Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[FBXV6] Marge de bruit normale ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Fév 2011, 20:27    Sujet du message: [FBXV6] Marge de bruit normale ? [FBXV6] Marge de bruit normale ? 16073 14154
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ma freeboxV6 subissant parfois quelques gels d'images (image un peu multicolore, sacadée, avec de gros "SCRATCH" affreux) et ma ligne quelques désynchros irrégulières j'ai ouvert les statistiques et voilà ce que ma marge de bruit révèle :

Cela ne devrait-il pas être constant ? Comment remédier à cela ?

Merci d'avance,
H

Dernière édition par H le Ven 06 Mai 2011, 12:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 23:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Whouahh les belles dents de scies Confused

Moi je dirais en première approche de débrancher tous les appareils électriques qui ne sont pas utiles, de ne laisser que la box et de regarder ce qui se passe, si cela fait pareil ou non.

De faire le test en câble Ethernet (pas de Wifi, pas de CPL) de ne rien faire d'autre sur l'ordi, pas de téléchargement et un seul PC de connecté.

Et la tu regardes ce qui se passe.

H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Fév 2011, 12:47    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Salut et Merci de ta réponse.
J'ai fait tous les tests et malheureusement c'est pas très concluant, j'ai toujours le même problème. Visiblement, je ne suis pas le seul dans cette situation : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=23557 .
Petite précision aussi, le problème est assez variable. Dans le screenshot que je vous ai présenté, ça descend jusqu'à zéro, mais maintenant, par exemple, les dents de scie sont beaucoup moins prononcées et ne perdent que 1 ou 2 décibels. D'ailleurs, j'ai l'impression que le problème s'est un peu calmé depuis un jour, même si la télé "scratch" toujours de temps en temps, surtout en soirée.

Merci,
H

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Fév 2011, 19:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux faire passer l'ATP, ça serait le mieux.

H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Fév 2011, 19:20    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Tu peux faire passer l'ATP, ça serait le mieux.

Salut, Merci de ta réponse,
pas d'ATP chez moi. Le technicien passe demain, je vous tiens au courant.

H

H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2011, 0:10    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Bonsoir,
Je pense avoir trouvé la source du problème après avoir réfléchi un peu : Probablement un frigidaire (ça expliquerait les dents de scie, et ayant un frigo plutôt puissant dans la maison, ça m'étonnerait pas que ça intervienne sur la marge de bruit). J'aimerais le vérifier, mais si c'est le cas, quelle est la solution ?

Merci d'avance,
H

H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2011, 23:58    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Bon, le technicien ITI est passé, a fait ses vérifications d'usage. Puis on en a conclu que c'était probablement (après tous les tests que j'avais effectué de mon côté hier soir) un voisin qui avait un appareil un peu vieux et/ou pas très aux normes qui perturbait un réseau. Très probablement un appareil de chauffage ou de refroidissement vu les dents de scie récurrentes périodiquement et saison hivernale. Il va lancer un ticket Gamot, puis probablement une expertise auprès de FT qui ne donnera, selon lui, probablement rien. Il m'a bien précisé d'autre part qu'il n'y avait pas beaucoup de solution pour trouver l'appareil incriminé vu qu'il n'était pas chez moi, si ce n'est en mettant une radio sur les moyennes fréquences, mais le problème étant périodique et court, il faudrait vraiment beaucoup de chance.

J'ai effectué un nouvel essai ce soir (même si on m'a demandé de ne pas trop toucher à mon installation). J'ai branché la Freebox sur un onduleur, et j'ai branché un Freeplug classic directement sur la prise de courant et la Freebox pour que l'onduleur n'empêche pas la communication par CPL. Le résultat est un peu mieux, ma télé ne se gèle plus de manière aussi nette qu'avant, même si j'ai encore droit au petit "scratch" pendant les pics. De plus, je ne sais pas si mon installation y a vraiment fait quelque chose puisque je suppose que le problème viendrait, à priori, plutôt de la ligne téléphonique, non ? De toute manière, cette bidouille n'est pas satisfaisante au long terme, et j'espère bien trouver une solution, peut-être grâce à vous ?

Pensez-vous aussi que France Télécom y fera vraiment quelque chose ? Le technicien m'a dit qu'ils avaient des moyens pour détecter d'où ça provenait exactement, mais que c'était assez lourd à mettre en place.

Merci d'avance,
H

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Mar 2011, 20:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si la ligne fonctionne " presque " comme avant, FT ne fera pas une recherche approfondie.

Si tes voisins sont sympa tu peux demander le genre d'appareils qu'ils utilisent.

H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2011, 21:05    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Si la ligne fonctionne " presque " comme avant, FT ne fera pas une recherche approfondie.

Si tes voisins sont sympa tu peux demander le genre d'appareils qu'ils utilisent.

Merci de ta réponse,
J'ai dû passer en sérénité et perdre 2 ou 3 Mbits, et même si la télé gèle de manière moins violente, j'ai toujours des scratch. Donc "presque comme avant", j'ai envie de dire que c'est un peu optimiste.

Je vais essayer de parler à mes voisins, mais j'ai des doutes sur l'issue. De toute manière, si c'est bien eux, je n'ai aucun recours et ça m'étonnerait qu'un voisin change ou débranche sa chaudière juste parce que son voisin a quelques soucis de gel d'image, si ?

Amicalement,
H

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 21:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Effectivement, je ne pensais pas que tu étais en " Sérénité ". C'est donc une autre histoire. Crying or Very sad

Ça va pas être évident si ça vient d'eux. Ils peuvent avoir un problème sur la chaudière, avec un peu de chance.

Tu verras ce que dit FT.

H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 23:39    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Je verrai, je vous tiens au courant. Promis. Smile
Merci de votre aide.

H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2011, 13:21    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai trouvé le perturbateur, c'est assez insoupçonné, paradoxal et rigolo, au fond... Et le mieux, c'est qu'il se trouve bien chez moi. Le problème est là depuis que j'ai la V6 et le fait que je fasse sauter les plombs ne change rien. Donc l'appareil fonctionne sur pile... Vous avez trouvé ? C'est... [roulements de tambour] la télécommande de la Freebox Laughing .

Certes c'est assez drôle, mais bon, ça me fait un peu peur. Le fait de changer de télécommande changera-t-il quelque chose (vu qu'elle doit fonctionner à peu près sur les mêmes fréquences, non ?). Je vais contacter l'assistance technique, mais quelle solution ?

Merci,
H

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 13:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, à chaque fois que tu l'utilises, ça le fait ? Pas de chance. Crying or Very sad

La nouvelle télécommande utilisera la même fréquence, donc ça devrait le faire également. Avec l'électronique, il ne faut pas trop chercher par moments.

Tu peux tenter un déparasitage de ta ligne:

https://www.Google.fr/search?q=deparasiter+ligne+ADSL&btnG=Rechercher&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&client=Firefox-a

H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2011, 13:42    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Donc, à chaque fois que tu l'utilises, ça le fait ? Pas de chance. Crying or Very sad

La nouvelle télécommande utilisera la même fréquence, donc ça devrait le faire également. Avec l'électronique, il ne faut pas trop chercher par moments.

Tu peux tenter un déparasitage de ta ligne:

https://www.Google.fr/search?q=deparasiter+ligne+ADSL&btnG=Rechercher&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&client=Firefox-a

Non, c'est ça le plus étrange. Je n'ai pas besoin de l'utiliser pour que ça le fasse. Elle émet forcément quelque chose toutes les 12 minutes. Mais lorsque j'enlève les piles, plus de problèmes.

Edit : J'ai contacté l'assistance et ils ont "remonté l'information au service concerné blablabla" et je devrais être bientôt informé si ils m'envoient une nouvelle télécommande. Je doute un peu du résultat quand même.

Edit2 : Ah. Il semblerait que je me sois trompé. J'ai à nouveau eu un pic vers le bas alors que la télécommande n'avait pas de pile. Tout portait à penser l'inverse pourtant Cry . Ça commence à m'énerver un peu tout ça.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 20:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça paraissait drôle cette histoire de télécommande.

Le Gamot a été lancé ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: