Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb d'affichage sur chaines ADSL et TNT (énorme pixelisation)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
davidex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

davidex
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2011, 22:16    Sujet du message: Pb d'affichage sur chaines ADSL et TNT (énorme pixelisation) Pb d'affichage sur chaines ADSL et TNT (énorme pixelisation) 56876 51417
Répondre en citant

Je viens de recevoir ma Freebox v6, et j'ai un gros gros problème de réception TV:
L'affichage de beaucoup de chaines est pixellisé, pleins d'artefacts très gros (des "gros carrés baveux" d'un centimètre de coté).

Le problème d'affichage est présent sur l'ADSL ET sur la TNT. La chose bizarre, c'est que le problème est AUSSI sur la TNT !

=> Du coup, impossible de regarder la télé via cette Freebox Révolution !!!

Par contre, la visualisation de DVD est impeccable, et le menu du Freebox Player aussi (1080p).

NB: Je viens de rendre ma Freebox v5, et je n'avais strictement aucun problème d'affichage ni en ADSL, et encore moins en TNT...

ma télé: Sony KDL-46W4000

NRA : MUT38
Longueur : 1270 mètres
Affaiblissement : 19 dB

Liste des tests effectués (qui ne changent rien, le bug d'affichage est toujours bien présent) :
- Vérification que je suis bien en 1.0.4 pour le Server et 1.0.3.2 pour le Player OK => même pb.
- Enlever les 2 boitiers l'un sur l'autre, et les éloigner => ne change rien. Bug toujours présent.
- Enlever la connexion par Freeplugs, et connecter directement un câble Ethernet => même pb.
- Changer la résolution d'affichage (1080, 720, 576...) => même pb.
- Connecter les 2 Freebox sur 2 prises électriques différentes => même pb.
- Connecter les 2 Freebox sur un onduleur => même pb.
- Connecter le Freeplayer en HDMI => même pb.
- Connecter le Freeplayer avec la péritel => même pb.

Je sais pas si ça a un lien, mais il me semble que toutes les chaines qui diffusent de la HD posent problème.

Chaines ayant ce gros bug d'affichage:
TF1, France 2, France 3, C+, Arte, Direct8, NRJ12, BFMTV(la pire), ParisPremiere, TEVA, RTL9, AB1, iConcertHD(54), NRJHits(59), M6MusicHits(60), M6MusicClub(61), M6musicBlack(62), BravaHD(65), ClubbingTV(72), Avisàlapopulation(74), BeBlack(78), OFive(79), BFMBusiness(80), Boing(111), GameOneMusicHD(119), Luckyjack(121), MensUp(122), Mangas(126), RenaultTV(139), ABMoteurs(143), MotorsTV(144), Footschool(147), Onzeo(150), Escales(155), MontagneTV(156), LuxeTV(157), TouteLHistoire(158), Animaux(160), ChasseEtPeche(161), Encyclopedia(162), myZenTV(166),... et j'ai pas été plus loin...

Chaines qui s'affichent "normalement":
France5, W9, TMC, NT1, LCP, France4, iTele, DirectStar, Gulli, Sport+, TV5Monde, Jimmy, E!, TCM, Stylia, Euronews(82), BloombergTV(83), CNN(84), Aljazeera(85), BBCWorld(86), SkyNews(87), GuysenTV(88), CNBC(89), LCP(91).

J'ai fait des photos de ce bug d'affichage sur ma télé, pris sur BFM TV samedi 19 mars matin (12Mo):
https://dl.free.fr/nWgoG8JtV

Des suggestions pour résoudre ce pb ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 23:16    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Débit ADSL?  
CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 23:45    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

Bonsoir,

2 suggestions :
- changement du câble HDMI (certifié HDMI 1.3).
- mise à jour du firmare de la TV.

(c'est peut être déjà essayé).

loggoi
Geek de L'Univers

6578 points

loggoi, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 10:01    Sujet du message: Re: Pb d'affichage sur chaines ADSL et TNT (énorme pixelisat Re: Pb d'affichage sur chaines ADSL et TNT (énorme pixelisat 3458 3206 Répondre en citant

davidex a écrit:

Des suggestions pour résoudre ce pb ?

Oui : postez les caractéristiques de votre ligne, notamment le débit de synchro de la Freebox...

Et faites le test avec des chaines en définition standard voir bas-débit

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 10:37    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Bonsoir,
avec une ligne de 1270 m il serait étonnant que le problème soit le débit...

Sinon pouvez vous tester le Player sur une autre TV HDMI ou un écran d'ordinateur ?

Avec les chaines en basse définition comme France 5 vérifier si la source est bas débit ou normal avec la touche menu (vert) et qualité de la vidéo... le problème pourrait être le h264 utlisé pour toutes les chaines hd (même TNT) et certaines chaines basse définition...

Utilisez vous le câble HDMI fourni par Free ?

Dans tous les cas je vous rappelle que la Hotline est totalement gratuite avec la v6 au 3244... En plus très sympa et efficace, je l'ai appelé la semaine dernière pour mon oncle, sa v6 a avalé son dvd et ne veut plus le recracher, donc 2 mn d'attente vendredi après midi, 22 mn de Hotline en tout et échange de la boxe prévu cette semaine. Smile N'hésitez pas!!!

davidex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

davidex
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2011, 12:26    Sujet du message: 56876 51417
Répondre en citant

Je viens de faire de nouvelles manipulations:

1- Le serveur et Player sont reliés par le câble Ethernet noir fourni par Free, et éloignés de la longueur du câble. Les Freeplugs ne servent qu'à alimenter les deux box.
2- J'ai réglé sur ADSL dans "Préférence de la source" dans les réglages.
3- Télé bien connectée en HTMI, définition choisie par le Player.

Je refais le test: le problème persiste, exactement le même que celui décrit initialement, sur les mêmes chaines.

J'ai refait la même chose avec un câble HDMI certifié 1.3b, ca ne change rien.

Dans le menu "Réglage"/Affichage/ Résolution, si je sélectionne Automatique ou HD, le problème d'affichage est présent.
Si je mets: "Standard", le problème disparait, mais la qualité de l'image est vraiment super pourrie sur mon écran full HD ! Ca craint...

Pour le test de débit, vous avez un site de référence ? J4ai testé 3 sites:
- Speedtest.net: Download 9.78Mbps, UP:1.OOMbps
- degrouptest.com: Débit descendant : 11085 kbps (1385.6 Ko/s) - Débit montant : 1001 kbps (125.1 Ko/s) - Ping : 46 ms
- mire.ipadsl.net: Débit descendant : 10571.855 Kbps (1321.482 Ko/sec)

J'ai fait un reboot hardware des 2 box, et refait les manipulations. Même cause, memes effets... Sad

=> Le problème viendrait du codec h264 ? Comment le tester ?

-> Vous avez d'autres tests à me proposer ?

Qu'en pensez vous ?

Cdlt,
D.

CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 14:31    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

Bonjour,

Et vous confirmez que le pb est présent aussi bien en ADSL qu'en TNT (à partir de la Freebox) ?
cdlt

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 15:32    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Dans votre cas 2 possibilités soit:

- il s'agit d'un problème matériel votre TV ou le Player Free, essayez de tester avec un autre écran si possible, essayer de connecter la péritel et uniquement elle...

- il s'agit d'un bug logiciel, mais celui-ci ne concerne que votre TV, car sinon nous aurions tous les mêmes problèmes...

Essayer France 5, avec la touche verte de la télécommande, dans option de qualité, mettez en bas débit et puis en standard pour voir si le problème apparait en bas débit (h264 et non hd) et disparait en normal standard, dans ce cas le problème ne peut pas être le débit car standard en demande plus que bas débit...

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 15:39    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

CB2100 a écrit:
Bonjour,

Et vous confirmez que le pb est présent aussi bien en ADSL qu'en TNT (à partir de la Freebox) ?
cdlt

Oui c'est vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CE N'EST DONC PAS LE DÉBIT !!!!

mais pour être sûr qu'il s'agit bien de la TNT passez par le menu TNT dans le panneau d'accueil regarder que vous êtes bien en hd dans le menu (touche verte) et qualité de la vidéo...

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 16:56    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Citation:
avec une ligne de 1270 m il serait étonnant que le problème soit le débit...

la longeur de ligne ne parle pas. Un défaut de débit est possible sur une ligne de moins de 100m.
pour avoir une idée il faut les caractériqtiques actives

à savoir sur mafreebox.freebox.fr un copier coller du débit dwn + UP et les erreurs dans les 2 sens.

Bon à priori la si en mode standard il n' y a pas de souci ça peut être effectivement un défaut du mode HD mais pour info il peut y avoir un défaut de débit quelque soit la longueur de ligne.

davidex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

davidex
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2011, 22:10    Sujet du message: 56876 51417
Répondre en citant

1. Je confirme que le pb est identique en ADSL, ou sur la TNT.

2. J'ai déjà fait la manipulation suivante, dans le menu "Réglage"/Affichage/ Résolution, si je sélectionne "Automatique" ou "HD", le problème d'affichage est présent.
Si je sélectionne: "Standard", le problème disparait, mais la qualité de l'image est vraiment super pourrie sur mon écran full HD ! Ca craint...

Pour vous donner des billes, voilà les stats de ma ligne:

Status:
Débit IP descendant max: 2,02Mo/s
Débit IP montant max: 136 Ko/s

Stats ADSL:
Voie descendante
Débit ATM: 17878 kbit/s
Atténuation: 26 dB
Marge de bruit: 6 dB
FEC: 123240
HEC: 0
CRC: 0
ES: 0
SES: 0
Mode nitro: Activé
Mode PhyR Activé
rxmt : 804916
rxmt_corr: 0
rxmt_uncorr: 0

Voie montante :
Débit ATM: 1202 kbit/s
Atténuation: 35 dB
Marge de bruit: 8 dB
FEC: 0
HEC: 1854
CRC: 14400
ES: 13295
Mode nitro: Activé
Mode PhyR: Désactivé
rxmt: 0
rxmt_corr: 0
rxmt_uncorr: 0

Des idées ?

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 22:16    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

OK

ça c'est intéressant :

FEC: 123240
HEC: 0
CRC: 0
ES: 0

Le débit est normal
0 CRC donc 0 ES donc 0 SES
0 HEC
les FEC sont des erreurs corrigées, il faut juste qu'elles ne croissent pas trop.
Si ce n'est pas le cas le défaut en ligne peut être definitivement écarté.

Du coup il reste comme possibilité, vu que en mode SD ça passe sans probleme, d'un défaut entre la TV et le Player.
je crois que tu disais que la lecture de DVD BR est OK?
si c'est le cas il est possible que le défaut soit au niveau du Player

il faudrait le signaler à l'assistance.

CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 0:21    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

Bizarre que cela se produise en ADSL ET TNT, la TNT n'est pas tributaire du débit ADSL.
Le statut donné ci-dessus de la ligne est après combien de temps de fonctionnement du Server ? Car si c'est quelques heures les erreurs FEC sont trop nombreuses. Par exemple pour moi : synchro à 20Mb, 12h de fonctionnement FEC : 575.

CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 0:25    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

Il y a une manip assez simple à faire :
- démarrer le Player
- se mettre sur une chaine HD TNT
- débrancher le câble réseau du Player pour voir si la qualité d'image change en TNT HD (le Player ne sera plus "ralenti" par la connexion).

davidex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

davidex
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2011, 0:40    Sujet du message: 56876 51417
Répondre en citant

Pour les erreurs FEC, j'ai rebooté les 2 box vers minuit hier, donc ça fait environs 24 heures.
J'ai essayé la manip de me mettre sur une chaine HD de la TNT et de déconnecter le câble réseau, même problème, les artefacts sont toujours présents.

Je viens de rebooter le Player, je verrai demain soir le nombre d'erreurs...

Du coup, le pb viendrait d'un codec vidéo qui a mal été installé ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: