Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Timeshift et Freebox Révolution

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
KVBD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

KVBD
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Fév 2011, 19:40    Sujet du message: Timeshift et Freebox Révolution Timeshift et Freebox Révolution 56011 50615
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un nouveau Freenaute et je souhaiterai avoir quelques renseignements sur le fonctionnement du TimeShift Free.

Le timeshift fonctionne bien à partir du moment ou je presse la touche pause mais avec mon fournisseur précédent (Neuf pour ne pas le nommé) on pouvait faire un retour en arrière à tout moment (jusqu'à plusieurs heures voir plusieurs jours).
Cette fonction était très pratique lorsque l'on avait pas compris une réplique dans un film ou loupé le début d'un programme.

Cette fonction existe t'elle sur la V6 ?
Si oui, Merci de m'expliquer.
Si non, Merci aux modérateurs de nous informer si cette fonction TRES UTILE sera disponible un jours.

Merci à tous par avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6578 points

loggoi, Posté le: Lun 28 Fév 2011, 20:45    Sujet du message: Re: Timeshift et Freebox Révolution Re: Timeshift et Freebox Révolution 3458 3206 Répondre en citant

KVBD a écrit:
Bonjour,

Je suis un nouveau Freenaute et je souhaiterai avoir quelques renseignements sur le fonctionnement du TimeShift Free.

Le timeshift fonctionne bien à partir du moment ou je presse la touche pause mais avec mon fournisseur précédent (Neuf pour ne pas le nommé) on pouvait faire un retour en arrière à tout moment (jusqu'à plusieurs heures voir plusieurs jours).
Cette fonction était très pratique lorsque l'on avait pas compris une réplique dans un film ou loupé le début d'un programme.

Cette fonction existe t'elle sur la V6 ?
Si oui, Merci de m'expliquer.
Si non, Merci aux modérateurs de nous informer si cette fonction TRES UTILE sera disponible un jours.

Merci à tous par avance pour vos réponses.

Fonction non disponible sur la v6 (et au passage je doute qu'elle le soit vu qu'elle doit sensiblement raccourcir la vie des disques durs...)

Au pire il y a Freebox Replay si vous voulez revoir une émission, le principe du timeshift c'est juste de mettre une émission en pause le temps de faire autre chose, pas de naviguer dans la grille des programmes...

KVBD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

KVBD
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Fév 2011, 21:50    Sujet du message: 56011 50615
Répondre en citant

J'ai un disque dur qui a fonctionné pendant plus de 3 ans avec ce mode de fonctionnement et il fonctionne toujours aussi bien, il sont conçus pour ça...

Quand on a louper ou mal compris juste une réplique pendant un film, c'est toujours très agréable de pouvoir revenir instantanemment quelques secondes ou minutes en arrière et ainsi poursuivre tranquillement le reste du film. Comme ça on a rien loupé du film et on rattrape le temps perdu pendant les pubs qui sont parraisent moins longues...

Je persite à dire que c'est un vrai manque par rapport à la concurrence...

Merci de me dire si Free a prévu cette fonctionalité qui pourrait être une simple option au choix de l'utilisateur...

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Lun 28 Fév 2011, 22:12    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

C'est vrai que c'est une fonction intéressante qui aurait été sympa d'avoir sur la V6 (activable pour ceux qui souhaitent).

Autre fonction que j'avais sur un décodeur TNT qui est bien:
Programmer non pas l'enregistrement mais le basculement sur la chaine désirée, à l'heure souhaitée! Alternative au PIP simple à mettre en œuvre!
Menu programme: choix enregistrement ou visionnage!

f4bvs
Hobbit de L'Univers

29 points

f4bvs, Posté le: Mar 01 Mar 2011, 0:12    Sujet du message: 13733 12127 Répondre en citant

le time shift fonctionne il suffit de savoir l'utiliser  
Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Mar 01 Mar 2011, 0:24    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

f4bvs a écrit:
le time shift fonctionne il suffit de savoir l'utiliser

On sait l'utiliser et c'est toi qui ne comprends pas! Wink
Cette fonction répandue (SFR, décodeurs enregistreurs TNT,...) permet de faire un retour sans même avoir fait pause ou avoir lancé l'enregistrement au préalable.
Le principe est un enregistrement permanent (de durée variable selon le matériel) du programme regardé à chaque changement de chaine. Il sollicite plus le disque dur d'où une usure sensiblement prématurée. C'est pourquoi cette fonction est habituellement débrayable si le client ne le souhaite pas.
Très pratique quand on rate une info, un moment clé,...

KVBD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

KVBD
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2011, 17:50    Sujet du message: 56011 50615
Répondre en citant

UP Very Happy
Personne pour nous renseigner sur ce sujet ? Sad

ron
Esprit de L'Univers

533 points

ron, Posté le: Mer 02 Mar 2011, 18:08    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

Comme marqué précédemment, si elle n'est pas déjà en fonction c'est que Free a pris la décision de ne pas la mettre en service pour sauvegarder les disques durs.... donc a mois d'une pétition géantes...

A+

KVBD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

KVBD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 14:35    Sujet du message: 56011 50615
Répondre en citant

Comme je l'ai dit précedemment, les bons disques durs supportent très bien cette fonction. Mon disque fonctionnant ainsi avec Neuf(puis SFR) depuis plus de 3 ans ne montre aucun signe de faiblesse...
Si Free veut préServer son disque interne OK, mais que l'option soit disponible avec un disque dur externe connecté en USB...

Ainsi, libre à chaucun d'utiliser ou pas la fonction car après en avoir profité avec Neuf, c'est un vrai manque sur Free.

fanfan54
Hobbit de L'Univers

41 points

fanfan54, Posté le: Mer 16 Mar 2011, 19:32    Sujet du message: 54102 48838 Répondre en citant

Bonjour,
Ancienne de chez SFR, j'ai migré pour avoir un mieux.
Or, malentendante, j'ai besoin, lorsque je ne comprends pas, de revenir en arrière. Je ne peux pas prévoir et mettre sur stop.
Pour le disque dur, je n'ai jamais eu de problème "d'usure" chez SFR.

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Mer 16 Mar 2011, 19:45    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Dans votre cas la solution sera alors de faire, au début d'un film ou d'une émission, pause pendant quelques minutes. Il sera alors possible de faire un petit retour si nécessaire (tant qu'il n'y a pas de changement de chaîne ou de retour au direct).  
fanfan54
Hobbit de L'Univers

41 points

fanfan54, Posté le: Mer 16 Mar 2011, 19:51    Sujet du message: 54102 48838 Répondre en citant

Merci, je le fais déjà.
Effectivement, il ne faut pas zapper...
Lorsqu'il y a le sous-titrage, ça va...

Jipé37
Hobbit de L'Univers

4 points

Jipé37, Posté le: Dim 20 Mar 2011, 1:04    Sujet du message: 55910 50522 Répondre en citant

KVBD a écrit:
Comme je l'ai dit précedemment, les bons disques durs supportent très bien cette fonction. Mon disque fonctionnant ainsi avec Neuf(puis SFR) depuis plus de 3 ans ne montre aucun signe de faiblesse...
Si Free veut préServer son disque interne OK, mais que l'option soit disponible avec un disque dur externe connecté en USB...

Ainsi, libre à chaucun d'utiliser ou pas la fonction car après en avoir profité avec Neuf, c'est un vrai manque sur Free.

Tout à fait d"accord avec toi !
c'est un vrai manque et si cette fonction existait chez Free j'aurai déjà basculé de SFR vers Free.
Alors j'espère qu'un maximum de personnes vont réclamer cette fonctionnalité.
Mais malgré tous les bugs de la SFR évolution, je ne changerai pas tant que l'on aura pas l'enregistrement permanent avec Free..............et ça me désole !

Alain Julliot
Hobbit de L'Univers

2 points

Alain Julliot, Posté le: Mar 29 Mar 2011, 23:02    Sujet du message: Free n'est pas toujours le meilleur ! Free n'est pas toujours le meilleur ! 57138 51659 Répondre en citant

Je sais bien qu'on est sur un site d'utilisateurs de Free, mais quand la concurrence fait mieux, pourquoi ne pas le reconnaître ?

Oui, les décodeurs à disque dur Netgem distribués depuis plusieurs années aux opérateurs AOL, Neuf, Tele2, puis SFR, ont cet avantage : ils enregistrent en permanence ce que fait l'utilisateur, même s'il change de chaîne, et ce tant qu'il y a de la place sur le disque dur (je suis parfois remonté en arrière de 48 heures, en accéléré x600, pour retrouver une émission). Aucun autre décodeur d'opérateur n'offre cette possibilité. Même l'Evolution de SFR.
Par exemple, les Sagem d'Orange (et ceux de feu Noos et TPS, identiques), enregistrent aussi en permanence, mais sur 30 mn seulement (les Cube de Canal+ sur 45 mn) et si on change de chaîne, ça efface tout.

J'utilise encore sur le réseau Numericable un modèle Sagem du temps de Noos, il a 10 ans. Alors l'histoire de l'usure... D'autant que de toute façon, s'il est fichu, l'opérateur le change.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 30 Mar 2011, 11:49    Sujet du message: Re: Free n'est pas toujours le meilleur ! Re: Free n'est pas toujours le meilleur ! 12090 10727 Répondre en citant

Alain Julliot a écrit:
Je sais bien qu'on est sur un site d'utilisateurs de Free, mais quand la concurrence fait mieux, pourquoi ne pas le reconnaître ?

Oui, les décodeurs à disque dur Netgem distribués depuis plusieurs années aux opérateurs AOL, Neuf, Tele2, puis SFR, ont cet avantage : ils enregistrent en permanence ce que fait l'utilisateur, même s'il change de chaîne, et ce tant qu'il y a de la place sur le disque dur (je suis parfois remonté en arrière de 48 heures, en accéléré x600, pour retrouver une émission). Aucun autre décodeur d'opérateur n'offre cette possibilité. Même l'Evolution de SFR.
Par exemple, les Sagem d'Orange (et ceux de feu Noos et TPS, identiques), enregistrent aussi en permanence, mais sur 30 mn seulement (les Cube de Canal+ sur 45 mn) et si on change de chaîne, ça efface tout.

J'utilise encore sur le réseau Numericable un modèle Sagem du temps de Noos, il a 10 ans. Alors l'histoire de l'usure... D'autant que de toute façon, s'il est fichu, l'opérateur le change.

Vous dites que la version EVOLUTION du décodeur de SFR ne fait plus la fonction de time shifting permanent ?

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: