Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Problème] Freebox Player et routeur, bon mélange ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Azsde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Azsde
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2011, 20:03    Sujet du message: [Problème] Freebox Player et routeur, bon mélange ? [Problème] Freebox Player et routeur, bon mélange ? 49804 44926
Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir à tous Smile

Je vous expose mon problème, nous venons de recevoir la nouvelle Freebox revolution ( enfin ! Rolling Eyes ) et en vue de la mise en place de la Fibre optique dans l'immeuble, j'en ai profité pour revoir la disposition de mes appareils !

En effet, afin d'éviter les pertes de débits futures causées par le CPL, j'ai décidé de mettre le boitier "Server" dans ma chambre, près de l'ordinateur, ainsi, mon PC est directement relié en Ethernet a l'arrière de mon boitier Server et je peux profiter d'un débit très correct, et qui le sera encore plus une fois fibré ! Razz
Le boitier Player est dans le salon, le Player et le Server sont reliés avec les Freeplugs et tout fonctionne a merveille Smile

Cependant, la partie Server étant dans ma chambre, le Wifi n'atteint plus l'autre bout de l'appartement ( murs porteurs et tout l'bazard qui perturbe le passage du Wifi Confused ) et ça râle parce que là bas ça veut le Wifi. ( Pour l'iPad Neutral )

J'ai donc opté pour l'achat d'un routeur gérant le gigabit afin d'être pénard niveau débit vu que je comptais le placer entre le Freeplug allant sur le Player et le Player, me permettant ainsi de rebalancer le Wifi de l'autre côté de l'appart' Smile

Voilà mon "montage" :

Mais la loi de l'emmerdement maximum s'appliquant inévitablement, une fois cette configuration adoptée, je reboote le Player, et malheur, le Player reste bloqué sur :
Code:
association avec le serveur Freebox en cours

Pas moyen d'aller plus loin ! J'ai essayé de remettre le câble du Freeplug à son emplacement, sans passer par le routeur, et là ça marche !

J'ai trouvé une solution temporaire en attendant d'obtenir un peu d'aide, qui consiste à mettre un switch Ethernet a la sortie du Freeplug, un câble qui repart vers le Freeplug, un autre qui va sur le routeur, et là tout marche !
Mais le soucis est que j'ai besoin de ce switch et que je suis sur qu'il est possible de faire reconnaitre le Server par l’intermédiaire de mon routeur.

Je me dis donc que c'est le routeur qui déconne, mais je ne sais pas du tout d'où ça peut venir Neutral

J'espère avoir été compréhensible et Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers

746 points

Neya93, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 20:49    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Achete un 3em plug et tu sera tranquil  
Azsde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Azsde
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2011, 22:13    Sujet du message: 49804 44926
Répondre en citant

Neya93 a écrit:
Achete un 3em plug et tu sera tranquil

A vrai dire je pense que c'est effectivement la solution de facilité, mais j'aimerai malgré tout faire fonctionner le tout via le routeur uniquement Smile

Nendahar
Disciple de L'Univers

178 points

Nendahar, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 22:49    Sujet du message: 59170 53552 Répondre en citant

Hello !!
C'est un router ou un modem router ?
Car j'ai eut des problème pour faire tourné un modem router sur Freebox donc je pose la question !!
ça pourrais faire la différence !!

Nendahar
Disciple de L'Univers

178 points

Nendahar, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 22:50    Sujet du message: 59170 53552 Répondre en citant

Un petit lien au cas ou Modem router:
https://www.universfreebox.com/article4630.html

Azsde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Azsde
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2011, 22:59    Sujet du message: 49804 44926
Répondre en citant

Nendahar a écrit:
Hello !!
C'est un router ou un modem router ?
Car j'ai eut des problème pour faire tourné un modem router sur Freebox donc je pose la question !!
ça pourrais faire la différence !!

Question "bête" mais qu'entends-tu par modem-routeur ?
Sinon j'essayerai ta manipulation demain pour tester Smile

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 2:44    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Le modem routeur, permet seul de se connecter à Internet, en gros, il possède une prise RJ11 (ADSL). Cela pose problème dans le sens où la partie modem, n'est pas frocément dissociable et l'utilisation de la partie routeur n'est donc pas possible.

Dans ton cas, il s'agît d'un problème de routage, sinon techniquement cela doit être possible.

Par contre si tu obtiens la Fibre prochainement, tu penses que la prise va arriver dans ta chambre? J'ai un sérieux doute ou alors la configuration de ton appartement le permet (Chambre collée à l'entrée).

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 7:14    Sujet du message: Re: [Problème] Freebox Player et routeur, bon mélange ? Re: [Problème] Freebox Player et routeur, bon mélange ? 3458 3206 Répondre en citant

NE JAMAIS METTRE UN ROUTEUR ENTRE LES 2 BOITIERS !

Le serveur et le Player communiquent via un réseau dédié différent de votre réseau local. Si vous mettez un routeur entre, vous cassez ce réseau privé et donc toute communication entre les 2 boitiers est impossible.

Azsde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Azsde
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 9:03    Sujet du message: 49804 44926
Répondre en citant

Migoch a écrit:

Par contre si tu obtiens la Fibre prochainement, tu penses que la prise va arriver dans ta chambre? J'ai un sérieux doute ou alors la configuration de ton appartement le permet (Chambre collée à l'entrée).

Ma chambre est "proche" de l'entrée sachant qu'il s'agit d'anciens bureaux et qu'on a condamné une entrée qui donnait presque directement sur ma chambre, je ferais un dessin explicatif tout a l'heure.
Mais qu'est ce qui determine la possibilité de poser la Fibre dans une piece ?
loggoi a écrit:

NE JAMAIS METTRE UN ROUTEUR ENTRE LES 2 BOITIERS !

Le serveur et le Player communiquent via un réseau dédié différent de votre réseau local. Si vous mettez un routeur entre, vous cassez ce réseau privé et donc toute communication entre les 2 boitiers est impossible.

Tu en es certain ? Neutral Parce que ça marche avec le switch.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: