Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure Free depuis une semaine
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
houston
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 4
 
4 points

houston
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Avr 2011, 16:36    Sujet du message: Coupure Free depuis une semaine Coupure Free depuis une semaine 57340 51849
Répondre en citant

Je suis abonné à Free ADSL only (dégroupage partiel) depuis un an et jusqu'alors tout se passait bien.
Je n'ai plus de connexion Internet, ni téléphone depuis huit jours.
Le chenillard de la Freebox tourne lentement...
J'ai contacté l'assistance , une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. Mais pas d'anomalie (retour Gamot STT).
Soit.
Et depuis , pas de nouvelles de l'assistance....

J'ai vérifié la Freebox chez mes voisins qui sont abonnés à SFR ADSL, la Freebox affiche "ppp".
J'ai vérifié mes branchements, pas de problèmes. J'ai mesuré la tension des prises téléphone = 54 v .

Alors, d'après vous, d'où vient la panne ??




 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Avr 2011, 17:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ton filtre ADSL est bon ?

Pas de problèmes avec ta ligne analogique ? grésillements...

As-tu plusieurs prises téléphoniques ?

Pas d'ATP de disponible ?

Poste sur les forums de l'ADUF ou sur les Newsgroups.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houston
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 4
 
4 points

houston
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Avr 2011, 18:33    Sujet du message: 57340 51849
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Ton filtre ADSL est bon ?

Pas de problèmes avec ta ligne analogique ? grésillements...

As-tu plusieurs prises téléphoniques ?

Pas d'ATP de disponible ?

Poste sur les forums de l'ADUF ou sur les Newsgroups.



Bonjour,


Merci de m'avoir répondu rapidement. J'ai trois prises de téléphone.

J'ai essayé un autre filtre ADSL mais le problème persiste.
Je n'ai plus de ligne analogique, j'ai la Freebox only, je donc plus charge l'abonnement téléphonique.


L'assistance Free ne m'a pas proposé d'ATP... mais tenterait de contacter un technicien France telecom .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9687
 
6566 points

loggoi, Posté le: Lun 04 Avr 2011, 20:22    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

houston a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Ton filtre ADSL est bon ?

Pas de problèmes avec ta ligne analogique ? grésillements...

As-tu plusieurs prises téléphoniques ?

Pas d'ATP de disponible ?

Poste sur les forums de l'ADUF ou sur les Newsgroups.



Bonjour,


Merci de m'avoir répondu rapidement. J'ai trois prises de téléphone.

J'ai essayé un autre filtre ADSL mais le problème persiste.
Je n'ai plus de ligne analogique, j'ai la Freebox only, je donc plus charge l'abonnement téléphonique.


L'assistance Free ne m'a pas proposé d'ATP... mais tenterait de contacter un technicien France telecom .


Si vous êtes en Freebox only, vous n'êtes donc pas dégroupé et donc pas d'ATP disponible vu que votre ligne est directement reliée à des équipements France Telecom sur lesquels Free n'a pas la main.

Si la Freebox affiche un chenillard lent, c'est qu'elle ne détecte aucun signal ADSL sur votre ligne. Si vous avez fait le test de brancher la Freebox directement à l'arrivée FT dans votre logement et qu'elle reste sur le chenillard lent, c'est que le soucis se situe soit au central téléphonique, soit entre le central téléphonique et chez vous.

Relancez Free pour leur signaler que vous avez toujours le soucis. Ils redemanderont un Gamot à France Telecom (la plupart du temps le premier Gamot ne sert à rien). Et si ça ne s'arrange toujours pas, ils demanderont à un technicien FT de se déplacer pour vérifier votre installation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houston
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 4
 
4 points

houston
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Avr 2011, 22:16    Sujet du message: 57340 51849
Répondre en citant

Bonsoir,


Je suis ignare en matière de Freebox et d'Internet.
J'ai testé la Freebox only (2432 bits) à l'entrée de la ligne France télécom ( boitier d'arrivée) , et le chenillard est désespérément lent...
Que cela signifie au juste ?
La ligne France telecom est-elle défectueuse ?

caractéristique de ligne :

Longueur : 2833 mètres

Affaiblissement : 42 dB

Le technicien de France Télécom est-il long à intervenir?


Merci de vos réponses , elles sont bien utiles.


amicalement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houston
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 4
 
4 points

houston
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2011, 9:10    Sujet du message: 57340 51849
Répondre en citant

Je possède la Freebox only, ma ligne est donc gérée par Free puisque je n'ai plus d'abonnement téléphonique chez l'opérateur historique, je n'ai plus de ligne analogique.
Quand j'appelle le 1013, je ne peux avoir accès au technicien de France telecom ...puisque c'est Free gère ma ligne.

Puis- je bénéficier d'une ATP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 18:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais raté le passage où tu mélangé Freebox Only et Dégroupage partiel. Embarassed

Donc, pas d'ATP (comme loggoi le disait), tout passe par Free.

Vois sur le site de l'ADUF, par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox