houston (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Avr 2011, 16:36 Sujet du message: Coupure Free depuis une semaine
Coupure Free depuis une semaine5734051849
Je suis abonné à Free ADSL only (dégroupage partiel) depuis un an et jusqu'alors tout se passait bien.
Je n'ai plus de connexion Internet, ni téléphone depuis huit jours.
Le chenillard de la Freebox tourne lentement...
J'ai contacté l'assistance , une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. Mais pas d'anomalie (retour Gamot STT).
Soit.
Et depuis , pas de nouvelles de l'assistance....
J'ai vérifié la Freebox chez mes voisins qui sont abonnés à SFR ADSL, la Freebox affiche "ppp".
J'ai vérifié mes branchements, pas de problèmes. J'ai mesuré la tension des prises téléphone = 54 v .
houston (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Avr 2011, 18:33 Sujet du message:
5734051849
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Ton filtre ADSL est bon ?
Pas de problèmes avec ta ligne analogique ? grésillements...
As-tu plusieurs prises téléphoniques ?
Pas d'ATP de disponible ?
Poste sur les forums de l'ADUF ou sur les Newsgroups.
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu rapidement. J'ai trois prises de téléphone.
J'ai essayé un autre filtre ADSL mais le problème persiste.
Je n'ai plus de ligne analogique, j'ai la Freebox only, je donc plus charge l'abonnement téléphonique.
L'assistance Free ne m'a pas proposé d'ATP... mais tenterait de contacter un technicien France telecom .
Pas de problèmes avec ta ligne analogique ? grésillements...
As-tu plusieurs prises téléphoniques ?
Pas d'ATP de disponible ?
Poste sur les forums de l'ADUF ou sur les Newsgroups.
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu rapidement. J'ai trois prises de téléphone.
J'ai essayé un autre filtre ADSL mais le problème persiste.
Je n'ai plus de ligne analogique, j'ai la Freebox only, je donc plus charge l'abonnement téléphonique.
L'assistance Free ne m'a pas proposé d'ATP... mais tenterait de contacter un technicien France telecom .
Si vous êtes en Freebox only, vous n'êtes donc pas dégroupé et donc pas d'ATP disponible vu que votre ligne est directement reliée à des équipements France Telecom sur lesquels Free n'a pas la main.
Si la Freebox affiche un chenillard lent, c'est qu'elle ne détecte aucun signal ADSL sur votre ligne. Si vous avez fait le test de brancher la Freebox directement à l'arrivée FT dans votre logement et qu'elle reste sur le chenillard lent, c'est que le soucis se situe soit au central téléphonique, soit entre le central téléphonique et chez vous.
Relancez Free pour leur signaler que vous avez toujours le soucis. Ils redemanderont un Gamot à France Telecom (la plupart du temps le premier Gamot ne sert à rien). Et si ça ne s'arrange toujours pas, ils demanderont à un technicien FT de se déplacer pour vérifier votre installation.
houston (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Avr 2011, 22:16 Sujet du message:
5734051849
Bonsoir,
Je suis ignare en matière de Freebox et d'Internet.
J'ai testé la Freebox only (2432 bits) à l'entrée de la ligne France télécom ( boitier d'arrivée) , et le chenillard est désespérément lent...
Que cela signifie au juste ?
La ligne France telecom est-elle défectueuse ?
caractéristique de ligne :
Longueur : 2833 mètres
Affaiblissement : 42 dB
Le technicien de France Télécom est-il long à intervenir?
houston (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2011, 9:10 Sujet du message:
5734051849
Je possède la Freebox only, ma ligne est donc gérée par Free puisque je n'ai plus d'abonnement téléphonique chez l'opérateur historique, je n'ai plus de ligne analogique.
Quand j'appelle le 1013, je ne peux avoir accès au technicien de France telecom ...puisque c'est Free gère ma ligne.
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