Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] plus de connecxion au net depuis une ps3

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
SYLVAIN 04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

SYLVAIN 04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2011, 20:07    Sujet du message: [Résolu] plus de connecxion au net depuis une ps3 [Résolu] plus de connecxion au net depuis une ps3 56912 51453
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis chez Free avec une Freebox V5 depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problême de connexion.
Je viens d'acheter une Playstation 3 et afin de faire la mise à jour de la console, j'ai branché un câble Ethernet reliant Freebox et console.
Tout s'est parfaitement déroulé pour la mise à jour de la console.
J'ai débranché le câble Ethernet suite à cela et lorsque je suis retourné devant mon ordinateur pour aller sur le net, j'ai constaté que je n'y avais plus accès via le wi fi.J'ai fait une recherche des réseaux détectés et ma connexion n'est plus détectée; Via le câble Ethernet même problême et donc pas d'Internet sur l'ordi.
En rebranchant le câble Ethernet sur la ps3, la connexion à Internet s'est parfaitement faîte sur la console. Donc la Freebox est bien censée fonctionner.
Après plusieurs reboot et hard reboot de la Freebox le problème persiste toujours.
Enfin dernière précision: mon réseau wi fi est introuvable aussi via mon iPhone. Pourtant après vérification sur mon compte Free le wi fi est bien activée.

Je ne comprends absolument pas de quoi cela peut venir. On dirait que ma connexion n'est plus "codée" de la même manière et que seul ma ps3 est "codée" correctement pour accéder à Internet. Désolé d'avoir fait si long mais j'étais obligé de préciser les vérifications faîtes.
Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 22:47    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

il faudrait verifier si suite à un reboot ou hard reboot tu n'as pas tout simplement désactivé le mode routeur (et le Wifi)

si un seul appareil se connecte ca peut être que celui-ci fonctionne sous DHCP
As tu attribué une IP fixe à ton PC?

Verifie sur ta TV
Touche Free / Params/ infos réseau / Réseau
Touche Free / Params/ infos réseau / Wifi

en verifiant sur le 1er tu sauras si ton Routeur est actif
sur le 2e si le Wifi est actif.

La tu en sauras plus
vraisemblablement ça sent une erreur de parmétrage IP. (vu que la PS3 accede au PSNetwork en RJ45).

SYLVAIN 04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

SYLVAIN 04
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2011, 22:12    Sujet du message: 56912 51453
Répondre en citant

Ca venait d'un conflit d'adresse IP. Problème résolu par un pote. Merci à toi pour ta réponse  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: