gpopo (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Avr 2011, 16:41 Sujet du message: [Résolu] Free box v6: les fax n'arrivent pas
[Résolu] Free box v6: les fax n'arrivent pas5726251772
Bonjour,
j'ai essayé ts les branchements possibles, le fax démarre mais les faxs distants ne comprennent que c'est un fax qui entre mais plutot un coup de téléphone... donc ca sonne et puis c'est tout...
mon fax est Samsung SCX 4x25 (une imprimante multi fonction)
Merci de m'aider plzzz
*** Modération *** Titre édité. Merci de poster dans la bonne rubrique. Déplacé dans " Téléphonie " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Sam 02 Avr 2011, 20:32 Sujet du message: Re: Free box v6: les fax n'arrivent pas
Re: Free box v6: les fax n'arrivent pas34583206
gpopo a écrit:
Bonjour,
j'ai essayé ts les branchements possibles, le fax démarre mais les faxs distants ne comprennent que c'est un fax qui entre mais plutot un coup de téléphone... donc ca sonne et puis c'est tout...
mon fax est Samsung SCX 4x25 (une imprimante multi fonction)
Merci de m'aider plzzz
*** Modération *** Titre édité. Merci de poster dans la bonne rubrique. Déplacé dans " Téléphonie " *** Modération ***
Curtis Newton
Le fonctionnement dues fax n'est pas garanti sur une ligne Free, surtout que pour la réception vous avez le service fax directement ...
gpopo (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Avr 2011, 20:58 Sujet du message: chez SFR et France telecom
chez SFR et France telecom5726251772
ca fonctionne tres bien meme degroupé... c'est honteux que Free ne sois pas capable d'assurer ce service. j'ai pas que ca a faire de scanner mes documents, me connecter sur l'interface pour enfin les faxer... c'est un patch de debutant ca.
rc42, Posté le: Dim 03 Avr 2011, 9:17 Sujet du message:
2122518299
S'il vous plait , ne faites pas porter tous les torts a Free
Car le fonctionnement des fax sur une ligne ADSL est aléatoire
Aie eu un abonnement chez Bouygues est il était impossible d'envoyer un fax par un télécopieur normal
IL fallait utiliser leur service fax ,identique au système de Free
jerome63, Posté le: Dim 03 Avr 2011, 10:47 Sujet du message:
1662314529
le miens direct avec un fax classique brother marche très bien et pas très sophistiqué non plus, et avec Free leur logiciel il est mal faxer et pas nette par rapport a mon fax plus propre et lisible . _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
Geronimo, Posté le: Dim 03 Avr 2011, 13:43 Sujet du message:
1356911981
aucun FAI assure le fonctionnement du fax sur une ligne venant d'une box ADSL.
pour ta reception de fax, utilise la fonction de Free (le numero de fax)
comme ca tu envoies avec ton fax (qui je pense fonctionnera mieux que le service fax de Free, comme l'a souligné jerome63)
et pour la reception, tu indiques la ligne fax de Free, et la tu recevras un mail avec le pdf de ton fax (je fais comme ca, sauf que j'utilise un modem pour envoyer les fax) _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
jerome63, Posté le: Dim 03 Avr 2011, 14:43 Sujet du message:
1662314529
tu ne peux pas demander en reception via le site du logiciel de Free
un accuser de reception "geronimo", soit tu utilise le fax de Free ou l'autre ( fax que tu a chez toi comme le miens ) et la si tu a bien parametrer celui-ci , tu aura un accuser de reception papier.
mais bon sur le tel , cela te l'indique sans recevoir un papier normalement. _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum