Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gamot : ABS - Tchat injoignable

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
bmironer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

bmironer
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2011, 16:22    Sujet du message: Gamot : ABS - Tchat injoignable Gamot : ABS - Tchat injoignable 56940 51480
Répondre en citant

Bonjour,

je souhaite faire ouvrir une ligne dans des locaux qui possedent plusieurs lignes et j'ai quelques soucis :

- j'ai recu la Freebox v6
- la ligne est construite (etape 6 sue l'interface de gestion)
- j'ai la synchronisation ADSL sur une des lignes
- mais la Freebox reste bloquee sur 4: Attente reponse DHCP

- J'ai contacte l'assistance qui a ouvert un test de position, puis un ticket Gamot.

- Le ticket Gamot vient de passer en ABS (absent) : evidemment FT ne m'a JAMAIS contacté.

- Je n'arrive pas a joindre le chat ni l'assistance télephonique.

Note : manifestement il ya a plusieurs lignes, cablée et recablées, il ya eu des ligne xDSL et SDSL privées... Il est donc probable qu'il faille RETROUVER la bonne ligne.

Je ne peux pas rester sur place en permanence en attendant la venue d'un hypothetique technicien, j'ai donc besoin d'un RENDEZ-VOUS.

Qui contacter et comment ?

Benjamin Mironer

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 17:00    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Le Gamot ABS correspond a une demande d'intervention au service Gamot déposée par le Back office de Free, la verification en principe est ciblée soit au Répartiteur (REP), soit au Sous Répartiteur (LIGNE) et dans ce cas le Tech FT a tout à fait la possibilité de passer chez vous pour finir son intervention, si vous etes présent, tant mieux, si vous ne l'etes pas ce qui arrive parfois, dans ce cas il transmet ce retour, ABS0 ou ABS2.

Le Back Office qui gere votre secteur vour recontactera dans les plus brefs délais pour vous proposer un RDV avec Gamot.

williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 20:29    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

En principe vous aller être recontacter par le support Free  
popsly
Hobbit de L'Univers

3 points

popsly, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 20:19    Sujet du message: 57231 51742 Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre le même problème suite à la disparition de la liaison de ma maison au réseau FT. J'ai eu la visite d'un technicien itinérant avant hier qui m'a dit qu'un technicien FT viendrait dans un délai de 1 à 5 jours pour me rebrancher. Présent aujourd'hui toute la journée chez moi, téléphone portable dans la poche, je n'ai rien vu, rien entendu, mais on me dit code Gamot ABS, qu'on n'a pas pu me joindre.
En plus je n'ai même pas besoin d'être présent, l'électricien que j'avais fait venir a passé le câble à l'extérieur de la maison pour qu'il soit rebranché (il a du laisser 10 m de câble pour un poteau au max à 8m de hauteur...)
J'ai donc un peu peur qu'on me fasse attendre...attendre...
Qu'en est-il vraiment de ce code Gamot ABS ???? Temporisation, ou patience ???
Résultat, risquede désinscription, logique !

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 20:21    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

inssider92 a écrit:
Le Gamot ABS correspond a une demande d'intervention au service Gamot déposée par le Back office de Free, la verification en principe est ciblée soit au Répartiteur (REP), soit au Sous Répartiteur (LIGNE) et dans ce cas le Tech FT a tout à fait la possibilité de passer chez vous pour finir son intervention, si vous etes présent, tant mieux, si vous ne l'etes pas ce qui arrive parfois, dans ce cas il transmet ce retour, ABS0 ou ABS2.

Le Back Office qui gere votre secteur vour recontactera dans les plus brefs délais pour vous proposer un RDV avec Gamot.

Il suffit de lire.
Dans le cas d'un PC poteau, ils ont en principe besoin d'une nacelle, auquel cas le retour ABS0 ou ABS2 indique au services de Free la necessité d'un RDV avec nacelle ou grande echelle.

popsly
Hobbit de L'Univers

3 points

popsly, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 20:30    Sujet du message: 57231 51742 Répondre en citant

D'accord il suffit de lire, mais quand vous recevez la réponse suivante sur votre interface :
Citation:
31/03/2011 - Suite à la demande du 29/03/2011, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS)

vous en pensez quoi quand vous n'êtes pas de la partie ?
J'attends donc d'être contacté pour ce RDV nacelle...

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 20:38    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

popsly a écrit:
D'accord il suffit de lire, mais quand vous recevez la réponse suivante sur votre interface :
Citation:
31/03/2011 - Suite à la demande du 29/03/2011, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS)

vous en pensez quoi quand vous n'êtes pas de la partie ?
J'attends donc d'être contacté pour ce RDV nacelle...

Votre interrogation se comprend, mais la réponse à votre quesion se trouvait déjà plus haut.

Ce que j'en pense, ben en lisant ce message, FT a tenté de vous joindre (NB : il ne le font presque jamais dans les faits) lors d'une verification de leurs équipements demandée le 29/03, avec le code retour ABS.
La question sur la signification du code peut être normale si vous n'avez jamais eu de defaut de ligne auparavant, OK, en revanche quand vous postez dans un forum sur une file, lisez la quand meme, ça peut aider Wink

popsly
Hobbit de L'Univers

3 points

popsly, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 20:49    Sujet du message: 57231 51742 Répondre en citant

Bien noté !
Embarassed

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: