laseric (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2011, 17:28 Sujet du message: Problème Freebox Player V6: ne s'allume pas
Problème Freebox Player V6: ne s'allume pas5711551642
Après trois mois d'attente, je viens de recevoir ma Freebox V6.
Je commence à installer la box Server sans aucun problème.
Puis la box Player et là, bizarre elle ne s'allume pas. J'ai le voyant Power qui reste allumé en rouge et c'est tout. Même en appuyant sur le bouton marche/arrêt de la télécommande.
Autre chose bizarre j'ai un Freeplug (celui du Server) qui passe au rouge après 5 minutes. Je les réinitialise tous les deux, ils passent bien au vert mais après 5 min. celui du Server se mets en rouge. L'autre clignote vert car pas de signal sur la box Player j'imagine. J'ai intervertis les deux Freeplug, branché sur des prises différentes ... et toujours pareil.
Cette après midi j'appelle le SAV mais le gars me dit qu'il vont peut être me changer ma Freebox Server mais n'était pas tout à fait sur !!!
Pourtant c'est la deuxième personne que j'avais au téléphone.
Je trouve ça quand même un peu juste, non ?
UFreenaute, Posté le: Mar 29 Mar 2011, 23:50 Sujet du message:
3805433901
Bonsoir.
Ta Freebox Player ne recoit pas de flux réseau et c'est pour ca que les Freeplugs passent au rouge au bout d'un certain temps (ou vert clignotant ca depend).
Ton boitier Player a un souci, mais avec une MAJ, ils peuvent corriger le dysfonctionnement. Ils t'inviteront a patienter car le souci peut être logiciel comme matérielle.
machinTRUC0, Posté le: Mer 30 Mar 2011, 0:20 Sujet du message:
2160618632
Salut,
Alors, au vu de ce que tu dis, je pense que seul un passage Iti pourra determiner si le Player à un Pb...
Pour ce qui est des Freeplugs, branche les CPL sur la même multiprise (Attention pas de multiprise anti surtentions ou parafoudre), tu les réinitialise en appuyant 15 sec sur le bouton, puis tu les réappaire en appuyant 3 sec
La si tu as un PC portable télécharge le logiciel softplug et tu branche un Plug sur le Server et le 2nd tu prend le câble eth et tu le branche sur ton PC. La tu lance softplug et tu regarde le débit passant entre les plugs et vérifie la navigation Internet sur ton PC.
Refais le même test sur les prise de courant ou tu souhaite brancher tes plugs et tu compare les débit (inférieur à 60Mbit/s = Pas bon)
Au moins tu auras testé tes plugs
pour ce qui est du Player, si tu as reset + raccordé le Server et le Player en eth direct et que pas de réaction du Player alors probable qu'il soit defectueux. Dans ce cas, le tech Iti te validera un échange UPS
J.Sparrow, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 3:28 Sujet du message:
5252447372
laseric a écrit:
Merci pour ta réponse.
Je viens tester mes plugs suivant ta procédure.
Pour l'échange je suis en attente car je n'ai toujours rien reçu comme quoi ma boxplayer allait être changée. Ca fait 24 heures que j'ai téléphoné.
Devrais je recevoir un mail lorsque l'échange est validé ou je reçois quelque chose juste quand la box est arrivé ?
Oui dans les 72h tu dois recevoir un mail, si tu n'as rien reçu vérifie qu'il n'est pas passé dans les spams. Sinon tu les recontactes (appel gratuit depuis la Freebox v6)
Autre info les Freeplug noirs sont livrés déjà appareillé il n'est pas nécessaire de les réinitialiser (reset). Donc vous les testés directement sur une multiprise s’ils ne passent pas au vert vous pouvez tenter une réinitialisation et si ça marche tj pas c'est qu'ils sont défectueux donc échange SAV.
laseric (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2011, 16:16 Sujet du message:
5711551642
Je suis actuellement avec le 3244 au téléphone. Le gars me dit que m'a demande n'a pas été prise en compte, qu'il sont toujours en attente (de quoi je ne sais pas) et me fait refaire tous les tests effectués il y a 3 jours.
Je crois rêver !!!
Avant j'avais une V5 qui fonctionnait maintenant je paye plus cher et j'ai une V6 Player qui ne fonctionne pas.
sylvain78, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 16:19 Sujet du message:
5223047099
laseric a écrit:
Je suis actuellement avec le 3244 au téléphone. Le gars me dit que m'a demande n'a pas été prise en compte, qu'il sont toujours en attente (de quoi je ne sais pas) et me fait refaire tous les tests effectués il y a 3 jours.
Je crois rêver !!!
Avant j'avais une V5 qui fonctionnait maintenant je paye plus cher et j'ai une V6 Player qui ne fonctionne pas.
HELPPPPPPPPPP
Poster sur le forum de l'ADUF un corps Free va résoudre votre problème plus rapidement que la Hotline
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum