Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Freebox Player V6: ne s'allume pas
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
laseric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

laseric
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2011, 17:28    Sujet du message: Problème Freebox Player V6: ne s'allume pas Problème Freebox Player V6: ne s'allume pas 57115 51642
Répondre en citant

Après trois mois d'attente, je viens de recevoir ma Freebox V6.
Je commence à installer la box Server sans aucun problème.
Puis la box Player et là, bizarre elle ne s'allume pas. J'ai le voyant Power qui reste allumé en rouge et c'est tout. Même en appuyant sur le bouton marche/arrêt de la télécommande.

Autre chose bizarre j'ai un Freeplug (celui du Server) qui passe au rouge après 5 minutes. Je les réinitialise tous les deux, ils passent bien au vert mais après 5 min. celui du Server se mets en rouge. L'autre clignote vert car pas de signal sur la box Player j'imagine. J'ai intervertis les deux Freeplug, branché sur des prises différentes ... et toujours pareil.

Cette après midi j'appelle le SAV mais le gars me dit qu'il vont peut être me changer ma Freebox Server mais n'était pas tout à fait sur !!!
Pourtant c'est la deuxième personne que j'avais au téléphone.
Je trouve ça quand même un peu juste, non ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Mar 29 Mar 2011, 18:27    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Bonjour brancher le câble Ethernet noir fourni entre le serveur et le Player , les Freeplugs juste en alimentation Wink  
laseric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

laseric
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2011, 19:57    Sujet du message: 57115 51642
Répondre en citant

je vais essayer ça effectivement.
Mais ma TV n'est pas à côté du serveur. Je vais essayer pour voir si elle s'allume.

laseric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

laseric
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2011, 20:05    Sujet du message: 57115 51642
Répondre en citant

La Player ne s'allume toujours pas même après avoir rebooter et branché les deux box par le câble noir Ethernet.  
laseric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

laseric
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2011, 20:06    Sujet du message: 57115 51642
Répondre en citant

Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas de ticket ouvert sur mon compte Free assistance. Est ce normal ?  
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 29 Mar 2011, 20:13    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonsoir,

les tickets concernent les défauts sur la ligne téléphonique et non les problèmes matériels Smile

quand vous appuyez sur le bouton reset au dos ca change rien ? (boitier Player)

laseric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

laseric
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2011, 20:36    Sujet du message: 57115 51642
Répondre en citant

non rien en appuyant sur le bouton reset.
Rien non plus en appuyant sur le bouton tout en rebranchant le câble d'alimentation.

UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Mar 29 Mar 2011, 23:50    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Bonsoir.

Ta Freebox Player ne recoit pas de flux réseau et c'est pour ca que les Freeplugs passent au rouge au bout d'un certain temps (ou vert clignotant ca depend).

Ton boitier Player a un souci, mais avec une MAJ, ils peuvent corriger le dysfonctionnement. Ils t'inviteront a patienter car le souci peut être logiciel comme matérielle.

machinTRUC0
Hobbit de L'Univers

31 points

machinTRUC0, Posté le: Mer 30 Mar 2011, 0:20    Sujet du message: 21606 18632 Répondre en citant

Salut,

Alors, au vu de ce que tu dis, je pense que seul un passage Iti pourra determiner si le Player à un Pb...

Pour ce qui est des Freeplugs, branche les CPL sur la même multiprise (Attention pas de multiprise anti surtentions ou parafoudre), tu les réinitialise en appuyant 15 sec sur le bouton, puis tu les réappaire en appuyant 3 sec

La si tu as un PC portable télécharge le logiciel softplug et tu branche un Plug sur le Server et le 2nd tu prend le câble eth et tu le branche sur ton PC. La tu lance softplug et tu regarde le débit passant entre les plugs et vérifie la navigation Internet sur ton PC.

Refais le même test sur les prise de courant ou tu souhaite brancher tes plugs et tu compare les débit (inférieur à 60Mbit/s = Pas bon)

Au moins tu auras testé tes plugs Smile

pour ce qui est du Player, si tu as reset + raccordé le Server et le Player en eth direct et que pas de réaction du Player alors probable qu'il soit defectueux. Dans ce cas, le tech Iti te validera un échange UPS

Cdmt
Tech Free

laseric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

laseric
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2011, 18:21    Sujet du message: 57115 51642
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je viens tester mes plugs suivant ta procédure.

Pour l'échange je suis en attente car je n'ai toujours rien reçu comme quoi ma boxplayer allait être changée. Ca fait 24 heures que j'ai téléphoné.

Devrais je recevoir un mail lorsque l'échange est validé ou je reçois quelque chose juste quand la box est arrivé ?

J.Sparrow
Esprit de L'Univers

1078 points

J.Sparrow, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 3:28    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

laseric a écrit:
Merci pour ta réponse.
Je viens tester mes plugs suivant ta procédure.

Pour l'échange je suis en attente car je n'ai toujours rien reçu comme quoi ma boxplayer allait être changée. Ca fait 24 heures que j'ai téléphoné.

Devrais je recevoir un mail lorsque l'échange est validé ou je reçois quelque chose juste quand la box est arrivé ?

Oui dans les 72h tu dois recevoir un mail, si tu n'as rien reçu vérifie qu'il n'est pas passé dans les spams. Sinon tu les recontactes (appel gratuit depuis la Freebox v6)

Autre info les Freeplug noirs sont livrés déjà appareillé il n'est pas nécessaire de les réinitialiser (reset). Donc vous les testés directement sur une multiprise s’ils ne passent pas au vert vous pouvez tenter une réinitialisation et si ça marche tj pas c'est qu'ils sont défectueux donc échange SAV.

Le changement se fera via UPS à votre domicile.

laseric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

laseric
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2011, 16:06    Sujet du message: 57115 51642
Répondre en citant

72 heures sont passées. Toujours pas de mail !!!
Ca commence à faire long surtout que si j'ai bien compris je commence à payer pour le service TV !

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 16:11    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

laseric a écrit:
72 heures sont passées. Toujours pas de mail !!!
Ca commence à faire long surtout que si j'ai bien compris je commence à payer pour le service TV !

Poster sur le forums de l' ADUF un corps pourra voir et résoudre votre problème plus vite que la Wink

laseric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

laseric
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2011, 16:16    Sujet du message: 57115 51642
Répondre en citant

Je suis actuellement avec le 3244 au téléphone. Le gars me dit que m'a demande n'a pas été prise en compte, qu'il sont toujours en attente (de quoi je ne sais pas) et me fait refaire tous les tests effectués il y a 3 jours.
Je crois rêver !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Avant j'avais une V5 qui fonctionnait maintenant je paye plus cher et j'ai une V6 Player qui ne fonctionne pas.

HELPPPPPPPPPP

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 16:19    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

laseric a écrit:
Je suis actuellement avec le 3244 au téléphone. Le gars me dit que m'a demande n'a pas été prise en compte, qu'il sont toujours en attente (de quoi je ne sais pas) et me fait refaire tous les tests effectués il y a 3 jours.
Je crois rêver !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Avant j'avais une V5 qui fonctionnait maintenant je paye plus cher et j'ai une V6 Player qui ne fonctionne pas.

HELPPPPPPPPPP

Poster sur le forum de l'ADUF un corps Free va résoudre votre problème plus rapidement que la Hotline

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: