Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] Freebox ADSL Ecran noir ou avec un seul chiffre

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
B3N
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

B3N
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2010, 20:11    Sujet du message: [RESOLU] Freebox ADSL Ecran noir ou avec un seul chiffre [RESOLU] Freebox ADSL Ecran noir ou avec un seul chiffre 36820 32716
Répondre en citant

Bonsoir et bonne année à tous !

Ma Freebox ADSL m'a fait une bonne une petite blague le 31/12.

J'ai cherché sur différents forums mais je n'ai rien trouvé de comparable qui puisse m'éclairer.

Tout commence hier en fin d'après midi, lorsque je vois le chiffre 3 affiché sur la Freebox ADSL. L'Internet ne fonctionnait alors plus.

Je décide de faire un simple reboot du boitier et il s'affiche alors un 8 tout seul (pas de 8888).

Je recommence quelques fois l'opération et l'affichage est aléatoire. Parfois 3, parfois 6 ou 8 et positionné à différents endroits de l'écran. Parfois l'écran reste noir, par contre les leds de connexion sont allumées.

Pensant à un problème d'alimentation je fais un test avec le boitier Freeplug du boitier hd, même résultat.

Devant partir pour réveillonner chez un autre freenaute, je prend avec moi le boitier. Le branchement de la Freebox a donné le même résultat que chez moi (branchement avec un bloc alimentation sans Freeplug).

Là je me dis que le boitier est mort Sad .

En rentrant ce matin vers 5h, je branche le boitier sans trop y croire, et paf chenillard, puis heure. Cool Smile

Ce matin, midi, je me relève et le boitier affiche à nouveau 3 tout seul. Je reboot plusieurs fois et le comportement de l'écran est similaire à la veille.

Je laisse alors le boitier ADSL branché, un peu dégouté, et à ma grande surprise, mon ordi portable trouve bien mon réseau Wifi et le freewifi Shocked.

Sur mon PC fixe connecté en Ethernet, j'ai également le réseau...

J'avoue ne pas trop comprendre ce qu'il se passe avec ce boitier, si quelqu'un à une idée Question

Depuis je n'ose plus toucher de peur de perdre la connexion Sad

A noter qu'il n'y a pas eu d'orages ou de coupure récemment dans la région.

Les boitiers Freebox ont un peu moins d'un an, la ligne est OK (fil direct depuis le boitier de branchement, une seule prise récente dans l'appartement).

Pas de modifications d'appareil électroménager ou hifi depuis plusieurs semaines ou de travaux à signaler.

Pensez-vous que je dois demander le changement du boitier ADSL ?

Dernière édition par B3N le Lun 11 Avr 2011, 14:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Jan 2010, 20:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il doit y avoir un ou plusieurs mauvais contacts dans la box.

LA TV et le téléphone fonctionnent ?

Vois avec l'ATP (si disponible) ou directement avec la Hotline par tchat.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

B3N
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

B3N
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2010, 20:30    Sujet du message: 36820 32716
Répondre en citant

Merci de ta réponse Smile

La TV et le tel fonctionnent bien.

Je pensais contacter l'assistance demain (pas d'ATP au Bouscat apparement)

B3N
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

B3N
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2011, 14:11    Sujet du message: 36820 32716
Répondre en citant

J'avais oublié de mettre à jour ce post.

Ce problème a été corrigé. Il s'agissait bien d'un problème technique avec la box ADSL. Elle a été changée.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: