Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aide à l'inscription
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
ludobiz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

ludobiz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2011, 17:31    Sujet du message: Aide à l'inscription Aide à l'inscription 6044 5380
Répondre en citant

Bonjour,
pourriez vous me renseigné pour savoir la procédure a faire pour une premiere inscription a Free,le 1044 ne fonctionne pas actuellement.
quel papiers fournir ?

*** Modération *** Merci de ne pas écrire en majuscules *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 19:14    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Chez Free, tu disposes de 4 types d'inscription pour l'ADSL:

ABONNEMENT A Freebox EN DÉGROUPAGE PARTIEL formulaire : https://www.free.fr/ADSL/
Cette procédure s'adresse aux abonnés désirant conserver leur abonnement France Télécom.

ABONNEMENT A TOTAL Freebox EN DÉGROUPAGE TOTAL formulaire : https://www.free.fr/ADSL/
Cette procédure s'adresse aux abonnées ne désirant plus payer l'abonnement France Télécom

ABONNEMENT A TOTAL Freebox SUR NUMÉRO INACTIF (NDI) formulaire : https://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut Débit en Dégroupage total sur une ligne téléphonique sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s'adresse en particulier aux abonnés qui viennent d'emménager dans un logement qui a disposé dans le passé d'une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l'ancien occupant, et qui souhaitent bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom.

ABONNEMENT A TOTAL Freebox AVEC CONSTRUCTION DE LIGNE PAR Free formulaire : https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s'adresse aux personnes qui viennent d'emménager dans un logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun document à fournir à Free en cas d'inscription avec validation express en ligne. Juste l'autorisation de prélèvement à signé à la fin de la procédure d'inscription et à remettre à ta banque.

D'autre question ?

VDSL ORANGE:

Dernière édition par Gwada911 le Mer 23 Mar 2011, 20:00; édité 1 fois 
jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 19:51    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Il me semble qu'il faille retourner un document que tu auras imprimé à la fin de l'inscription en ligne après l'avoir imprimé et signé en y joignant un RIB : voilà tout.

Il a Free, il a tout compris !

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 19:54    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:
Il me semble qu'il faille retourner un document que tu auras imprimé à la fin de l'inscription en ligne après l'avoir imprimé et signé en y joignant un RIB : voilà tout.

Cela n'est plus nécessaire avec la validation express en ligne de l'abonnement. Le document en question s'appel une autorisation de prélèvement. Et il faut jute le donné à sa banque Smile

VDSL ORANGE:

ludobiz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

ludobiz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2011, 20:00    Sujet du message: 6044 5380
Répondre en citant

Merci de ces renseignement,j'aurais malgrés tout une question : j'emmenage dans un appartement en sachant que l'ancienne locataire avait Free,a quel abonnement a Free doit je souscrire,en degroupage totale ou numero inactif ?
Merci d'avance.

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 20:04    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

ludobiz a écrit:
Merci de ces renseignement,j'aurais malgrés tout une question : j'emmenage dans un appartement en sachant que l'ancienne locataire avait Free,a quel abonnement a Free doit je souscrire,en degroupage totale ou partiel ?
Merci d'avance.

Si son abonnement Free est déjà résilié et que tu connais le numéro Géographique FT de l'ancien abonné, tu lances une inscription en ABONNEMENT A TOTAL Freebox SUR NUMÉRO INACTIF (NDI) ici: https://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

Si son abonnement n'est toujours pas résilié tu devra attendre qu'il le soit et ensuite faire la demande d'inscription. Car tu ne peux pas avoir 2 abonnements Free sur le même numéro géographique FT en même temps.

Si tu ne connais le numéro de téléphone de la ligne FT de l'ancien occupant, contactes le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l'appel, puis 0,34 euros/min) qui te le fournira, de cette façon ta ligne sera raccordée beaucoup plus vite.

Si le service n'arrive pas à trouvé ce numéro ou si tu ne veux tout simplement pas attendre que l'abonnement Free de l'ancien abonné soit résilié, tu lance à ce moment la une inscription en ABONNEMENT A TOTAL Freebox AVEC CONSTRUCTION DE LIGNE PAR Free ici : https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

A noté que cette procédure avec construction de ligne par Free met un peu plus de temps qu'une procédure classique d'inscription

VDSL ORANGE:

ludobiz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

ludobiz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2011, 20:17    Sujet du message: 6044 5380
Répondre en citant

Merci gwada911 de ces precieux renseignement,j'ai plus qu'a attendre le demenagement de l'ancien locataire pour pouvoir m'abonné a Free,par contre l'ancien locataire compte gardé son abonnement Free a son prochain logement,aucun incident pour moi ?  
Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 20:18    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

ludobiz a écrit:
Merci gwada911 de ces precieux renseignement,j'ai plus qu'a attendre le demenagement de l'ancien locataire pour pouvoir m'abonné a Free,par contre l'ancien locataire compte gardé son abonnement Free a son prochain logement,aucun incident pour moi ?

Il est actuellement en dégroupage Total ou partiel?

VDSL ORANGE:

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 20:51    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Gwada911 a écrit:

Si le service n'arrive pas à trouvé ce numéro ou si tu ne veux tout simplement pas attendre que l'abonnement Free de l'ancien abonné soit résilié, tu lance à ce moment la une inscription en ABONNEMENT A TOTAL Freebox AVEC CONSTRUCTION DE LIGNE PAR Free ici : https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

A noté que cette procédure avec construction de ligne par Free met un peu plus de temps qu'une procédure classique d'inscription

Chose à ne pas faire, une construction de ligne sur un NDI, c'est la porte ouverte pour un jamais synchro à l'ouverture de ligne.

Pour résumer si tu demandes une contsruction de ligne (Offre 21/25), un RDV de construction est plannifié avec FT pour raccorder l'EP.
Dans le cas ou le logement ait déjà été raccordé au réseau téléphonique, FT effectue une Requalification de la commande en DGP TOTAL sur Numero de Désignation Inactif (Offre 3), du coup sans RDV, avec pour risque (ce qui arrive souvent) que le routage effectué (souvent ils se basent sur un voisin) soit mal fait à cause du fait que l'abonnement du locataire précédent soit toujours fonctionnel.

Le plus simple pour éviter de ramer, ouvre une ligne FT, une fois qu'elle est fonctionnelle, tu passes sur un DGP total classique.

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 21:01    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

ludobiz a écrit:

La solution est simple, qu'il soit en total ou en partiel, le fait de passer une commande sur le logement donc sur la position attibuée va causer une perte d'accès sur l'abonnement du prédécesseur.

En pratique si tu veux avoir le net tout de suite, tu n'as pas besoin d'attendre, dès que tu es en possession des clés, tu peux procéder à une ouverture de ligne chez FT, celle ci engendrera un écrasement de ligne (perte d'accès sur la ligne non encore résiliée/déménagée du prédécesseur). Puis une fois la tonalité présente demander un DGP total (Offre 5)

Si tu n'es pas préssé, tu peux attendre qu'il fasse sa procédure de DEM, en sachant que les mises a jours de bases FT pour un changement d'état de numéro (passage de l'état actif à inactif) peuvent être plus ou moins longues (3 jours à 2-3 semaines).
Une fois que le numéro du prédécesseur est passé à l'état inactif dans les bases FT concernant ton logement tu peux demander une DGP total NDI (Offre 3).

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 21:16    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

inssider92 a écrit:
Gwada911 a écrit:

Chose à ne pas faire, une construction de ligne sur un NDI, c'est la porte ouverte pour un jamais synchro à l'ouverture de ligne.

Pour résumer si tu demandes une contsruction de ligne (Offre 21/25), un RDV de construction est plannifié avec FT pour raccorder l'EP.
Dans le cas ou le logement ait déjà été raccordé au réseau téléphonique, FT effectue une Requalification de la commande en DGP TOTAL sur Numero de Désignation Inactif (Offre 3), du coup sans RDV, avec pour risque (ce qui arrive souvent) que le routage effectué (souvent ils se basent sur un voisin) soit mal fait à cause du fait que l'abonnement du locataire précédent soit toujours fonctionnel.

Le plus simple pour éviter de ramer, ouvre une ligne FT, une fois qu'elle est fonctionnelle, tu passes sur un DGP total classique.

Il ne faut pas généralisé les choses, j'ai 3 amis en dégroupage total sur numéro inactif depuis plus de 3 ans pour 2 d'entre eux et 2 ans pour l'autre et ils n'ont à ce jour eu aucun problème. En disant cela tu insinue que les techniciens sous-traitants; de FT sont obligatoirement incapable de câblé une ligne correctement sur un NDI. Ce que tu expliques la est aussi valable pour un raccordement en dégroupage partiel et sur une demande de construction de ligne par Free. Et pour même pousser le vice plus loin FT même à déjà ouvert une abonnement fixe d'un de ses nouveaux abonné dans autre appartement que celui de son client. Résultat, FT a du ré-ouvrir une nouvel ligne gratuitement pour cet abonné.

Comme quoi inscription en NDI ou pas cela ne prouve en rien que ton raccordement sera correcte ou pas.

Et puis pourquoi tu lui conseilles d'aller engraissé orange plus qu'il ne l'ai déjà en payant une centaines d'euro pour ouvrir une ligne alors qu'il peut en faire autant en passant par Free pour moins chère. Et me dit pas que ça met grave du temps car c'est faux , ça va super vite maintenant.

VDSL ORANGE:

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 21:29    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Gwada911 a écrit:
inssider92 a écrit:
Gwada911 a écrit:

Il ne faut pas généralisé les choses, j'ai 3 amis en dégroupage total sur numéro inactif depuis plus de 3 ans pour 2 d'entre eux et 2 ans pour l'autre et ils n'ont à ce jour eu aucun problème. En disant cela tu insinue que les techniciens sous-traitants; de FT sont obligatoirement incapable de câblé une ligne correctement sur un NDI. Ce que tu expliques la est aussi valable pour un raccordement en dégroupage partiel et sur une demande de construction de ligne par Free. Et pour même pousser le vice plus loin FT même à déjà ouvert une abonnement fixe d'un de ses nouveaux abonné dans autre appartement que celui de son client. Résultat, FT a du ré-ouvrir une nouvel ligne gratuitement pour cet abonné.

Comme quoi inscription en NDI ou pas cela ne prouve en rien que ton raccordement sera correcte ou pas

Tu ne comprends pas, je ne parle pas des capacités de FT, je bosse avec eux tous les jours, ni de la non fonctionnalité d'une Offre 3.
Je vais réexpliquer ... je dis que faire une demande de construction de ligne (Offre 21/25 qui stipule qu'il ne doit pas y avoir eu de raccordement préalable au réseau téléphonique), sur un logement où il y a un abonnement en fonction et par conséquent déjà eu un raccordement au réseau téléphonique, entrainera automatiquement (je précise pour toi que je ne critique pas FT, c'est une procédure chez eux...) une requalification de la commande de cablage en DGP total sur NDI (Offre 3).
La conséquence de ceci, un ND de routage utilisé souvent faussé, (voisins) et un cablage mal réalisé (je précise à nouveau pour toi pas par incapacité des tech FT, mais par probleme de correspondance du ND de routage par rapport au logement - les bases FT -)

Les Offres 21/25 ET 3 sont bien differentes, la 1ere donne lieu à un RDV de cablage car le logement est sensé ne pas être raccordé (EP au PC / au SRI), la 2eme il n' ya juste qu'un cablage de réalisé, en général au REP avec la mise en place de câbles de renvoi entre Reglette Opérateur et RCO.

Le risque pour ce type de cas c'est que la requalification induit l'utilisation d'un ND de routage erroné. Du coup en branchant la Freebox ==> etape 2 (pas de synchro) ou etape 4 (défaut d'alignement) en fonction de ce qui est fait au REP.

C'est plus clair pour toi??
Je vais résumer faire une construction de ligne, la ou il y a une ligne déjà construite n'est ni malin, ni utile. C'est la porte ouverte à un probleme de cablage.
D'ou mes conseils sur une ouverture de ligne FT, ca coupe court à tous ces désagréments.

S'inscrire en total NDI (Offre 3) est parfait dans le cas ou le prédécesseur a déjà résilié son abonnement et que donc le ND est passé de l'état actif à l'état Inactif dans les bases FT. (ND ==> NDI)

ludobiz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

ludobiz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 3:38    Sujet du message: 6044 5380
Répondre en citant

Gwada911 a écrit:
ludobiz a écrit:

il est actuellement en degroupage totale.

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 16:50    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

ludobiz a écrit:
Gwada911 a écrit:
ludobiz a écrit:

il est actuellement en degroupage totale.

La solution est simple, qu'il soit en total ou en partiel, le fait de passer une commande sur le logement donc sur la position attibuée va causer une perte d'accès sur l'abonnement du prédécesseur.

En pratique si tu veux avoir le net tout de suite, tu n'as pas besoin d'attendre, dès que tu es en possession des clés, tu peux procéder à une ouverture de ligne chez FT, celle ci engendrera un écrasement de ligne (perte d'accès sur la ligne non encore résiliée/déménagée du prédécesseur). Puis une fois la tonalité présente demander un DGP total (Offre 5)

Si tu n'es pas préssé, tu peux attendre qu'il fasse sa procédure de DEM, en sachant que les mises a jours de bases FT pour un changement d'état de numéro (passage de l'état actif à inactif) peuvent être plus ou moins longues (3 jours à 2-3 semaines).
Une fois que le numéro du prédécesseur est passé à l'état inactif dans les bases FT concernant ton logement tu peux demander une DGP total NDI (Offre 3).

ludobiz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

ludobiz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 18:32    Sujet du message: 6044 5380
Répondre en citant

Merci pour vos reponse mais ça parait compliqué pour moi tout ça a vous lire,je suis absolument novice,il n'y a pas plus simple ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: