skyper06 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2011, 22:39 Sujet du message: [Résolu] Switch Freebox V6 (1 Gbits/s) et CPL 200Mb/s
[Résolu] Switch Freebox V6 (1 Gbits/s) et CPL 200Mb/s5718051697
Bonjour tout le monde,
Je me pose une question depuis que j'ai la Freebox V6 qui possède un switch Gigabit.
Je possède un kit CPL 200Mb/s. Source: Freebox / Destination: PC.
Sachant que l'interface de mon PC et du switch de la box sont en autoneg, comment est-il possible d'utiliser les 200Mb/s promis par le CPL ?
Ma réflexion est la suivante: L'autoneg sur un switch ou une carte réseau c'est soit 100Mb soit 1000Mb (sans parler du FD...). Il n'y a pas de 200Mb. Je me suis donc dit qu'il fallait forçait les interfaces (box + PC) en 1 Gbps, mais là plus de réseau .
Si quelqu'un peut me dire comment utilisé les 200Mb des kit CPL je serai ravi!
J.Sparrow, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 3:18 Sujet du message:
5252447372
200 Mbits est un débit théorique (mercantile). Concrètement les meilleurs débits constatés qui sont reconnus par les fabricants d'adaptateurs CPL sont de 90Mbits maximum.
Donc un switch 100Mbits te suffira amplement. Dans tous les cas tu peux laisser ton switch en auto par défaut.
loggoi, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 8:52 Sujet du message: Re: Switch Freebox V6 (1 Gbits/s) et CPL 200Mb/s
Re: Switch Freebox V6 (1 Gbits/s) et CPL 200Mb/s34583206
skyper06 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je me pose une question depuis que j'ai la Freebox V6 qui possède un switch Gigabit.
Je possède un kit CPL 200Mb/s. Source: Freebox / Destination: PC.
Sachant que l'interface de mon PC et du switch de la box sont en autoneg, comment est-il possible d'utiliser les 200Mb/s promis par le CPL ?
Ma réflexion est la suivante: L'autoneg sur un switch ou une carte réseau c'est soit 100Mb soit 1000Mb (sans parler du FD...). Il n'y a pas de 200Mb. Je me suis donc dit qu'il fallait forçait les interfaces (box + PC) en 1 Gbps, mais là plus de réseau .
Si quelqu'un peut me dire comment utilisé les 200Mb des kit CPL je serai ravi!
Merci d'avance
En CPL (comme en Wifi) les 200 Mbits annoncés cumulent le débit montant et le débit descendant. Donc en fait 200 Mbits correspondent à 100 Mbits + 100 Mbits.
Le switch de la Freebox négocie donc la bonne vitesse quand il affiche une connexion à 100mbits pour les Freeplugs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum