Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free ce met à l'arnaque come tout autre FAI
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
bizut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

bizut
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2011, 10:27    Sujet du message: Free ce met à l'arnaque come tout autre FAI Free ce met à l'arnaque come tout autre FAI 51757 46665
Répondre en citant

Un petit post ici car:
* Je trouve que univers Freebox est bien gentil avec Free.
* Qu'il y à beaucoup de questionnement sur le forum, mais très peut de retour sur expérience.

Voila donc mon petit point de vue.

... Après avoir demandé ma V6 pendant la semaine de noël/nouvel an 2010, voila que le 4 avril 2011 je reçois ma V6.
... A l'ouverture première surprise, pas de socle pour la box serveur et la box TV ... achat obligatoire malgré les belles images de vente.
... A l'activation de ma connexion, j’apprends que la REVOLUTION vendu comme un NAS, n'est pas accessible par d'autres PC, en dehors de notre réseau perso. Et moi qui me faisait une joie de pouvoir voyager léger, tout en ayant accès à certains de mes fichiers pendant mes voyages.
... Free nous montre comment brancher sa box, bon OK malgré les différents formats de fiches certaines personnes on encore des difficultés, mais rien de claire pour ce qui est des options serveurs, connexions DETC, etc. Heureusement que j'ai l'habitude d'avoir Google comme amis pour trouver la page de configuration de ma box serveur,et deux / trois autres infos sur la conf.

Sinon:

... Un design pas si mal, même si ma box TV, mise sur sa tranche, fait grosse masse noire.
... Une connexion des mes 2 bases de téléphone sans autres difficultés, une fois que j'avais trouvé le tuto sur le site de Free.
... Une lecture de mes vidéos, musiques et photos stocké sur mes DD sur ma TV facile. Je suis sous Seven.

Au final Free annoncé une augmentation des prix pour les offres en dégroupage total sur la REVOLUTION, mais à part les appels gratuits vers les portables, l'offre ne sais pas étoffé au final.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lperret
Disciple de L'Univers

237 points

lperret, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 12:55    Sujet du message: 3737 3462 Répondre en citant

Bonjour,
C'est vrai que les délais ont été très ralongés our la migration vers une V6.
Cependant, les socles ont toujours été considérés comme des options facturées, et le NAS visible de l'extérieur c'est pour bientôt... Il faut juste se dire que devant la pression, Free a dévoilé trop vite sa nouvelle box ! Ils essayent de rattraper leur retard, mais il faut un minimum de temps pour cela...
Avec Free, pour tout comprendre, il faut être patient... 8)

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 13:04    Sujet du message: Re: Free ce met à l'arnaque come tout autre FAI Re: Free ce met à l'arnaque come tout autre FAI 3458 3206 Répondre en citant

bizut a écrit:

... Après avoir demandé ma V6 pendant la semaine de noël/nouvel an 2010, voila que le 4 avril 2011 je reçois ma V6.
... A l'ouverture première surprise, pas de socle pour la box serveur et la box TV ... achat obligatoire malgré les belles images de vente.

Les socles n'ont jamais fait partie de l'offre...

Citation:

... A l'activation de ma connexion, j’apprends que la REVOLUTION vendu comme un NAS, n'est pas accessible par d'autres PC, en dehors de notre réseau perso. Et moi qui me faisait une joie de pouvoir voyager léger, tout en ayant accès à certains de mes fichiers pendant mes voyages.

C'est une fonction qui est prévu mais pas encore activée.

Citation:

... Free nous montre comment brancher sa box, bon OK malgré les différents formats de fiches certaines personnes on encore des difficultés, mais rien de claire pour ce qui est des options serveurs, connexions DETC, etc. Heureusement que j'ai l'habitude d'avoir Google comme amis pour trouver la page de configuration de ma box serveur,et deux / trois autres infos sur la conf.

Ce sont des fonctionnalités avancées. Pour cela, il y a des dizaines de tutoriaux sur le net, à commencer par le site d'assistance de Free.

Citation:

Au final Free annoncé une augmentation des prix pour les offres en dégroupage total sur la REVOLUTION, mais à part les appels gratuits vers les portables, l'offre ne sais pas étoffé au final.

tout comme votre orthographe.... Ensuite les appels vers les mobiles, ça a un cout. Le dégroupage total, ça a un cout. La nouvelle box a aussi un cout. Il arrive un moment où Free ne peut plus tout prendre à sa charge, surtout s'ils veulent continuer à investir dans la R&D, construire un réseau Fibre, construire un réseau mobile etc...

Et pour finir, personne ne vous a forcé la main pour migrer en v6.... Wink

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 13:04    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Et toi tu devrais te mettre à l'orthographe pour commencer.

Et juste après, au droit car tu en auras besoin quand on te parlera du mot "diffamation".

Je n'ai jamais vu nulle part que le socle était inclus, au contraire il a toujours été dit qu'il serait vendu en accessoire. Et pourtant j'ai commandé une V6 le 14/12 donc j'ai suivi l'affaire depuis le début. Alors si c'est ça l'arnaque ça va être dur à prouver...

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 13:07    Sujet du message: Re: Free ce met à l'arnaque come tout autre FAI Re: Free ce met à l'arnaque come tout autre FAI 38448 34266 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Et pour finir, personne ne vous a forcé la main pour migrer en v6.... Wink

Mais si, il l'a demandée pour le socle... Laughing.

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 13:27    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Si tu es un habitué de Google comme tu dis, alors dès le début tu aurais pu voir que le socle n'était pas fourni.

L'offre n'a pas évolué? tu exagères un peu car il y a rien a voir entre les deux.

Quand à l'installation franchement très très simple.

Pour les bases dec...sur UF il y a eu des dizaines de tutos sur tout!!

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 13:58    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Bon tout pareil...

Pour le retour d'expérience je le fais en Live par rapport à la fonction DECT.
Suite à mon déménagement, j'ai perdu ma base DECT mais j'ai retrouvé un combiné supplémentaire. J'ai donc été contraint d'utiliser cette fonction inclue dans la V6 sans savoir comment faire!
J'ai été devant ma box, appuyé sur une flèche, j'ai vu téléphonie, miracle j'ai raccordé mon tél en 30 sec! Suis-je un héros? Joyeux
C'était mon retour d'expérience, de rien =)

Après j'ai peut être de la chance, j'ai reçu ma V6 1 semaine après les 1ers envois... (Suite à une migration en plus, je précise).

bizut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

bizut
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2011, 14:51    Sujet du message: 51757 46665
Répondre en citant

charliebrown a écrit:

Merci de votre compassion, mais mes parents mon appris à vous voyez quand on ne connait pas les gens, surtout pour ces cas.
[/quote]

charliebrown a écrit:
Et juste après, au droit car tu en auras besoin quand on te parlera du mot "diffamation".

Ne vous inquiété pas, j'ai pas mal de gros livre rouge que l'on nomme couramment "Lois Française" dans les bureaux là où je travail.

---------------

loupio a écrit:
Si tu es un habitué de Google comme tu dis, alors dès le début tu aurais pu voir que le socle n'était pas fourni.

En effet, mais quand je parle de ma Freebox révolution dans mon entourage, on me parle de ce système de fixation. Free à donc bien associé dans l'idée du grand publique socle avec boxe.

loupio a écrit:
L'offre n'a pas évolué? tu exagères un peu car il y a rien a voir entre les deux.

Et bien disons que pour le moment je suis toujours au même point que ma V5, tant que cette option d'accès à distance n'est pas activé, je voudrais bien faire l'économie de mon abonnement d'OVH (10 Go seulement pour 30€ l'année)

loupio a écrit:
Quand à l'installation franchement très très simple.
Pour les bases dec...Sur UF il y a eu des dizaines de tutos sur tout!!

Pour moi non, mais au vu des questions qu'a fait mon entourage le site de Free n'est vraiment pas le plus claire pour le simple utilisateur.
Et il est vais, si on à pas l'habitude de naviguer chez eux, de trouver les bonnes pages, dans les assistances personnel, je remarque souvent que les FREEnautes vont, au mieux, dans "mon compte" pour programmer des enregistrements.
Il faut penser aux propriétaires de box qui n'ont jamais mis le nez dans les options du net (c'est la majorité des utilisateurs d'ailleurs)

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 15:03    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Trop relou le mec, passe chez Orange comme ça pas de soucis tu auras rien Wink  
arno88
Disciple de L'Univers

144 points

arno88, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 15:44    Sujet du message: 3633 3366 Répondre en citant

Ne vous inquiété pas, j'ai pas mal de gros livre rouge que l'on nomme couramment "Lois Française" dans les bureaux là où je travail.

--

Shocked dis moi où tu bosses parce que là , ça fait peur !!

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 15:47    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Il bosse aux archives pas dans les bureaux . Wink  
fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 16:23    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

Laughing il qualifie ça d'arnaque... je pense qu'il ne connait pas le mot "diffamation"

Mais bon techniquement et juridiquement il n'y a pas d'arnaque, sa box marche elle affiche l'heure le service est fourni...
Et les images sont évidement non contractuelles...

A mon avis il doit relire son contrat (s'il l'a déjà lu...)

scubajo
Esprit de L'Univers

539 points

scubajo, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 16:48    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

C'est pas de l'arnaque, soit, mais franchement ces socles ils sont bien sur toutes les affiches, toutes les présentations. Alors comment imaginer qu'ils sont en option.

Heureux d'être resté en V5
Smile

kilekoncuila
Hobbit de L'Univers

61 points

kilekoncuila, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 16:55    Sujet du message: 54308 49034 Répondre en citant

bizut a écrit:
charliebrown a écrit:

Merci de votre compassion, mais mes parents mon appris à vous voyez quand on ne connait pas les gens, surtout pour ces cas.

Vouvoyer, enfin c'est vous qui voyez....

charliebrown a écrit:

Ce gros livre s'appelle le code du commerce.
Quand à "lois française", vu le nombre de lois afférentes à la legislation régissant le commerce, l'usage du pluriel sur le mot "français" aurait été plus approprié; à moins que vous vous preniez pour Courteline, qui , un jour ou il allait toucher ses droits d'auteur, s'adressa ainsi au préposé :
"Bonjour, je viens toucher mon émolument".
Le préposé lui répondit :
"Vous voulez plutôt dire mes émoluments".
Ce à quoi Courteline rétorqua :
"Ce n'est pas la peine d'invoquer le pluriel pour si peu."

DJaeVeL
Esprit de L'Univers

556 points

DJaeVeL, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 17:35    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

scubajo a écrit:
C'est pas de l'arnaque, soit, mais franchement ces socles ils sont bien sur toutes les affiches, toutes les présentations. Alors comment imaginer qu'ils sont en option.

Heureux d'être resté en V5
Smile

Les affiches n'ont aucune valeur contractuelle. Les pubs pour les bagnoles t'annoncent un prix "à partir de" et en tout petit c'est marqué :"prix du modèle présenté..." et là tu rajoutes 10 000 Euros.

En tout cas moi aussi bien content de ma V5.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: