Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV OUT après quelques heures d'utilisations (ampli en HDMI)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Cobra-007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Cobra-007
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2011, 16:38    Sujet du message: TV OUT après quelques heures d'utilisations (ampli en HDMI) TV OUT après quelques heures d'utilisations (ampli en HDMI) 56769 51317
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je suis assez embété depuis quelques mois avec mon boitier TV!

Tout d'abor voici le branchement que j'ai réalisé:
Boitier HD branché en HMDI vers un ampli ONKYO SR308 (neuf)
Puis branché de l'ampli vers la TV toujours en HMDI (Plasma de 4ans)

1/ Après plusieurs heures d'utilisation, l'image disparait de la TV et l'ampli ne trouve plus le signal HDMI (message qui apparait au niveau de l'ampli).

2/ A noter que le boitier TV reste pourtant allumé mais il est impossible de l'éteindre avec la télécommande. Je suis donc obligé de le débranché via l'alim derrière et le rebranché.
Après le redémarrage, comme par magie l'image revient et tout est normal, mais pas pour longtemps. Car quand ça commence à planter ça replante toute les 10 minutes...

Alors bien évidemment de mon coté j'ai fait des test qui n'ont pas donnés de résultats :
- J'ai changé les câbles RJ45.
- J'ai changé les câbles HDMI (standard)
- J'ai fait un hard reboot des 2 boitiers.
- J'ai branché sur un autre switch de ma Freebox.

Par contre un autre test troublant:
- J'ai branché mon boitier TV directement sur la TV et là ça fonctionne très bien ???
- J'ai essayé les 2 câbles HDMI qui j'utilise pour branché en passant par l'ampli et c'est NICKEL !!!

LA je ne sais pas quoi penser?:
- Est ce que le boitier TV s'est bien gérer un ampli en HDMI?
- Y a t il un problème d'alim avec le boitier TV qui demande plus de ressource en se branchant sur un ampli?
- Est ce que mon ampli a un problème? J'en doute il est neuf et il fonctionne très bien avec mon lecteur blu-ray?
- Un problème de surchauffe du boitier TV ?

Je suis perdu, est ce que quelqu'un à une idée de la solution, ou bien une idée de test à faire pour trouver la solution?

En vous remerciant par avance ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobra-007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Cobra-007
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2011, 16:50    Sujet du message: 56769 51317
Répondre en citant

Précision: Freebox et boiter HD  
rc42
Geek de L'Univers

2466 points

rc42, Posté le: Sam 19 Mar 2011, 17:46    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Peux être un problème de surchauffe c'est courant avec le boitier HD
Soit ,pour test , le surélever ou le mettre sur la tranche

Cobra-007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Cobra-007
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2011, 18:48    Sujet du message: 56769 51317
Répondre en citant

En fait c'était mon idée de départ surchauffe du boitier, alors je l'ai carrément sorti du meuble et c'est toujours pareil.

Par contre si c'était une surchauffe, pourquoi il ne surchaufferait pas lorsqu'il est branché directement à la TV. Car c'est le cas !

Il y a un bug lorsque le branchement passe via l'ampli ?!

A savoir que mon boitier doit avoir 4/5 ans maintenant.

Un TEST qui serait bien de faire c'est d'essayer avec un autre boitier. Je vais essayé de voir avec mon voisin mais ca ne sera pas simple.

Cobra-007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Cobra-007
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mar 2011, 14:31    Sujet du message: 56769 51317
Répondre en citant

Personne ne s'y connait en Freebox et boitier TV HD ?  
rc42
Geek de L'Univers

2466 points

rc42, Posté le: Dim 20 Mar 2011, 16:11    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Suite a mon message précédent , aie eu a peu près problème identique mais boitier HD connecté en HDMI directement sur TV ( image disparaissait , boitier bloqué )
Aie contacté le support technique qui m'ont échangé le boitier et avec le nouveau plus de problèmes
Bon depuis janvier suis en V6 et connais pas ce problème ( bon il y as d'autres bugs )

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: