jl08 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 12:50 Sujet du message: Installaler imprimante en réseau sur V4
Installaler imprimante en réseau sur V45739951906
Bonjour à tous,
J'ai installé mon imprimante Epson 2880 en réseau sur ma Freebox V4 à l'aide d'un cordon USB sous W7 (de l'imprimante à la Freebox). J'ai suivi la procédure d'installation indiquée sur Free. Tout se passe bien. Imprimante installée. Mais lorsque j'essaye d'imprimer, impossible, l'imprimante n'est pas reconnue.
J'ai essayé plusieurs méthodes, imprimante locale, imprimante réseau, même résultat.
J'ai contacté l'assistance Free qui m'a répondu qu'ils ne géraient pas ces problèmes puisque l'imprimante n'est pas fournie par Free !!! (0,34 € au passage quand même !)
J'ai contacté le SAV Epson qui m'a répondu qu'ils ne géraient pas le Freebox !!!
Bref, au secours et Merci de votre aide.
loggoi, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 14:08 Sujet du message: Re: Installaler imprimante en réseau sur V4
Re: Installaler imprimante en réseau sur V434583206
jl08 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai installé mon imprimante Epson 2880 en réseau sur ma Freebox V4 à l'aide d'un cordon USB sous W7 (de l'imprimante à la Freebox). J'ai suivi la procédure d'installation indiquée sur Free. Tout se passe bien. Imprimante installée. Mais lorsque j'essaye d'imprimer, impossible, l'imprimante n'est pas reconnue.
J'ai essayé plusieurs méthodes, imprimante locale, imprimante réseau, même résultat.
J'ai contacté l'assistance Free qui m'a répondu qu'ils ne géraient pas ces problèmes puisque l'imprimante n'est pas fournie par Free !!! (0,34 € au passage quand même !)
J'ai contacté le SAV Epson qui m'a répondu qu'ils ne géraient pas le Freebox !!!
Bref, au secours et Merci de votre aide.
Si vous êtes non dégroupé, il n'y a aucune chance que ça fonctionne.
jeremy57, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 15:04 Sujet du message:
81867325
Citation:
Là-dessus, cela rejoint le problème des fax... Free a une sale tendance à laisser les abonnés se débrouiller...
Citation:
Cela est tout-à-fait normal : le SAV des fabricants d'imprimantes ne s'occupent uniquement des problèmes liés à l'imprimante elle-même ! Comme il s'agit d'un problème de communication avec un routeur, il ne faut rien leur demander.
Par contre, il me semble que dans votre console de gestion, la Freebox V5 est gratuite pour les non- et les dégroupés. Il serait alors judicieux de changer de modèle car la V4 est une catastrophe ! _________________ Jérémy M.
jeremy57, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 19:48 Sujet du message:
81867325
jl08 a écrit:
Je suis en non dégroupé (dégroupage partiel)
Ce serait à cause de cela ?
Il y a une différence entre non-dégroupé et dégroupage partiel... Il suffit de préciser ce qu'il y a marqué dans la console de gestion en dessous du nom...
Et la V5 est gratuite pour tout le monde ! _________________ Jérémy M.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum