Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Server armoire electrique + switch

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Snow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Snow
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 22:20    Sujet du message: Freebox Server armoire electrique + switch Freebox Server armoire electrique + switch 57415 51922
Répondre en citant

Bonjour à tous !

je déménage dans moins de 2 mois maintenant dans un appart neuf avec les nouvelles normes : prise RJ45 dans toutes les pièces qui remplacent les prises T et qui arrivent dans l'armoire électrique, et prise DTI dans l'armoire électrique( sur laquelle il faut brancher la freeboxserver pour chopper la connexion).

L'installation "simple" et qui doit fonctionner correctement ça serai ça ( déjà lu plusieurs topic de gens qui ont fait comme ça) :

-mettre Freebox Server dans l'armoire électrique branchée sur le DTI avec le RJ11 dans la prise Désolé de la Freebox Server

et : - 1 câble RJ45 depuis un port de la Server dans la prise qui m’amène la connexion dans le bureau ( PC branché dessus )
- 1 câble RJ45 depuis un port de la Server dans prise qui m’amène à la prise mural de mon meuble TV, là je met un switch avec dessus : freeboxplayer, PS3, Wii
- téléphone branché en DECT ( en espérant qu'il n'y ai pas trop d’interférences comme Freebox Server est dans l'armoire électrique )

oui mais voilà, j'ai pas trop envie de mettre la Freebox Server dans mon armoire électrique alors je me demande si cette autre façon pourrai fonctionner ( sachant que le but c'est de ne pas utiliser le CPL ou Wifi bien sur sinon c'est trop facile ) :

Freebox Server et Player l'une sur l'autre dans meuble TV ( et donc Player, ps3 et wii branché direct sur la Server sur les port Ethernet) et pour aller récup la connexion sur la prise DTI de l'armoire electrique : câble RJ11 depuis port Désolé de la serveur dans prise mural RJ45, et ensuite dans l'armoire electrique un câble RJ45 dans la prise DTI.

Jusque la ça devrait marcher, mais comme il faut aussi que j'envoi la connexion dans le bureau, est ce que je pourrai mettre un switch entre la prise DTI et le câble qui va vers la Server ? et donc la le port Désolé de la Server ( et le câble rj11)servirai pour recevoir la connexion ( comme d'hab) mais aussi à envoyer une connexion comme un port Ethernet..... ça devrait marcher a votre avis ?? ( je pense pas, mais ça serai bien pratique )

ou sinon avez vous une autre idée de branchement ?

Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thekillerrafi
Hobbit de L'Univers

118 points

Thekillerrafi, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 22:36    Sujet du message: 56169 50758 Répondre en citant

Pourquoi aller absolument sur la DTI ?  
Snow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Snow
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 22:47    Sujet du message: 57415 51922
Répondre en citant

Thekillerrafi a écrit:
Pourquoi aller absolument sur la DTI ?

Parce que pas le choix Smile ! L arrivée de la ligne de fait dessus et ensuite y a une baie de brassage avec les départ des câble RJ45. Donc je suis oblige de brancher la box sur la prise DTI

J.Sparrow
Esprit de L'Univers

1078 points

J.Sparrow, Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 1:25    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

Pour le Wifi dans armoire électrique ça ne risque pas de faire bon ménage. Par contre sachant que le Freebox Server intègre le disque dur j'espère que ton armoire est ventilée.  
Snow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Snow
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 1:57    Sujet du message: 57415 51922
Répondre en citant

J.Sparrow a écrit:
Pour le Wifi dans armoire électrique ça ne risque pas de faire bon ménage. Par contre sachant que le Freebox Server intègre le disque dur j'espère que ton armoire est ventilée.

Ouep mais j ai justement précisé que je ne veux utiliser ni Wifi ni CPL.

Et oui j ai peur que Ca chauffe c est pourquoi je demande si la deuxième solution peut fonctionner !

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 17:24    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Il faut faire un test pour voir, je connais bien c' est nouvelles installations et effectivement la box doit être dans l' armoire mais ce n' est pas obligatoire ,mais le mieux serais sur une étagère a coté surtout pour la ventilation ,maintenant mettre un switch avant la FB j' ai un doute, le mieux est de faire le test Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: