Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi mac ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
salah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 37
 
0 points

salah
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Nov 2006, 16:03    Sujet du message: Wifi mac ? Wifi mac ? 2387 2373
Répondre en citant

voil j'ai une Freebox j'ai un PC et un mac
le PC a une connexion via Internet et marche (impec)
le mac et en Wifi avec la Freebox v5

le souci et le suivant ;

je dectecte avec mon mac le reseau que jai appelle Freebox met quand je met la cle il me dit quelle n'est pas valide
auparavant jutilse la cle wep met je suis passe a la cle wpa jai ressaye dy revenir met sa ne marche pas une idee
jutilise une carte airport extreme

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 37
 
0 points

salah
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Nov 2006, 16:36    Sujet du message: 2387 2373
Répondre en citant

oui javais déjà essayer met je voulais savoir il ne faut pas que je change de carte Wifi du mac la nouvelle airport extreme ?

voir ce lien

***MODERATION*** : Le lien URL a été modifié pour éviter un écran de deux mètres de large avec une scroll bar ! Wink.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Dim 19 Nov 2006, 23:41    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

salah a écrit:
oui javais déjà essayer met je voulais savoir il ne faut pas que je change de carte Wifi du mac la nouvelle airport extreme ?


N'importe quelle carte Wifi b ou g fait l'affaire pour se connecter sur le réseau Wifi de la Freebox.
C'est uniquement si on veut bénéficier du MIMO que l'on doit éventuellement changer de carte pour en prendre une avec un chipset RALINK RT2661.
La carte que tu désignes dans ton lien, ne dispose pas de ce chipset, donc elle ne te permettra pas de bénéficier du MIMO. Donc, si tu as déjà une carte Wifi 802.11g, je ne vois pas l'intérêt d'en acheter une autre, à moins qu'elle ait une meilleure puissance et une antenne avec un meilleur gain...

Au passage, j'ai édité ton lien URL, comme il était très long, ça faisait un super écran large avec une scrolling bar. Wink
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
systen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 87
Localisation: Troyes
 
0 points

systen, Posté le: Lun 20 Nov 2006, 0:21    Sujet du message: 2820 2616 Répondre en citant

iop on demande un mac ???


verifie sur un autre réseau si ta carte fonctionne, si c'est le cas, essaye de verifier les paramètres de ta connexion ( je ne connais pas trop la v5HD):
- filtrage par adresse mac des postes Wifi dispo.
- bien marquer les mêmes noms SSID car "Freebox" et "Freebox", ce n'est pas la meme chose.
- mettre le même système de cryptage (évite le WEP).
...

+++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 20 Nov 2006, 0:33    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

systen a écrit:
iop on demande un mac ???

Non, un expert en MAC, parce que là, ta phrase prête à confusion !
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 37
 
0 points

salah
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Nov 2006, 15:21    Sujet du message: quelle carte Wifi est compatible pour un mac ? quelle carte Wifi est compatible pour un mac ? 2387 2373
Répondre en citant

voila je voudrais disposer du mimo et a prioris il existe que 2 types de cartes met je voudrais savoir si elle est compatible avec un mac
powerbook (SMC SMCWCB-GM MIMO)

https://www.materiel.net/details_SMCWCB-GM.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 24 Nov 2006, 23:20    Sujet du message: Re: quelle carte Wifi est compatible pour un mac ? Re: quelle carte Wifi est compatible pour un mac ? 2826 13 Répondre en citant

salah a écrit:
voila je voudrais disposer du mimo et a prioris il existe que 2 types de cartes met je voudrais savoir si elle est compatible avec un mac
powerbook (SMC SMCWCB-GM MIMO)

https://www.materiel.net/details_SMCWCB-GM.html


Dans le descriptif, il est marqué "Supporte Windows 98SE/Me/2000/XP (SP1/SP2)" Sad

Quelqu'un possède un Mac et a déjà testé cette carte Question
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox