dclouet (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2011, 16:13 Sujet du message: Répondre dans Thunderbird
Répondre dans Thunderbird359380
Bonjour,
J'ai un curieux problème avec Thunderbird : quand j'utilise la touche "répondre", je suis le seul destinataire de mon message qui me revient sans que mon correspondant le reçoive.
J'ai réinstallé Thunderbird, j'ai cherché dans les options de ce logiciel de courrier et sur les forums sans trouver de solution.
Quelqu'un connaît-il la solution à cette difficulté ?
D'avance Merci pour tous conseils utiles.
Cordialement,
Daniel clouet.
circitor, Posté le: Mar 29 Mar 2011, 16:34 Sujet du message:
1949116743
le compte de mail est il bien déclaré ?
serveur entrant = pop.free.fr pour les boites Free
serveur sortant = smtp.free.fr si tu fais l'envoi à partir d'une connexion Free.
A moins que ton adresse email soit blacklistée . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
dclouet (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2011, 22:02 Sujet du message:
359380
Merci pour vos réponses rapides.
J'ai Avast comme antispam et anti-virus mais depuis des éternités et le problème est survenu il y a peu de temps.
Il est vrai que j'ai installé récemment (je ne me souviens plus de la date et je n'ai pas remarqué si le dysfonctionnement était contemporain de cette installation) la version payante d'Avast qui protège de tout ou presque.
Peut-il y avoir un lien avec cela ?
Mes serveurs entrant et sortant sont bien pop.free.fr et smpt.free.fr.
Je suis incapable de vérifier si mon adresse email est blacklistée et je me demande pourquoi elle le serait. Retraité paisible, je n'ai aucune activité de hacker et je ne télécharge JAMAIS de musique ou de films quels qu'ils soient car cela ne m'intéresse pas.
Ces renseignements sont-ils utiles pour régler le problème ?
En tout cas encore Merci de votre aide.
Cordialement,
Daniel Clouet.
circitor, Posté le: Mar 29 Mar 2011, 22:29 Sujet du message:
1949116743
Pour être blacklisté , il suffit par exemple de faire partie d'un club et d'envoyer un mail aux membres , soit à un nombre important , soit avec une pj volumineuse . Ca peut durer 24h sans être prévenu et si on retente dans les 24h ça prolonge. Free refusant de donner les règles. Il n'y a donc pas besoin d'être hacker ou mal intentionné.
Pour vérifier , il suffit de tenter d'envoyer un mail via le webmail en page d'accueil de Free.
Autre hypothèse , si tu utilises des gadgets Windows ( météo et horloge par exemple ) , supprime les et redémarre le PC pour vérifier . Moi , j'avais des soucis avec Thunderbird et Firefox insolubles malgré de nombreuses manips réalisées avec des spécialiste de geckozone . Depuis que j'ai supprimé les gadgets , j'ai résolu ainsi plusieurs problèmes. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
GG, Posté le: Mer 30 Mar 2011, 8:16 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
L'antispam SPAMFIGHTER a ou a eu des incompatibilités que j'ai constatées personnelement avec Thunderbird 3 au niveau de la fonction "envoyer" de Thunderbird.
Comme Avast le permet , désactivez temporairement les modules d'Avast et voyez si cela modifie quoi que ce soit.
Le mieux serait de désinstaller complétement Avast puis après les tests de le réinstaller mais je ne sais pas comment Avast traite les réinstallations au niveau de la validité de la licence.
dclouet (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2011, 8:42 Sujet du message:
359380
Pour Circitor
Merci de cette réponse.
Je vais mettre en pratique ces manipulations mais un peu plus tard pour cause de travail.
Cordialement,
Daniel Clouet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum