Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 télé saccadé - Réponse support: Réseau électrique

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
skyper06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

skyper06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2011, 22:31    Sujet du message: Freebox V6 télé saccadé - Réponse support: Réseau électrique Freebox V6 télé saccadé - Réponse support: Réseau électrique 57180 51697
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai enfin obtenu ma Freebox V6, je me lance alors dans son installation avec succès. Cependant la télé bug en HD... toutes les 5 min, ça saccade, voir l'image reste gelée et le son continu... Obligé de retourner sur le menu pour revenir sur la chaine...
Avant avec la V5 je n'avais pas ce problème surtout que j'ai tout de même un bon débit: 1,8Mo/s en DL.

Après un appel du support Free on me dit "c'est votre installation électrique" ce à quoi je leur réponds que la seule chose qui a changé ces 2 derniers jour c'est pas mon installation électrique mais ma Freebox... Mais bon ils cherchent pas plus loin.

Avez-vous des idées ou conseils pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront Joyeux

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prince972
Hobbit de L'Univers

24 points

prince972, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 9:26    Sujet du message: 53086 47899 Répondre en citant

La réponse donnée par le service client est normale.
Les Freeplugs de la V6 sont plus sensibles aux interférences que le modèle antérieur. Reliez les deux boitiers directement par le câble RJ45 Ethernet fourni.
Si cela n'est pas possible, brancher chacun de vos Freeplugs sur une prise seule ou encore, sur une même multiprise en les branchant du côté du câble électrique de la multiprise.
Bonne chance, en espérant que ces conseils vous seront utile.

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 10:28    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

J'ajouterais qu'il faut éviter de placer les boitiers l'un sur l'autre  
skyper06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

skyper06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 12:04    Sujet du message: 57180 51697
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Pour écarter le problème des Freeplug je vais en effet tester la liaison par câble direct.
Si ces boitiers Freeplug sont plus sensibles pour moi ils sont alors moins efficaces. Si la HD fonctionnait bien en V5 sur la même installation électrique il devrait en être de même pour les boitiers en V6.

KasMar
Hobbit de L'Univers

1 points

KasMar, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 17:09    Sujet du message: 57250 51760 Répondre en citant

prince972 a écrit:
La réponse donnée par le service client est normale.
Les Freeplugs de la V6 sont plus sensibles aux interférences que le modèle antérieur. Reliez les deux boitiers directement par le câble RJ45 Ethernet fourni.
Si cela n'est pas possible, brancher chacun de vos Freeplugs sur une prise seule ou encore, sur une même multiprise en les branchant du côté du câble électrique de la multiprise.
Bonne chance, en espérant que ces conseils vous seront utile.

Je confirme les propos de Prince972, j'ai eu le problème d'images figées, l'impossibilité de visionner un film enregistré (le film s' arrête en plein milieu)..
J'ai donc branché les Freeplugs seuls directement sur les prises murale, et j'ai branché le reste du matériel ailleurs.
Et tout marche nickel..., plus de saccades!
Les Freeplugs sont apparemment sensibles aux "parasitage" des multi-prises.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: