drazielus (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Nov 2006, 16:23 Sujet du message: Freebox+Magnétoscope=enreg en noir et blanc
Freebox+Magnétoscope=enreg en noir et blanc28602641
Salut,
J'ai un magnétoscope à cassette, la Freebox HD, l'enregistrement de n'importe quelles chaines de Free, Canal+, Canalsat, se fait en noir et blanc.
Pour le branchements j'ai fait tous les branchement possible : Péritel, S-VHS, RGB, toutes celles de mon magnéTo.
J'ai réglé mon magnéTo aussi sur plusieurs type de sorties : Pal, Sécam, et auto, tjrs rien.
J'ai demandé à Free puis à Canal+, la seule solution qu'ils propose c'est de brancher directement la Freebox sur mon ordi par carte d'aquisition sad
Je trouve çà dommage et chiant de m'acheter une carte en plus pour pouvoir enregistrer en couleur.
Et mon magnéTo est récent 4 ans max et surtout çà marchais impeccable avec la Freebox V4.
maxikoala, Posté le: Lun 20 Nov 2006, 18:55 Sujet du message:
348369
c'est pas normal, si ta fbHD reste allumé tu dois pouvoir enregistrer ce qui arrive sur ton AUX (branchement classique via la péritel) car tu lui demande d'enregistrer ce qui passe sur ce canal... j'espère qu'un membre du forum sera expliquer ça (moi, je vais essayer de le faire cette fin de semaine pour voir ce que ça donne chez moi).
bonne chance
visaster, Posté le: Lun 20 Nov 2006, 21:12 Sujet du message:
13311359
j'aurai pensé à un problème de PAL/SECAM, mais bon si c'est déjà testé...... peut-être que le péritel Freebox/Magnetoscope que tu utilises ne plait pas à ton magnetoscope pour une raison de brochage....
Je ne m'y connais pas des masses mais un coup de Google montre que tu n'est pas le seul à mentionner "Freebox HD" et "Noir et Blanc", et il y en a encore plus qui ont du soucis de Noir et Blanc avec leur carte graphique vers télé...
En vrac des trucs reccueillis :
Test à faire :
a) Tu branche la Freebox à ta télé, direct, par le câble péritel, est-ce que tu as bien les couleurs ?
Je présume que oui
Si Noir et Blanc déjà à ce stade, avec la box en direct sur la télé et câble péritel d'origine, alors je pencherai pour un problème de Freebox HD défaillant.
Si couleurs à ce stade, tant mieux, le boîtier n'est pas en cause !
b) Tu branches la Freebox au scope, par le câble péritel, et sans lancer d'enregistrement tu visionnes en direct sur ta télé la sortie de ton scope par la deuxième péritel. Les couleurs sont toujours là ? Tu branches bien la Freebox sur la prise Péritel "Décodeur" ?
Si pas de couleurs à ce stade, et si tu as essayé les réglages de standard (pal, etc..), j'aurai tendance à dire que tu as un problème de câble péritel.
Peut-être que le brochage du câble péritel fourni avec ta Freebox HD n'est pas adapté à ce que veut ton scope.
Démonte le connecteur Peritel (coté gros rectangle) et regarde si toutes les broches sont cablées. Si certaines ne le sont pas, c'est peut-être la cause du problème.
La sortie ronde derrière la Freebox HD mentionne "Télé". Ce n'est pas forcément un brochage adapté pour un scope (différence entre Composite et RVB).
Essaye de voir si avec un adaptateur tu peux utiliser la sortie S-vidéo de la Freebox (l'autre connecteur rond) pour arriver en Peritel sur son scope (y a plein d'adaptateurs illustrés ici ( https://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_adaptateur_s-video_peritel.html ) mais me demande pas lequel il te faut )
Autre piste :
Plusieurs sites mentionnent le problème d'une vidéo en N&B sur le téléviseur car coté source le signal S-vidéo n'est pas totalement pris en charge, et il semble que cela puisse se résoudre assez facilement en faisant une petite bidouille : reliser la broche 15 à la 20 dans la prise péritel.
https://forum.info-mods.com/lofiversion/index.php/t64.html
Sinon, continue à creuser coté câble/brochage, y a plein de sujets qui traitent de problème de N&B, et pas que liés à la Freebox
Et puis vérifie coté scope si il y a obligation de régler le type de signal d'entrée (s-vidéo ou composite), si ça se trouve il ne le fait pas en automatique et ne s'adapte pas à ce que délibre la Freebox.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum