Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lecture des DVD avec la Freebox V6 par la péritel

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
brunokele
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

brunokele
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2011, 17:27    Sujet du message: Lecture des DVD avec la Freebox V6 par la péritel Lecture des DVD avec la Freebox V6 par la péritel 57169 51687
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Heureux ( futur ? ) acquéreur de la Freebox V6, vous êtes toujours équipée d'un téléviseur cathodique et Free ne vous a jamais parler de l'incompatibilité de sa nouvelle box avec la lecture des DVD via la péritel...
Cette pétition a pour but de recenser le nombre de personne équipée en V6 ( ou qui l'envisage ) et utilisant la prise péritel pour raccorder leur Téléviseur.
Si on atteint un certain nombre , je pense que les développeurs de chez Free feront peut être quelque chose; si je suis tout seul ,je m'inclinerais devant la société de consommation, revendrait un rein + celui de ma femme pour m'acheter une Télé 4D Mega FULL HD Ultra HDMI 220cm.

c est ici pour s enregistrer : https://9628.lapetition.be/

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Mer 30 Mar 2011, 22:37    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Une pétition avait déjà était lancée mais gros bide.  
Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Mer 30 Mar 2011, 22:43    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait que la sortie péritel de la V6 et très (trop) limité cependant ces problème semble être du hard et pas au soft Merci Intel de respecter à la lettre la macrovision.

Ensuite :
Soit la pression doit-être mis sur Intel pour fournir des drivers Linux permettant de contourner la macrovision, mais la il faut croire au père noël.
Soit Free développe en interne de quoi géré le décryptage DVD cela doit-être réalisable avec les ressources du CPU, par contre pour ce qui est des Blu-rays il faut croire aussi au père-noël, y a pas la puissance CPU car les fonctions sont au niveau GPU qui impose la Macrovision.

Pour finir Free n'a pas communiquer sur ces problêmes car ils n'y ont pas pensé car dans leur tête Blu-ray=HDMI (dans la mienne aussi) et vu la qualité MERDIQUE des lecteurs blu-ray en sorti péritel plus mauvaise qu'un DVD pourri.

escuser-moi : MAIS A PART FAIRE ch*** LE PEUPLE A VOULOIR LIRE DES BLU-RAY SUR UN TUBE CATHODIQUE CELA TIENS DU SADO MASOCHISME PLUS QUE D'AUTRE CHOSE.

Je pense que Free a assez de travail à corriger des bug plus important que d'essayer de contourner la loi.

Bon voila je ma suis lâché sur ce FAUX problème qui encombre les fils depuis un peu trop longtemps

bye

J.Sparrow
Esprit de L'Univers

1078 points

J.Sparrow, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 17:04    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

Plus d'information sur ce sujet ici : https://www.numerama.com/magazine/17850-blu-ray-sur-Freebox-Free-contraint-de-brider-ses-clients.html  
brunokele
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

brunokele
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 17:52    Sujet du message: 57169 51687
Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:

Pour finir Free n'a pas communiquer sur ces problêmes car ils n'y ont pas pensé car dans leur tête Blu-ray=HDMI (dans la mienne aussi) et vu la qualité MERDIQUE des lecteurs blu-ray en sorti péritel plus mauvaise qu'un DVD pourri.

escuser-moi : MAIS A PART FAIRE ch*** LE PEUPLE A VOULOIR LIRE DES BLU-RAY SUR UN TUBE CATHODIQUE CELA TIENS DU SADO MASOCHISME PLUS QUE D'AUTRE CHOSE.

Bon voila je ma suis lâché sur ce FAUX problème qui encombre les fils depuis un peu trop longtemps

bye

Donc si vous aviez lu le sujet ( une seul phrase, et non le corps du message oulala beaucoup de ligne...) vous auriez compris que je ne parlais pas des blu rays.
Donc restons courtois et si ce sujet ne vous intéresse pas, ne vous sentez pas obliger d'y répondre.

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 21:07    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Bon je le redis plus gentiment Surprised :

Les problèmes sont du au hard de la puce de gestion de la macrovision, et que les drivers ne soit pas disponible sous Linux par peur de se faire pirater les principe de décodage (comme si cela n’était pas encore fais), mais d'un point de vue légal il ne doivent pas avoir le droit de l’implanter, donc...

Intel à merder sa sortie analogique en en l'integrant avec les mêmes contrainte que la HDMI donc...

J’espère avoir été plus clair.

En HDMI je n'ai pas encore rencontré de DVD qui ne passe pas sauf les DVD de donnée graver et encore...

Bonsoir Surprised

J.Sparrow
Esprit de L'Univers

1078 points

J.Sparrow, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 21:26    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:
Bon je le redis plus gentiment Surprised :

Les problèmes sont du au hard de la puce de gestion de la macrovision, et que les drivers ne soit pas disponible sous Linux par peur de se faire pirater les principe de décodage (comme si cela n’était pas encore fais), mais d'un point de vue légal il ne doivent pas avoir le droit de l’implanter, donc...

Intel à merder sa sortie analogique en en l'integrant avec les mêmes contrainte que la HDMI donc...

J’espère avoir été plus clair.

En HDMI je n'ai pas encore rencontré de DVD qui ne passe pas sauf les DVD de donnée graver et encore...

Bonsoir Surprised

Merci d'avoir expliqué Smile

brunokele
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

brunokele
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Avr 2011, 0:57    Sujet du message: 57169 51687
Répondre en citant

Merci Ponzy 33 pour les explications

Ponzy33 a écrit:

...mais pourquoi personne ne peut me repondre clairement chez Free lorque je leur pose la question ?

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Sam 02 Avr 2011, 9:13    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Parce qu'il ont un partenariat avec Intel et qu'il ne peuvent pas dire Intel a fais des bêtises avec son chip ce n'est pas commercial.

Maintenant il ne reste plus que les solution de contournement en décodant via le CPU mais des problèmes de légalité sont au menu.

Voila

a++

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: