Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes FAX
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2011, 14:51    Sujet du message: Problèmes FAX Problèmes FAX 8186 7325
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais vous faire part de plusieurs problèmes avec le service FAX que je rencontre depuis quelques jours.

Premièrement, alors qu'un numéro me retournait il y a quelques jours une erreur de type "échec de l'envoi", voilà qu'hier, il est "en cours d'envoi" jusqu'à aujourd'hui...

Deuxièmement, il s'agit du numéro de fax d'une banque : et là, c'est encore mieux : "Impossible d'établir la communication" alors que si je prends mon fixe et que j'appelle ce numéro, je tombe bien sur le joli son de la "faxeuse"... Assez horrible d'ailleurs.

Je tiens à préciser que j'ai d'ores et déjà fait remonter ce problème à l'assistance technique de Free dont j'attends la réponse...

Quelqu'un a-t-il plus de précisions ou aurait déjà rencontré ce type de problème ?
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenaute2011a
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 2
 
2 points

freenaute2011a, Posté le: Mar 08 Mar 2011, 13:00    Sujet du message: 56345 50920 Répondre en citant

Bonjour,

moi aussi j'ai le meme probleme, depuis qlq jours j'essaye d'envoyer un fax à une banque et je tombe sur ce pblm : "impossible d'etablir la communication ...", j'ai réessayé plusieurs fois sans succés, et il a fallut que j'envoie mon à partir d'1 fax traditionnel !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2011, 17:18    Sujet du message: 8186 7325
Répondre en citant

freenaute2011a a écrit:
Bonjour,

moi aussi j'ai le meme probleme, depuis qlq jours j'essaye d'envoyer un fax à une banque et je tombe sur ce pblm : "impossible d'etablir la communication ...", j'ai réessayé plusieurs fois sans succés, et il a fallut que j'envoie mon à partir d'1 fax traditionnel !


J'ai envoyé un message très clair avec le détaillé des numéros et l'exposé des problèmes, et à ce jour, je suis sans réponse de l'assistance... C'est à se demander sérieusement si Free ne compte pas tout simplement supprimer ce service...
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenaute2011a
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 2
 
2 points

freenaute2011a, Posté le: Mar 08 Mar 2011, 17:22    Sujet du message: 56345 50920 Répondre en citant

ce qui est bizarre c'est que le service en lui meme marche bien! par ex si tu essaye d'envoyer à ton propre numéro de fax, là ça passe bien, mais si tu choisi un autre numéro , là ça ne marche plus !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2011, 17:38    Sujet du message: 8186 7325
Répondre en citant

freenaute2011a a écrit:
ce qui est bizarre c'est que le service en lui meme marche bien! par ex si tu essaye d'envoyer à ton propre numéro de fax, là ça passe bien, mais si tu choisi un autre numéro , là ça ne marche plus !


Je pense que c'est normal vu que c'est le même service en interne... Par contre, cela devient inquiétant car j'ai beaucoup de gens à qui je dois envoyer des traductions, et ils n'ont pas accès aux mails dans leurs sociétés...
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2011, 21:17    Sujet du message: 8186 7325
Répondre en citant

Je me suis fait ch*** [et je reste poli] à leur détailler mon problème en fournissant les N° de FAX, etc.

Je commence à en avoir assez des réponses laconiques de Free ; telles que ce genre :

Citation:
Cher(e) Abonné(e),

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous évoquez des difficultés à bénéficier du service Fax Free.

Après vérification, nous vous informons que nous ne constatons actuellement aucune anomalie particulière à ce niveau.

Dans l'hypothèse où vous ne pourriez toujours pas envoyer des Fax, nous vous invitons à nous fournir par retour de mail un complément d'informations sur le dysfonctionnement dont vous nous faites part afin que nous puissions être en mesure de pouvoir vous aider.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Avr 2011, 15:04    Sujet du message: 8186 7325
Répondre en citant

matt13006 a écrit:
Impossible d'envoyer un fax chez moi depuis la dernière mise à jour. En apellant le numéro avec mon téléphone, j'ai bien la porteuse, mais aucun envoi n'est possible y compris vers mon propre numéro. Je précise qu'il s'agit de numéros vers lesquels j'envoyais des fax régulièrement depuis 2-3 ans sans le moindre problème.

Boitiers mis à jour, redemarrés, Freeplugs invertis, mais aucune amélioration. Tous les autres services Serveur & Player sont OK, y compris la téléphonie (sortante et entrante).

Le message d'erreur lors de la tentative d'envoi se solde par un message immédiat : "Impossible d'établir la communication".

Le SAV de Free contacté par téléphone me dit qu'aucune assistance n'est prévue pour la fonction fax et que je dois "patienter quelques jours". Or cette situation perdure depuis la dernière màj du Server.


Oui, cette réponse est tout-à-fait lamentable. Le service de Free répond avec des messages robots, ce qui est irritant...
Le service fax est vraiment pire que du bêta.

Il serait temps que le staff Univers Freebox fasse remonter ce problème !
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 19:45    Sujet du message: 8186 7325
Répondre en citant

matt13006 a écrit:
Après plus de 3 semaines sans fax, j'ai encore contacté le SAV de Free, on a fait plein de tests, ce qui est bizarre le SAV en accedant à ma console peut envoyer des fax

Or chez moi toujours le même message immédiat : impossible d'établir la communication

Du coup la seule solution qui vient de m'être proposé : ils doivent voir en interne si d'autres Clients ont le même souci (selon Free, cela n'a jamais été remonté par un autre utilisateur que moi.....)

Auquel cas ils procédent au changement du boitier Server

Je note que ce sera donc mon QUATRIEME boitier depuis le 14 janvier 2011..............


ps : tous les autres services (net, tél, TV...) fonctionne impeccable


J'ai fait remonter ce problème des dizaines de fois... C'est là où on voit l'amateurisme de leurs services... Ils peuvent certainement envoyer des faxs vers leurs numéros à eux... Cela ne le fait pas sur tous les numéros... L'erreur doit surement venir de leur part avec une mise à jour de ce service qui a sans doute foiré !!! On se demande vraiment ce que le staff d'Univers Freebox fabrique : il serait temps de consacrer un article à ce soucis gênant pour un grand nombre de personnes.
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 23:15    Sujet du message: 8186 7325
Répondre en citant

matt13006 a écrit:
Jeremy : je partage entièrement. Je me suis forcé à suivre leurs conseils du genre: vous etes sous quel Windows, vous etes en Wifi, redemarrez la box, echangez les Freeplugs....

j'ai testé tout ca avant de les contacter, impossible d'envoyer que ce soit en Wifi ou Ethernet aussi bien sous Windows que sous Linux (mandriva) et quel que soit le navigateur utilisé, cache vidé etc etc.

toujours est-il que depuis 3 semaines je ne peux utiliser le service fax, bien qu'en téléphonant meme depuis la ligne Free, j'entends parfaitement la porteuse fax à l'autre bout

c'est pénalisant car je me sers bcp de fax, depuis je dois payer dans un tabac-presse à coté vu que la Poste ne fait plus ce service

je doute que ce soit à cause du boitier mais avec Free on ne sait jamais

après tout cela me fera mon 4e boitier v6 Server en moins de 3 mois Smile


Cela n'a rien à voir avec le boitier, ni même avec le système d'exploitation... C'est tout simplement leur service FAX qui merde. Moi, c'est encore mieux : en Allemagne, ils ont reçu le fax 12 fois !!! Alors que le message d'erreur m'indiquait "envoi impossible". Mais, apparemment, cela n'a pas l'air d'inquiéter le staff d'Univers Freebox.
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox