JalaL, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 19:01 Sujet du message:
112249972
On dirait que les effets de la penurie des addresses IPv4 commencent a se faire sentir.
Online.net est une filiale du groupe Iliad, tout comme Free. Ce dernier a peut être recupéré une plage d'addresses IP en rab appartenant a Online.net (enregistrées par Online)... vu qu'il ne peut plus en acheter.
Thekillerrafi (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2011, 20:28 Sujet du message:
5616950758
en faisant un traceroute à Google.fr
invite de commande => taper sans guillemets "tracert Google.fr"
j'ai des adresse IPv6 , plus de V4
HS : sinon , vous savez pas pourquoi je ne peut pas regarde de vidéos en hd sur Youtube ?
Avant avec ma connexion Bouygues 6.2-6.6 mega , j'arrivais des fois a voir du 1080 p et tout le temps du 720 p , maintenant avec 7.6-7.7 , impossi;e de regarder du 720 , encore moins du 1080 , pourquoi ? Merci
inssider92, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 21:20 Sujet du message:
5684351385
Thekillerrafi a écrit:
en faisant un traceroute à Google.fr
invite de commande => taper sans guillemets "tracert Google.fr"
j'ai des adresse IPv6 , plus de V4
HS : sinon , vous savez pas pourquoi je ne peut pas regarde de vidéos en hd sur Youtube ?
Avant avec ma connexion Bouygues 6.2-6.6 mega , j'arrivais des fois a voir du 1080 p et tout le temps du 720 p , maintenant avec 7.6-7.7 , impossi;e de regarder du 720 , encore moins du 1080 , pourquoi ? Merci
Tu disposes obligatoirement d'une adresse IPv4, c'est celle visible sur ton IDG de www.free.fr en 8x.x.x.x
Il y a aussi des sites te permettant de l'avoir votreadresseip.com ou monadresseip.com jsais plus :{ _________________ From inside
Thekillerrafi (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2011, 22:48 Sujet du message:
5616950758
Désolé , mais quand je lance un traceroute de Google.fr , au lieu de tomber sur des adresses classiques , je tombe sur des IPv6 , aucun doute, je constate ...
Evidemment que j'ai une IPv4 , sinon je ne pourrait pas vous parler ...
Mais c'est bizarre .
GG, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 3:52 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
pour you tube vous avez des problèmes de chargement ?
Si c'est cela on est très nombreux à les avoir . Cela dure depuis 6 mois au moins. Free avait dit que c'était réglé mais en fait ça doit être lié au fait que Google se refuse à investir qu'ailleurs qu'aux US alors que les FAI voudraient pouvoir ne pas aller aux US pour récupérer la moindre vidéo. Des solutions palliatives ont été mises en place par le FAI mais c'est insuffisant et en plus aux frais des européens pour des services qui rapportent à des boites non européennes.
En fait si Google veut avoir une bonne qualité pour ses sites, qu'il investisse en France ou en Europe pour stocker ses données.
Certains FAI qui ont d'autres rentrées d'argent comme les opérateurs mobiles sont moins touchés financièrement par la consommation de bande passante qu'exigent les services de Google.
Et d'ailleurs Google se défend en arguant qu'il dépense des centaines de millions dans l'amélioration du réseau mais en fait dans les serveurs aux US oui mais dans la distribution non et il dépense pour l'amélioration de ses services mais pas pour le réseau global. D'ailleurs pour une entreprises privées cela n'auraient pas de sens de payer des trucs pour les autres en dehors d'accord réciproques.
Et même s'il paye pour sa bande passante, Google nous fait surement un chantage à la notoriété pour payer le moins possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum