B3N (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2010, 20:11 Sujet du message: [RESOLU] Freebox ADSL Ecran noir ou avec un seul chiffre
[RESOLU] Freebox ADSL Ecran noir ou avec un seul chiffre3682032716
Bonsoir et bonne année à tous !
Ma Freebox ADSL m'a fait une bonne une petite blague le 31/12.
J'ai cherché sur différents forums mais je n'ai rien trouvé de comparable qui puisse m'éclairer.
Tout commence hier en fin d'après midi, lorsque je vois le chiffre 3 affiché sur la Freebox ADSL. L'Internet ne fonctionnait alors plus.
Je décide de faire un simple reboot du boitier et il s'affiche alors un 8 tout seul (pas de 8888).
Je recommence quelques fois l'opération et l'affichage est aléatoire. Parfois 3, parfois 6 ou 8 et positionné à différents endroits de l'écran. Parfois l'écran reste noir, par contre les leds de connexion sont allumées.
Pensant à un problème d'alimentation je fais un test avec le boitier Freeplug du boitier hd, même résultat.
Devant partir pour réveillonner chez un autre freenaute, je prend avec moi le boitier. Le branchement de la Freebox a donné le même résultat que chez moi (branchement avec un bloc alimentation sans Freeplug).
Là je me dis que le boitier est mort .
En rentrant ce matin vers 5h, je branche le boitier sans trop y croire, et paf chenillard, puis heure. Cool
Ce matin, midi, je me relève et le boitier affiche à nouveau 3 tout seul. Je reboot plusieurs fois et le comportement de l'écran est similaire à la veille.
Je laisse alors le boitier ADSL branché, un peu dégouté, et à ma grande surprise, mon ordi portable trouve bien mon réseau Wifi et le freewifi .
Sur mon PC fixe connecté en Ethernet, j'ai également le réseau...
J'avoue ne pas trop comprendre ce qu'il se passe avec ce boitier, si quelqu'un à une idée
Depuis je n'ose plus toucher de peur de perdre la connexion
A noter qu'il n'y a pas eu d'orages ou de coupure récemment dans la région.
Les boitiers Freebox ont un peu moins d'un an, la ligne est OK (fil direct depuis le boitier de branchement, une seule prise récente dans l'appartement).
Pas de modifications d'appareil électroménager ou hifi depuis plusieurs semaines ou de travaux à signaler.
Pensez-vous que je dois demander le changement du boitier ADSL ?
Dernière édition par B3N le Lun 11 Avr 2011, 14:11; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum