hbrunelat (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 10:03 Sujet du message: Problème pack Russia: 2 chaines fonctionnent
Problème pack Russia: 2 chaines fonctionnent106139465
Bonjour,
Je suis abonné au pack Russia (Channel 1 Russia, Dom Kino, Karusel, Muzika Pervoyo, Vremya) depuis septembre 2010.
Or depuis de nombreuses semaines, je ne reçois que Channel 1 Russia et Karusel.
Pour les 3 autres chaines (Dom Kino, Muzika Pervoyo et Vremya), j'ai droit à une mire avec un message me parlant de problèmes techniques.
J'ai alerté Free par email. Free m'a demandé de réinitialiser mes 2 boitiers (ADSL et HD).
Ce que j'ai fait sans trop y croire.
Et bien sûr, rien n'a changé.
Je l'ai donc fait savoir à Free par email il y a 1 semaine.
Et depuis, aucune réponse de Free.
Pourtant, chaque mois, je paie l'abonnement à ce pack Russia !
Il me semble que Free a une obligation de résultat !
UFreenaute, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 12:03 Sujet du message:
3805433901
Bonjour.
La mire indique-t-elle "La diffusion de ce canal est momentanément interrompue pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté" ?
Si c'est cela, tu vois bien que c'est pas de la faute de Free. Free est prêt a récupérer toutes les chaînes, mais si elle n’émettent pas (changement de fréquences, ...), c'est pas de la faute à Free.
A propos du fait que tu paies pour avoir ces chaines, demande un remboursement via le formulaire de contact sur le lien suivant :
hbrunelat (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 15:09 Sujet du message:
106139465
OK, Merci pour l'information.
Par contre, si le problème ne vient pas de Free, il n'en demeure pas moins que c'est Free qui commercialise ce pack.
Il appartient donc à Free de chercher d'où vient le problème et de me le faire savoir.
Je n'en demande pas plus.
poups, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 20:38 Sujet du message:
5456249279
+1
J'ai le mme problème mais je n'ai pas Karussel (!) et Free m'a répondu " Je tiens à vous informer que le souci est connu, et a été bien transmis à notre équipe technique, et selon nos sources, le problème est en cours de résolution.
Je vous invite à patienter, et je vous remercie pour la confiance que vous nous accordez."
Bref ca ressemble à une réponse type car si Free n'y peut rien, pourquoi mettre des techniciens sur le coup? Mais bon, ils ont pris la peine de répondre
En fait Free (qui est apparemment au courant du problème) pêche une nouvelle fois sur la com et met quand mème le pack en vente.
Obligation de résultat, peut être pas, mais manque de sérieux, c'est sûr!
UFreenaute, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 1:50 Sujet du message:
3805433901
Bonsoir.
Je comprends mais Free ne peut pas te donner de délai précis.
Si Free commercialise ce pack, c'est pas pour sa pomme, c'est comme les chaines payantes françaises (Jimmy, Les chaines M6... et bien d'autres) une part est reversé a ses chaines.
De plus Free envoi pas de mails d'information dans le seul but qu'il y'a pas mal de Freenautes qui reçoivent des mails de la part de pirates qui se font passer pour Free pour récolter un maximum d'informations confidentielles (phishing), je comprends tout a fait le fait que Free n’envoie pas de mails (sauf pour les tickets d'intervention et les expéditions de colis)
hbrunelat (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Fév 2011, 9:40 Sujet du message:
106139465
Hier, j'ai reçu une réponse à l'email que j'ai envoyé à Free mardi de la semaine dernière.
Free m'indique que tout était rentré dans l'ordre et que je recevais dorénavant les 5 chaines du pack Russia.
J'ai bien sûr immédiatement vérifié.
Et là, rien n'a changé.
Je ne reçois toujours que 2 chaines sur les 5 !!!!!
Free est une société qui manque cruellement de sérieux.
Tout est dit.
poups, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 19:42 Sujet du message:
5456249279
Oui, de mon coté toujours pareil aussi! C'est limite foutage de g....
Je le répète, mais si Free n'est pas responsable du problème, il commercialise par le biais de son portail. Vendre un produit qui n'existe pas ca s'apparente à du vol.
Non, sérieux, il se passe quoi? On se fout de qui?
hbrunelat (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Fév 2011, 10:50 Sujet du message:
106139465
Vu la lenteur à laquelle Free répond mes emails, on pourra toujours me conseiller d'appeler l'assistance Free pour avoir des infos sur ce problème.
Ce que je refuse : je n'ai pas à payer pour un problème qui n'est pas de mon fait.
Aussi, depuis de nombreux jours, j'essaie désèspéremment de contacter Free via l'assistance TCHAT. Et à chaque fois, c'est impossible (En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement sur votre service d'assistance Tchat. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de bien vouloir retenter de vous connecter dans quelques instants. Merci de votre compréhension).
Sans doute que le chat est momentanément indisponible comme les chaines C'est pas gagné!!
Cela dit sur ma facture de Janvier, Free ne m'a pas facturé le pack.
C'est déjà un bon point. Mais bon, combien de temps ca va durer?
Il serait intéressant de savoir si les abonnés SFR qui ont le même pack, sont impactés de la même manière. Je n'ai pas encore réussi à trouver... A suivre donc
hbrunelat (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2011, 10:09 Sujet du message:
106139465
Je viens enfin de contacter le TCHAT Free.
Bilan des courses : la panne est générale elle touche plusieurs ligne je viens d'avoir la confirmation et de remonter votre cas pour une réparation
Et à la question "Quand peut-on espérer voir à nouveau ces 3 chaines ?", la réponse a été "j'aimerais bien vous communiquer un délai exact ou approximatif mais nous n'avons pas de visibilité sur les délais . Merci de votre compréhension."
poups, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 14:38 Sujet du message:
5456249279
Les jours passent et apparemment le problème est loin d'être résolu, le pack Russia ne comporte toujours que deux chaines au lieu des 5 initiales aucune information!!! Mais il faut reconnaitre l'honnêteté de Free qui ne facture pas l'option
dawatch, Posté le: Mar 08 Mar 2011, 19:07 Sujet du message:
5635350928
Bonsoir, j'ai le meme probleme depuis deux mois. J'ai finalement reussi à joindre le service technique, qui à la base me disait que ca venait de ma ligne.
Cette fois on me proposé d'essayer quelque chose et miracle, ca marche.
Voici ce que j'ai fait:je suis resté appuyé sur le bouton rond de la Freebox TV, en restant appuyé j'ai debranché le cordon d'alimentation, puis l'ai rebranché. J'ai attendu que le message firmware s'affiche puis ai relaché le bouton.
J'ai attendu que la configuration se fasse, et apres toutes les chaines ont marchées.
Essayez et dites moi si le probléme est résolu, j'ai un technicien qui vient demain, je pourrais en savoir plus..
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