Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Switch Freebox V6 (1 Gbits/s) et CPL 200Mb/s

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
skyper06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

skyper06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2011, 22:39    Sujet du message: [Résolu] Switch Freebox V6 (1 Gbits/s) et CPL 200Mb/s [Résolu] Switch Freebox V6 (1 Gbits/s) et CPL 200Mb/s 57180 51697
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je me pose une question depuis que j'ai la Freebox V6 qui possède un switch Gigabit.
Je possède un kit CPL 200Mb/s. Source: Freebox / Destination: PC.
Sachant que l'interface de mon PC et du switch de la box sont en autoneg, comment est-il possible d'utiliser les 200Mb/s promis par le CPL ?
Ma réflexion est la suivante: L'autoneg sur un switch ou une carte réseau c'est soit 100Mb soit 1000Mb (sans parler du FD...). Il n'y a pas de 200Mb. Je me suis donc dit qu'il fallait forçait les interfaces (box + PC) en 1 Gbps, mais là plus de réseau Rolling Eyes .

Si quelqu'un peut me dire comment utilisé les 200Mb des kit CPL je serai ravi!

Merci d'avance Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Sparrow
Esprit de L'Univers

1078 points

J.Sparrow, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 3:18    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

200 Mbits est un débit théorique (mercantile). Concrètement les meilleurs débits constatés qui sont reconnus par les fabricants d'adaptateurs CPL sont de 90Mbits maximum.

Donc un switch 100Mbits te suffira amplement. Dans tous les cas tu peux laisser ton switch en auto par défaut.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 8:52    Sujet du message: Re: Switch Freebox V6 (1 Gbits/s) et CPL 200Mb/s Re: Switch Freebox V6 (1 Gbits/s) et CPL 200Mb/s 3458 3206 Répondre en citant

skyper06 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je me pose une question depuis que j'ai la Freebox V6 qui possède un switch Gigabit.
Je possède un kit CPL 200Mb/s. Source: Freebox / Destination: PC.
Sachant que l'interface de mon PC et du switch de la box sont en autoneg, comment est-il possible d'utiliser les 200Mb/s promis par le CPL ?
Ma réflexion est la suivante: L'autoneg sur un switch ou une carte réseau c'est soit 100Mb soit 1000Mb (sans parler du FD...). Il n'y a pas de 200Mb. Je me suis donc dit qu'il fallait forçait les interfaces (box + PC) en 1 Gbps, mais là plus de réseau Rolling Eyes .

Si quelqu'un peut me dire comment utilisé les 200Mb des kit CPL je serai ravi!

Merci d'avance Very Happy

En CPL (comme en Wifi) les 200 Mbits annoncés cumulent le débit montant et le débit descendant. Donc en fait 200 Mbits correspondent à 100 Mbits + 100 Mbits.

Le switch de la Freebox négocie donc la bonne vitesse quand il affiche une connexion à 100mbits pour les Freeplugs.

skyper06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

skyper06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 12:07    Sujet du message: 57180 51697
Répondre en citant

OK Merci pour ces réponses.

En est-il de même pour les anciens CPL à 80Mb/s ?
DL= 40 et UP= 40 ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: