prennent du temps.

Bref, un déploiement Fibre est une entreprise de très grande envergure qui prend des années. On voit très clairement qu'elle est en cours et qu'elle devient chaque jour une réalité à Paris, en banlieue, à Montpellier avec des objectifs connus qui devront être atteints. L'offre existe et elle profite déjà à plusieurs milliers de veinards

Ce sujet est inutile et classique de la part de trolls qui ne cherchent qu'à fausser le débat et discréditer ceux qui agissent.

Ma carte montre déjà bien l'implantation FttH de Free et pourtant, elle est bien en retard avec la réalité. Le déploiement est en cours dans plus de villes et de nombreux NRO manquent à l'appel. Les dernières annonces de Free l'indiquent clairement...

Ceux qui critiquent de manière stérile feraient mieux de participer à l'information que je m'efforce de donner en localisant les NRO. Nous avons là du concret et non du délire d'adolescent attardé qui a même du mal à assimiler l'orthographe et la grammaire. Rolling Eyes

Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 16:20    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Le truc c'est que les Freenautes suivent l'évolution de la Fibre alors qu'un gars de chez Orange il n'y connait rien et donc ne se plaint même pas.  
michel91
Hobbit de L'Univers

151 points

michel91, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 17:11    Sujet du message: 45936 41301 Répondre en citant

Bonjour,
Il n’y a pas de vérité sur la Fibre optique Free en France, chaque lieu est un cas d’espèce, par exemple aux Ulis moi et mes 6 voisins avons des BAB posées depuis le 7 décembre, comme beaucoup j’ai fait ma demande de migration vers la révolution le 14 décembre, j’ai reçu par UPS ma révolution le 12 Janvier mais sans bretelle optique ? ras le bol ne voyant rien venir le 17 février je fais une inscription en Fibre optique et là miracle je reçois le 28 février une nouvelle Freebox révolution avec l’adaptateur optique que je raccorde immédiatement et qui me donne sur speed test : ping 2ms Download 145 MB/s et Upload 256 MB/s ?
je résilie mon abonnement ADSL et je reçois un Mail de Free qui est désolé de perdre un client. Cela veux dire clairement que le suivi clientèle ADSL et Fibre optique ne sont pas connectés. Mes voisins n’ont toujours pas reçu de box optique. Cela me coûtera deux abonnements au mois mars.

Salutations  Michel

michel91
Hobbit de L'Univers

151 points

michel91, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 17:17    Sujet du message: 45936 41301 Répondre en citant

Je rajoute un petit supplément en clair si sur votre console de gestion il est possible de souscrire un abonnement en Fibre optique faite le, vous serez servis rapidement il ne vous restera plus qu’a résilier l’abonnement ADSL.  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: