cedric66 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2011, 16:14 Sujet du message: Freebox V6 Besoin de filte ADSL ?
Freebox V6 Besoin de filte ADSL ?5562050252
Bonjour,
J'ai une petite question à vous poser étant chez Free maintenant je me posais une question.
Je dispose, de 2 prises téléphoniques.
Sur la première il y a donc le Freebox serveur connecté.
Sur l'autre rien du tout.
Faut il mettre un Filtre ADSL sur la seconde?????
Mon ancien fournisseur m'avait demandé de mettre un filtre sur toutes les prises du logement.
jeremy57, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 18:17 Sujet du message:
81867325
Pour le dégroupage total, il est complètement inutile de mettre un filtre ADSL ; cela risque même - à plus ou moins court terme - d'affaiblir le débit.
Cela est arrivé à une personne que j'ai abonnée chez Free. Son débit correspondait à celui du 56k, et ni le technicien FT, ni celui de Free n'avaient trouvé un petit détail : le filtre fourni par Free qui merdait ! C'est moi, en lui changeant sa prise gygogne contre une prise RJ45, qui ai réussi à lui résoudre son problème.
Ainsi donc, je te conseille de changer ta prise gygogne [en forme de T à l'envers] contre une prise RJ45 ! _________________ Jérémy M.
jeremy57, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 21:35 Sujet du message: Re: Freebox V6 Besoin de filte ADSL ?
Re: Freebox V6 Besoin de filte ADSL ?81867325
williams2275 a écrit:
cedric66 a écrit:
Bonjour,
J'ai une petite question à vous poser étant chez Free maintenant je me posais une question.
Je dispose, de 2 prises téléphoniques.
Sur la première il y a donc le Freebox serveur connecté.
Sur l'autre rien du tout.
Faut il mettre un Filtre ADSL sur la seconde?????
Mon ancien fournisseur m'avait demandé de mettre un filtre sur toutes les prises du logement.
Merci pour vos réponses.
Non c'est inutile
Totalement inutile surtout lorsqu'on sait qu'en dégroupage totale, il vaut mieux déconnecter toutes les autres prises qui ne servent à rien sous risque de créer des perturbations inutiles pouvant à long terme poser problème... _________________ Jérémy M.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum